29/09/2006

Magic Franck a encore frappé

Nous le savons tous, Magic Franck est vraiment capable de nous estomaquer avec ses prises. Prendre un brochet d'1.27 m au water mocassin, c'était déjà un coup de maître. Mais là, il vient de repousser encore les limites d'un style qui lui est propre : le "Magic Fishing"

Récit :

Mercredi soir, Franck me propose d'aller faire un petit tour en barque sur une gravière des alentours de Strasbourg. Je ne pouvais pas refuser, vous pensez ! Mais quand je suis monté sur la barque, je ne savais pas que j'allais vivre un moment exceptionnel.

Comme tous grands moments, ça a commencé doucement : une perche, un brochet. Et puis, alors que j'étais affairé à changer un leurre, j'entend le Curado de Franck s'emballer comme si tout à coup le leurre qu'il venait de lancer s'était subitement transformé en avion à réaction. Franck cria " Ah, il m'a brulé le pouce". Alors, le regard rivé sur mon montage, puis sur le visage de Franck, je ne savais pas ce qu'il se passait à l'autre bout de la ligne de notre ami. Je me retourne et là, je vois un groupe de canard passer au dessus de nous. L'un d'eux chuta à pic comme s'il venait se faire scotcher par une cartouche de 4, en plan vol. Arrivé sur l'eau, le canard ne bouge pas d'un poil. "Je crois que tu l'as séché Franck". En s'approchant au moteur du volatile malchanceux, Franck devait déjà penser à comment il allait le déguster, d'autant plus que le canard ne bougait toujours pas. Arrivé à sa hauteur, on découvrit un saucisson de canard au Buzzer Beater. La pauvre bête était complétement fisselée et ne pouvait plus bouger d'une plume. Heureusement, les ST41 du Lipless n'avaient pas piqué l'animal.

N'étant pas vraiment habitués à ce type de capture, on a un peu hésité à la meilleur prise, la pince à poisson ne nous semblant pas être idéale pour la circonstance !

Libéré de son saucissonnage, le volatile a bien voulu pausé pour la traditionnelle photo avant de reprendre son envol et de rejoindre ses compères.

Après une telle aventure, on se demande bien ce que Franck va nous réserver les prochains temps....