Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2008

Tentative de sevrage …

La belle saison est là (enfin vous me dirai), on va enfin pouvoir profiter des jours de soleil.
Le seul petit hic, c’est que niveau pêche c’est pas top, vu qu’on a pas de bass chez nous, on se retrouve un peu comme des cons à pêcher des petits zizis (comme dirai tangus) dans des plans d’eau envahi de baigneurs, fumeurs, nudistes, suceuses, promeneurs de chiens et autres barbecutteurs.
Après quelques sorties bidons à transpirer au soleil devant des maxi tanches qui bouffent toute la journée, je me suis mis en tête de tenter une cure de désintox.

Etape 1 : le diagnostique …
Le mot est lâché, pêcher en toute légalité et au coup en plus, du grand n’importe quoi mais bon c’est comme les clopes on essaye on essaye, et même si on replonge, à tout les coups, au moins on pourra dire « j’ai essayé ».

f2c8d3f14c16c38a9d77ed209b03841f.jpg


C’est donc motivé mais pas très fier, que j’essaye de réunir mon matos de pêche au coup qui croupissais au fond d’une cave, les moulinet leurres sont reconvertis en moulinet anglaise et les leurres remplacé par des petites bébêtes vivantes.
Je passe au magasin chez mamat et essaye non sans mal d’acheter de l’amorce et des bloches sans me faire tricar par toute la troupe de pêcheurs présents.
Après m’être fais blâmer par un peu tout le monde, je part pour mon centre de désintoxication, une ballastière dans la banlieue de Strasbourg, la miss est curieuse mais déjà peu enchanter de bailler de la gueule toute la journée au bord de l’eau.
1aeb42890a7a04946b12386d070c5c32.jpg


Etape 2 : le choix de la drogue de substitution …
Comme un tox j’ai le choix, sauf qu’on ne parle pas de subutex et autre méthadone mais plutôt de feeder, anglaise, coup …
Mon choix va vers le feeder, sa va être dur de lancer, poser et attendre, surtout que je n’ai pas de camisole pour m’empêcher de m’emparer de la canne au leurre de ma chérie.
Les heures passent et rien, pas un touche, mon corps commence à montrer des faiblesses en voyant les perches qui passent et me narguent, mais heureusement le frangin vient me rejoindre avec quelques munitions (bières) pour me calmer.
1a7b2fd68a0c728beeb72ec85a774e14.jpg


Etape 3 : la guérison …
Ça y’est première touche de la journée, enfin !!!!!
Je m’empart de la canne et assigne un ferrage à la Matias, les 3 mètres 60 d’amplitude de la canne, sur un nylon en 12 centièmes aurons raison de cette touche, le verdict est sans appel, cassé net !!!
J’ai beau pesté rien n’y fais, c’est clair que sa change des treuillage de jack sur du 40 centièmes fluoro, d’ailleurs la seconde canne démarre …
Je fer cette fois ci comme une mami, sa tiens !!!! Youhou !!!
Je treuille rapidement une belle tanche qui ne se débattra même pas, quel sensation de merde, la souplesse de la canne à feeder m’empêche de ressentir quoi que ce soit, je ramène un gros sac de patate.
Arrivé au bord je vois enfin cette magnifique tanche, que je mettrai 10 minutes à sortir, faute d’épuisette, c’est sûr un lip grip sur une tanche 4 kg c’est pas évident.
On tape quelques tofs et tchau la tanche, je suis super heureux mais pour combien de temps encore.
f1d425456f37db66114b1f2fdce2abbe.jpg




Etape 4 : la tentation
Après de nombreuse touche ratés, je me retourne et cherche la miss du regard, « oh la garce », elle c’est esquivé avec la canne aux leurres.
Je la matte de loin effectuer de beaux lancés alors que moi je suis là a mater un scion de canne, « il me faut une bière » !!!
24fa5914ec21e316fba0de373bf9c755.jpg


Les heures passent et pas grand-chose ne bouge, peu de temps avant la nuit, mon scion se met à vibrer, je prends la canne, et mes démons me rattrapent …
Grosse craquette, c’est pendu, je bride mon fish qui arrive devant moi …
Un masta tanche d’environ 5 KG, elle tente les herbiers environnant mais mes reflex de pêcheur de jack prennent le dessus. « Main sur la bobine tu reste là !!!! »
Et tchau !!! C’est cassé !!! Bon là sa va plus du tout, il va falloir être fort.
Et c’est les pauvre perches soleil qui vont en faire les frais, scion de canne petit hameçon, c’est parti !!!
24af3d05ddad2aefcb9cb59f43275ae1.jpg


