Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2007

Team no kill, quoi de neuf ?

Après plus d’un mois de pêche, un petit bilan s’impose !!!!!!
Cette année avec l’ami Ced, nous avions pris quelques vacances pour se faire de bonnes sessions et profiter du début de saison. Programme chargé cette année, ouverture à Stras avec des potes bourguignons, puis open street fishing puis session en bourgogne avec les dits potes.

L’ouverture fut bien dense en brochet, je pense une trentaine de poissons à 4 (voir plus) par contre rien de très gros (sauf un mastar décroché) et puis, on a bien galéré sur les aspes ! bof !
Moi qui voulais faire prendre des bigs fishs aux potes, c'est raté ! Heureusement, Olivier finira par en taper un à Plobsheim et moi à la Petite France.

medium_oliv_aspe_2_.2.jpg
medium_nic_1er_aspe_de_la_saison_2_.2.jpg

La semaine suivante , l’open street fishing a été pour nous un week-end super, on a kiffé !!!!
Ok, les poissons n’étaient pas trop au rendez-vous, pas d’orgie !!! Mais bon 80 poissons ce n’est pas si mal, j’ai connu des compets ou les gars ont pris un sandre à 30 équipes sur le WE avec un temps super pourri.
Dommage pour ceux qui ne connaissaient pas l’aspe, on aurait tellement voulu que tout le monde le découvre.
Franchement, l’ambiance était nickel et nous avons vraiment envie de remettre le couvert, l’année prochaine. En
passant, big-up à David qui a réussi son pari, du beau boulot. Bravo aussi aux compétiteurs,aux vainqueurs et à Tanguy Marlin qui a su s’adapter pour tirer son épingle du jeu et prendre à vue un big aspe avec un leurre venu de l’espace, la fujin spider, trop fort !!!
Nous finissons 9 ème, pas si mal , dommage qu’on ait fait bredouille la 2 ème manche…….avec la pénalité ça nous a mis dedans.
medium_compete.jpg

La semaine suivante nous rejoignons nos potes en Bourgogne, au programme, session de pêche en bateau sur les lacs du Morvan. Objectif : Big pike !!!!
Le temps est grave pourri et nous galérons, le vent est puissant, les dérives improbables et le niveau du Lac ne cesse de monter. Et, je ne vous parle pas des averses, bref le top !!! On commence à se demander si on n’est pas maudit puisque chaque fois qu’on se fait une session ensemble, c’est la zone. Bilan du lac de Crescent à trois bateaux une perche et un petit pike, minable !!!! Ma petite expérience en Lac de barrage me permet de relativiser, quand les niveaux changent brutalement, c’est rarement la teuf !! En tout cas, le Lac est superbe , on reviendra !!!
Le lendemain, nous pêchons le Lac de Pont, là, nous faisons pas mal de petits becs au spinner en bordure et puis le lipless fera aussi des siennes, beaucoup de poissons mais que du petit, je tape même un petit sandre au spinner !!!!! Journée sympa !
medium_sandre_spinner.jpg

Il nous reste 2 jours sur place, mon pote Christophe nous propose de retourner au Crescent pour tenter de conjurer le sort. Le temps est
pire !!!! Nous ne verrons pas un brochet de la journée par contre, on fait 2 sandres dont un correct au CB 350 pour Christophe.
medium_chris_sandre_2_.jpg

Le séjour touche à sa fin et il nous reste une journée, les potes ont repris le boulot, avec Cédric nous décidons d’aller défoncer du black dans un petit étang confidentiel du Jura.
En arrivant, on est un peu dégouttés car il est envahi de carottes et de châtaignes d’eau et vu le ciel, il est fort probable qu’on se reprenne des seaux d’eau sur le coin de la…….. shit !!!!.
Finalement, on s’est bien éclaté avec quelques beaux fishs et aussi pas mal de décrochés dans la végétation aquatique.
Quand rien ne va, heureusement, il y a les blacks !!!!
medium_black_1_nico_2_.jpg
medium_blacky1_2_.jpg

Depuis notre retour, une sortie coup du soir à Plobsheim en bateau.
D'entrée de jeu , je prends une grosse sacoche au beef 128, manqué!! Je reprends l’animation et le beau broc retape une seconde fois en surface à 1 m du bateau, un furieux !!!! Raté ! je relance et il attaque à nouveau à proximité du bateau, encore raté, je commence à me demander si le triple du milieu retiré pour cause de législation (à la con) n'est pas responsable de ces ratés successifs.
Il y a beaucoup de chasse d'aspe à 50 cm du bord de la digue, Ced a beau passer sa boîte de sticks et autre water monitor, rien n'y fait.

Pas de doutes, les aspes sont bien sur des alevins de 3 cm qui foisonnent sur le bord, donc très peu d'espoir d'en faire.

Finalement nous décidons de rejoindre les postes plus profonds et notamment l'ancien lit de la rivière, là nous prenons chacun une tape à la verticale, au vue des traces de dents, il s'agit de petits becs.

Bon, il est l'heure de rentrer et nous retournons sur les bordures à la sortie du plan d'eau pour la dernière demi-heure, nous sommes dans 3,50m d'eau et je décide de sortir l'arme fatale, le bien nommé buzzer beater silent, mon coloris fétiche.

