Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2007

Nageoire du bonheur.

Début de saison difficile, disais-t-on il y'a maintenant 3 mois sauf que cette année sa se prolonge dans la saison.
En effet c'est la galère 2007, des conditions météos de folies avec des niveaux digne d'une fonte des neiges et tout sa couronnée d'une activité nulle.
Après quelques sorties silure dans divers coins je me suis dis et pourquoi pas chez nous ?
Surement parce que la plupart me répètent sans cesse "c'est pas la peine y'a pas de beaux poissons chez nous, il y'a que des petits".
Hier étais une journée sans avec un petit passage par Strasbourg histoire de se taper 4 heures de bouchons pour ramener un papier à l'URSSAF (c'est pour sa qu'ils ont créer la poste je pense).
Je rentre vers 17 heures de stras et une seul envi; souffler, j'accroche donc le "Jahbless" à la bagnole et décide de me faire une session silure sur le Rhin en crue, sauf que sur le trajet un moment d'inatention et BOOMM !!! je viens d'enculer une twingo à sec !!!!
Un petit constat s'impose la mégane est déchirée mais elle roule encore et surtout le boat n'à rien ouf !!!!
Je continue donc mon chemin comme si de rien étais convaincu qu'une journée merdique ne peux que se terminer de deux façon :
-soit je met à l'eau et je me fais retourner par une péniche et en prime je aspirer dans les turbines du barrage
-soit je fais un carton...
Un quart d'heure plus tard je me rend bien compte que pêcher le Rhin en crue au milieu des péniches, tout seul, 1 km en amont du bac avec une canne carpe décatlon de merde c'est un peu du suicide.
Et c'est là que je me fais arrcher le fil des mains je ferre et décroche rapidement ce beau poisson, cool les moustache sont là sa va le faire si je m'éclate pas sur un épis ou une péniche.
Je continue donc ma pêche quelques petits poissons montent voir mais rien et là juste en aval de la mise à l'eau BING !!! grosse saccoche, je ferre c'est pendu et vue les coups de tête sa à l'aire sérieux.
C'est le meilleur endroit pour piquer un fish surtout un bébé, le bac est à 500 m en dessous de moi j'ai donc environs 3 minutes pour sortir le fish et en plus j'ai 3 péniches qui arrivent sur moi ...
Je sert le frein à bloc et décide de faire un crach test sur le matériel, la canne est pliée en deux, c'est de la folie je pointe talon vers le ciel et le sion reste dans l'eau, le blank plie jusqu'au porte moulinet et le talon commence à me retourner les tripes.
Les badots sur la digue commencent à s'amasser et doivent se demander ce que j'ai au bout.
J'arrive finalement non sans mal à monter le poisson à peine une quinzaine de mètres au dessus du bac, le voilà; magnifique !!!!

8882dd7fa3555f443d2e2fc48939ecf5.jpg

J'en suis tout chamboulé mais je ne dois pas trainer, je chope le bébé et me dirige dans un petit contre juste au dessus du bac avant de jeter l'ancre.
739b92417ddcdfcb50f238110c6cf52b.jpg

d494442ccc632a5d220e93f8e82291c0.jpg

Ouf !!! j'hésite d'abord mais rien à foutre je le monte sur la moquette du boat, on ira laver plus tard.
Sa y'est je peux enfin me poser, mon premier vrai silure du Rhin est là juste devant moi, et quel beau poisson ...
Les badots s'approchent me questionnent ils hallucinent mais personne ne m'aide pour la photo, c'est donc non sans mal que je parviens à photographier ce poisson avoisinnant les 1.90 m.
Un petit bisous et à l'eau...



Voilà je me dis que je vais m'arrêter là malgrès le magnifique écho qui me nargue quelques mètres plus loing, en plus faut que je nettoye le boat, parce que la mucus de silure c'est hummmmm .... Je me dirige donc vers la mise à l'eau avec le sourir au lèvres.
f6aff26800f7f8ef0a1c809fcb809669.jpg

Après une heure passée à briquer le bateau je rentre pour briquer le bonhomme et faire une machine parce que là on dirais que je me rouler dans une bassine de mucus.
Bon c'est décidé j'y retourne dès que possible, et puis de toute façon y'a que sa qui mort en ce moment alors vive la pêche de trou de balle...

