15/09/2006

Back en Touraine

Salut les enfants,

Ben voilà, la suisse s'est terminé depuis deux semaines...
Pas vraiment mécontent de revenir en France !
Passer 5 mois à bosser au bord d'un des plus grands lacs helvètes sans pouvoir pêcher, j'avais jamais connu plus frustrant.
Cette période est désormais terminée et j'en profite un peu pour me venger ;)

Vu qu'il n'arrêt pas de pleuvoir, et que les bass semblent avoir la bouche cousue avec la baisse des températures, je suis retourné sur le Cher dans le but d'en découdre avec M. Silurus...
Donc, partie de pêche improvisée ajourd'hui entre midi et deux, avec la seule canne potable que j'ai pu emporter avec moi. Et comme j'ai une confiance absolue dans mon Abu Garcia, je me disais que tout était possible ...

Et j'ai bien fait !!!!
Après avoir prospecté le spot avec un big sandra RH la première demi-heure qui m'aura valu un suivi d'un poisson avoisinant 2m (gloups), je décide de passer sur un énorme worm "garage made" hollandais qui m'a déja permis de capturer d'énormes morues.

5ème lancer, un poisson intercepte le leurre animé en linéaire.
Je me prends une énorme chataigne, et il part direct avec 50m de tresse.
Après avoir combattu entre deux eaux, le poisson sonde en direction de la jussie.
5 minutes plus tard ce dernier est dans mes pieds et j'en profite pour le hisser sur la berge avec ma (petite) pince Berkley.

Bingo ! Mon premier silure digne de ce nom !!!! Entre 1m30 et 1m40, à vue de nez...

Allez, je vous laisse, une éclaircie se profile... On va voir si les bass aiment les rubber jig ;)