La miss découvre la joie de la perche soleil, et ne lâche plus son petit bout de canne, du coup je me retrouve de nouveau à attendre.
c9f76caa67aa4413a15abce70d95a13a.jpg


Un moment plus tard je ramène mon feeder à pleine balle au dessus des herbiers, et là boommm !!! Je me fais bloquer, je ramène et à ma grande surprise un petit Pike qui a pris mon feeder en pleine gueule !!! Du grand délire, là s’en est trop !!!

Etape 5 : la révélation :
Si il est vrai que lors de cette sortie j’ai pu travailler ma patience et observer le milieu, il est aussi vrai que c’est quand même une sacrée pêche de gland …
Je comprend que de nombreux carpiste boivent (je déconne ne vous fâcher pas les gars, je sent que je vais encore en prendre plein la gueule), j’ai l’impression d’avoir passé une journée dans une salle d’attente.
En tout cas une chose est sûre :
JE SUIS ET JE RESTERAI UN JUNKY DE LA PECHE AUX LEURRES !!!

0739993a39d89cff9bbba6bd4a69cbdb.jpg

Commentaires

Oulah Tias qu est ce qui s est passé? a la limite tenter les tanches en nymphe a vue ca peut le faire mais là...D' ici que t ailles taquiner les poissons chats dans des vieux marais dégueulasses ya pas loin! Bon moi j vais suivre mon régime de dopé foie gras magret vin blanc et gros blacks au sammy! remets toi vite !! tcho

Écrit par : Mike32 | 11/06/2008

Un seul mot Thias : excellent!!!
J'ai adoré le ton de ce C.R.!

Mais c'est vrai que je te sens plus à l'aise avec une casting entre les mains...

Écrit par : Alexlechiro | 11/06/2008

Ah, c'est donc ça la pêche de gland... enfin, chacun son truc, au moins tu as mis un moulin sur ta canne, d'autres ... interdisent la pêche au moulinet ! c'est fort aussi.
Allez à ce soir pour la pêche au SON !!

Écrit par : Céline | 11/06/2008

salut mathias c laurent (marienthal),
je t'ai vu à la télé je kif bien ta philosophie,
bonne continuation

Écrit par : laurent | 18/06/2008

Merci, a toi aussi.

Écrit par : tias | 18/06/2008

Terrible ce post, commentaires drôles (prend pas le melon) photos sympas (comme d'hab ) vraiment terrible....
On en veut d'autres..

Écrit par : nikko01 | 19/06/2008

Moralité, quand rien ne mord... rien ne mord lol.
De belles grosses tanches quand même -et en nymphe c'est extrèmement difficile voir impossible à prendre- tu devrais les tenter à vue avec du pain (maintenant que tu es devenu "bred addicted"), c'est drôle et on se fait moins chier.
Sinon, tu t'es roulé dans tes pn ou c'est juste comme ça pour rire ?
Bon va falloir que je monte te voir, à toi te me montrer comment on utilise un float tube et je te ferai une démo de pêche au feeder (une vraie, ou t'as pas le temps de boire des binouzes lol)... ah? le feeder en float tub c'est pô possible ?!!
A+
GueZ

Écrit par : Guez | 28/06/2008

lol je t'attend guez pas de soucis, mais tu disais pêche au feeder sans binouze ???? Mais attends c'est comme si tu me disai "monter en bas" sa fonctionne pas mdr ...

Écrit par : tias | 28/06/2008

Arf, t'as raison surtout qu'une bourriche anglaise de 3,50 m tu peux charger en munitions.
Yapas à dire, savent faire les british quand on pense bière mdr.

Écrit par : guez | 29/06/2008

Salut,
J'aime vraiment beaucoup le style de ton blog et surtout les reports pêche. Ça ressemble assez à ce que j'essaye de faire sur mon site (AQUA / http://www.aqua-co.fr), tu y ajoute une touche de fun et de déconnade que je trouve super sympa.

Je serais vraiment content de te compter parmi nos membres ainsi que tous tes lecteurs, c'est gratuit et ouvert à tous ;).

En attendant bravo pour ton site et bonne continuation

Mo.

Écrit par : Mo | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.