A plus Tias

Commentaires

1.90???????encore trop de picole ou vous êtes de marseille????1.70 maxi à mon sens,ce nest pas réglo de bleufer vos visiteurs

Écrit par : fifi | 24/08/2007

te fi pas à la petite tête de ce poisson mais mon boat fais 2 m de large à l'arrière et y'avais que quelques centimètre de large de chaque côté lorsqu'il étais posé sur l'arrière 1.80 je viens bien mais 1.70 tu déconne faut arrêter...

Écrit par : tias | 24/08/2007

moi je di respect man!!deja po mal !! hum du mucus bn sa pour draguer les minnetes!!

Écrit par : joann | 27/08/2007

Hello, avec quel type de leurre vous l'avez piqué? ça fait 6 mois que je m'essaie au silure sur le Rhin sans succès... Bouhhh

Écrit par : Paleofred | 03/09/2007

Au teaser mon cher fred, à l'aide d'un clonk c'est sur que sur le rhin sa pousse le leurre passe très vite y faut donc les faires bouger ces bébés mais au crank et au lipless sa prend aussi super bien, bonne chance !

Écrit par : tias | 03/09/2007

Hello merci du conseil, je vais essayer le crank et lipless ;-), au clonk c'est malheureusement impossible, je pêche du bord... En espérant que du bord se soit possible de sortir de la grosse bête. C'est peut être plus facile au bord de l'Ill, au m'a dit qu'il y avait quelques silures... A voir... Encore merci !!!!

Écrit par : Paleofred | 03/09/2007

En effet il y'a de très beau silure sur l'ill.
Sur le Rhin c'est fesable du bord car tu peux suivre ton poisson si il devale mais t'a intérêt à le brider comme un sac, il faut surtout pas qu'il prenne le fond sinon sur les épis c'est fini lol !!! bonne chance tiens moi au courant...

Écrit par : tias | 04/09/2007

pas pour une peche de trou de ball
l'espagne me manque ainsi que leurs guides
espère vous revoir d'ici peu
bonne pêche man et prudent en voiture

Écrit par : jps | 09/10/2007

yes moi aussi sa me manque mais j'y retourne samedi mais y'aura pas votre bande malheureusement.
A plus Tias.

Écrit par : tias | 10/10/2007

Salut mister, tu te souviens surement pas de moi, mais par contre moi jme souviens trop de toi t'es trop delirant. Tu m'avais montré les subtilitées du jig à lavaud gelade à la journée demo de rémi et tof, D'ailleur les perches de la vienne te disent pas merci. Trop fort ton lavage de moquette ca me fait trop rire. Au fait bonjour de Stan, le petit gros tous defoncé au ricard avec ses cheveux long tous gras qu'étais monter apres moi dans ton bateau tout bouré.
A trés bientot et arrête d'emmerdé les vaches à leurs balancer des leurres sur les sabots lol.
Jte balance mon blog t'en qu'à faire, tout pourri par rapport au tien mais les délires et la passion sont toujours présent, disons que l'on a quelques point communs par contre les cheveux c'est une autre histoire .....
www.mirabo87.skyblog.fr

Écrit par : fabien | 10/12/2007

bien sur je me souviens tu rigole ou quoi !!!
Alors comme sa tu a retrouvé ma trace !
Dis a stan que fil lui passe le bonjour d'espagne...
Je fonce sur ton blog.
A plus Tias.

Écrit par : Tias | 11/12/2007

salut tias ,, ta pecher dans quel coin ?tu viens de quel coin?

Écrit par : anthony | 03/10/2010

Je vie sur bordeaux maintenant mais ce fish a été fait sur le rhin au niveau de soufflenheim.

Écrit par : tias | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.