Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Pierre-Percouille : c'est beau !!

le week-end du 14 juillet, Pierrax est venu se ressourcer en Lorraine. L'occasion pour nous d'aller voir si les perches apprécient autant les flash-mimi 80 que l'an passé à la même époque.

Le chawax arrive d'Andrésy le 13 à 1h00 du mat. A 5h30, le Wawanne est déjà à l'eau au Pré Barbier.
Le soleil rougouillant est déjà en train de percer la légère brume matinale. Il fait doux. Les perches lancent déjà des chasses sonores dans les roseaux proches de la mise à l'eau. ça va être de la balle...

medium_PP_130706_10_.2.JPG


Au 3ème lancer, l'eau commence à bouillonner derrière mon dog-x : elles sont là ! Une petite perche se pend aux triples. Un brochet lance une chasse à quelques mètres. C'est parti....Mais rapidement, Pierre-Percée redevient Pierre-Percée. Il y a des chasses dans les roseaux, les carex en bordure. C'est blindé de vifs. Au fond de chaque crique, dans chaque pointe d'arbres couchés, il y a des vifs. Au passage des leurres, quelques perches viennent voir, aussi excité par nos leurres que moi par la pêche en ce moment... Résultat: quelques perchettes, un ou 2 brochetons. La merde, quoi ?

Plus à fond, dans la thermocline, il y aurait eu sûrement mieux à faire. Mais Pierrax à préférer la promenade à la pêche. C'est sûr pêcher à 15 mètres, c'est pas marrant...tant que ça gigotte pas au bout. Avis aux amateurs de pêches mentales, si toutefois quelqu'un veut encore venir pêcher avec moi.....

N'en ayant pas assez de profiter du décor sublime, nous y sommes retourné le 15 avec le père de Pierrax.
C'est sûr pour luyi qui a connu les cartons des premières années du lac, c'est un choc ! Et oui, en 2 jours, on pouvait s'y attendre, rien a changé : des chasses dans les roseaux, des vifs à foison, des perches présentes mes amorphes. L'effet Pierre-Percouuille, quoi !

Mais en prospectant une pointe au LS, Pierrax ferre un truc, la canne plie fort, le pôisson sonde, rush. Sur le Wawanne, on croit au gros pike. C'est une tanche, une tanche énorme, plus de 2 kg, qui a été interceptée par un Natutre Shad. Quelle surprise !

medium_PP_150706.2.JPG


ça nous remet du coeur à l'ouvrage, et on rattaque de plus belle. En fin de compte, j'arriverai à tirer mon éplingle du jeu avec une jolie perche et un brochet tout juste maillé. Rien d'exceptionnel, mais les attaques sur mon ptit wander 60 peppermint ont été un vrai régale pour les yeux.

Y'a pas à dire, Pierre-Percée, c'est beau !!!!

medium_PP_130706_21_.2.JPG


Dav

Commentaires

Et bien je vois que rien ne change sur ce lac...
Toujours aussi peu de poissons mordeurs, c'est bien dommage...
Pierre Percée c'est beau, mais c'est pas du gâteau (oulalal je vais allez me coucher moi...)

Écrit par : BR | 28/07/2006

Les commentaires sont fermés.