Une dizaine de lancers et c'est la touche, le fish est au bout et il dépote !

Beau combat et je sors un joli bec de 78 cm , putain, ça fait du bien! C'est ced qui tire la gueule , capot et en plus, il a passé pas mal de temps à défaire une perruque, ça arrive même au meilleur !
lol !
medium_bec_buzzer.jpg


Quelques jours plus tard, Ced prend sa revanche et me met une pâtée au port, 2 magnifiques aspes, je me prends une pauvre attaque point barre.
medium_aspe_pluie.jpg

medium_big_one.jpg

Depuis, les coups du soir sont merdiques nous passons notre temps à essuyer des orages et flippons de ne pas finir foudroyés !!!
medium_temps_de_merde.jpg


Puis un matin, j'avais un créneau de 2 heures pour aller pêcher, le port, hum, bassin Vauban, c'est parti !

Je passe en revue pas mal de leurre, Freddy, stick-bait, b'freeze, tube.

Rien, à part un suivi d'aspe.

Une nana en aviron dessale à quelques mètres de moi, la jeune fille ne semble pas apprécier le bain forcé et notamment les herbiers qui lui chatouillent .........

Tout ces avirons me foutent un bordel d'enfer et tout m'a l'air réuni pour une belle bredouille.

Je tape quand même un broc maillé au Freddy , puis plus rien.
medium_broc_freddy.jpg


Il est midi, allez avant de partir, je monte un javallon avec un petit plomb balle pour lui faire visiter correctement les herbiers.

Quelques lancers et c'est le drame !!!!

Un big fish se retourne dessus, ferrage !!!!

C'est gros, c'est un Pike qui me semble vraiment beau, il me fait des rushs énormes et je suis bien content d'être en casting !

Pas le droit à l'erreur !

Après un super combat, je l'amène à moi.

Je le chope au boga et peux enfin admirer la bête, magnifique. Maintenant, il va falloir assurer tout seul la photo, chaud !

Je pose mon appareil sur le quai avec le retardateur, pas super photo, mais bon c'est dans la boîte, nickel !
medium_big_pike.jpg


Je prends une marque sur ma canne pour mesurer une fois chez moi, 1m03, mensuration honorable ! Pas de doutes, il faut rester à Stras pour faire du big pike !

Ah oui j’oubliais, j’ai pris mon premier black strasbourgeois à
pikeland, il avait déjà été piqué, par qui ? Un lfj ? (Tias the black cat)
medium_black_pike_land.jpg


Portez-vous bien ! y'en a marre de ce temps de m...... vivement les
beaux jours !

Nico (nokill)

Commentaires

sympa le report!! vraiment bien pour un mois si pourri!!! temps de chiottes!!! ........allez les beaux jours!!!VITEEEEEE

Écrit par : tangus | 25/06/2007

Wow, comme il est beau l'aspouille de Ced... poisson parfait! Merci pour le report.
pour la météo...no comment!

Écrit par : morkus | 26/06/2007

c'est vrai putain !!!! cet aspe il est carrement sturb !!! lol

Écrit par : tias | 26/06/2007

ouai magnifique Tias , il me fait un peu penser au beau que tu avais fait quai jacoutot au même endroit (pendant le film), un vieux pépère !

Écrit par : niconokill | 26/06/2007

D'ailleurs, ne serait ce pas le même ?

Écrit par : BR | 27/06/2007

Bravo Ced et Nico,une fois de plus vous tirez votre épingle du jeu aux détriments des éléments !
C'est la "grosse shit"sur Metz;à peine quelques suivis d'aspes récalcitrants,micro-sandres de 20 à 30cm,1 pike suicidaire de 55cm,silures les grands absents...!
Par contre je suis le roi des chub(popper)et barbel(cranck),lol!

Écrit par : crevette57 | 27/06/2007

En ce qui concerne le bass, il y a eu Ludo, oim , Thias, toi et peut être d'autres. dressage, dressage... y'a q'ca d'vrai!

Écrit par : morkus | 27/06/2007

Vaccin et vaccin de rappel si nécessaire, Morkus !!!!
J'en ai repéré d'autres et je compte bien m'y atteler quand la météo le permettra en tout cas j'espère qu'ils ont bien copulé et puis il faut qu'ils grossissent ces bass. Même si les viandards les ont cartonnés au vers, il y en a quand même eu 400 de mis, je crois.
On devrait pouvoir s'amuser quand même .

Écrit par : niconokill | 27/06/2007

yes sauf les gros pike les ont pas tous démonté parce que moi perso j'en ai pris un bien amoché et j'en ai vu d'autre bien marqué et c'est ni du cormoran ni papy et son vers.
En plus je les trouve pas trop en forme vu la nourriture qu'il y'a dans les ports je les trouve bien maigrichon et je suis pas convaincu qu'ils ai frayés comme y faut.
Mais bon soyons optimiste y faut se dire que la fédé va remettre un coup de pouce l'an prochain lol !!!

Écrit par : tias | 27/06/2007

Pour les pikes t'as sans doute raison, ils vont en bouffer mais il y a des endroits ou les 2 cohabitent alors pourquoi pas chez nous, On verra !
@+

Écrit par : niconokill | 28/06/2007

Les commentaires sont fermés.