Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2006

Quand l'ardèche est en visite en Alsace

Salut les zozos !

medium_tias_ouf.3.jpgCette semaine j'ai mon pote julien le guide d'Ardèche qui est venu me rendre visite.
Au programme,pêche ,pêche, un peu de sommeil et encore ...
On a débuté lundi avec une petite sortie sur la Bruche histoire de montrer aux gens qu'il n'y a pas que des Aspes en Alsace, et comme à son habitude la Bruche nous a montré de quoi elle est peuplée, à savoir à bloc de truites !!!!!
On a donc fait un petit coup du soir, les belles demoisselles n'étaient pas dehors mais il y'a eu un quart d'heure de folie avec une pluie de gobages de poissons de 25 cm environ.

Second jour c'était tournage avec l'équipe et le rendez-vous étais fixé à 4h30 !!!! Du délire quand on sait qu'on a dormi une heure mais bon on c'est pas débiné.medium_jul_petite_fr.4.jpg
Arrivée à 5h au pont de l'église Saint Jean, en bas Céline et Marc qui pêchent au topwater, un bref coucou et là c'est LA TOUCHE !!!! EN DIRECT AVEC VU AERIENNE !!!
Comment vous expliquer !? un agglo jeté du 2eme étage d'un immeuble direct sur le water monitor de Céline et une casse de plus à la touche en 28 !!! NO COMMENT !!!!
Après 5 min à observer les suivis qu'ont Marc et Céline, on se décide à pêcher, histoire que juju se dépucelle des Aspes.medium_tias_naspe.2.jpg
5 min plus tard c'est dans la boîte juju est attelé à un petit nerveux qui lui a pris son leurre en plein milieu de l'Ill.
Ca y'est ça c'est fait !
Pour résumer la suite c'était le festival de suivi, des hamçons redressés pour Céline, et un aspe obèse pris au jet d'eau au bevy pencil.
On a quand même choppé David en flag, je voudrais pas foutre ma merde mais je pense que David est infidèle la preuve en image.Et là tu peux pas nier David.medium_pierron.4.jpg
"On rentre faire la sieste" mon cul ouais, on c'est chauffé la tête et on a pas pu s'empêcher d'aller voir le Rhin.
On fait suivre quelques aspes mais comme leur compères Strasbourgeois, rien à faire.
Juju passe un Flash minnow et boom !!!! Pendu et à voir le frein chanter c'est pas un aspe, je cours vers lui et là surprise, un sandre !? medium_jul_sandre.2.jpg
Heureusement qu'il était là lui sinon ça aurai été la bredouille assurée.

Le lendemain on tourne a nouveau au centre ville, rendez vous à 4h30, nous on arrive vers 8 heures...
Et là pas grand chose, on décide donc de faire les barrages.medium_cheyenne.2.jpgC'était la journée de markes, il nous fait un cheyenne de compet à Oswald, un magnifique birdy au barrage de Lahr et quel birdy.
Imaginez un aspe qui vit dans une chute, dans un courant de malade, et aujourd'hui le barrage est fermé !!!!
Vous avez donc au bout de la ligne un aspe gonflé à bloc qui peux se débattre sans aucun effort, un véritable combat de Bar.medium_marc_burdi.4.jpg
Et quand on dit que les aspes ne se battent pas, c'est pas toujours vrai !!!
Pour moi et julien c'est le flop quelques suivis, une décroche d'aspe et de silure pour moi et une sauve bredouille sur le Dornel.
Un peu dépité que les aspes ne soient pas plus mordeurs, on prend l'option Barbeaux du Vieux Rhin.
Après un coup du soir un peu merdique à louper les rares truites qui daignaient gober et une superbe nuit à la belle étoile, on attaque les barbeaux à la mouche.
Comme d'habitude ils sont au rendez-vous; devant nous un troupeau de barbu et ils ne sont pas très chipoteurs.
Quelques instant plus tard Juju est au combat, sa Devaux en soie 4 naturelle crie Au Secours !!!!
medium_devaux.3.jpgmedium_jul_barbeau.3.jpg
C'est dans la boîte, et là il comprend mieux pourquoi je pêche avec une canne de merde en soie 7.
C'est fabuleux devant nous il y'a plusieurs centaines de barbeaux, un pur bonheur !!!!
Quelques barbeaux plus tard on rejoint la meute à Kembs.
Une belle décroche de truite pour ma part, un chevesne pour juju et pour Fred, mais surtout une magnifique image en voyant le LFJ barboter au pied de la barre d'Istein.
On redescend sur le courant pêcher au poisson nageur, et les barbus sont encore de la partie c'est que du bonheur : au b'freeze et au cb migthy dans le jus en spinning les pied dans l'eau ....
medium_jul_barbak.2.jpgmedium_tete_de_barbak.2.jpg
Voilà on a fini sur un coup du soir foireux (ça devient une habitude), julien loupe ses deux truite au ferrage et moi un cheyenne qui m'a fait croire à un ombre au début !
Bilan pas beaucoup de poissons durant cette semaine, mais que du bonheur !!!!!
Merci d'être passé me voir Julien, et merci pour ta bonne humeur !!!!
A plus dans le bus.
Tias

Commentaires

Le VR ne nous a pas montré son vrai visage, c'est bien dommage. Tu verras en automne, ça sera une autre histoire.......

Écrit par : BR | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.