18/08/2008

Session sa mère la loutre !!!

Un moment maintenant que je n’étais plus retourné au pays du cheddar plastique, mais c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion de l’ami jean claude.
Alors c’est partis pour un séjour pêche avec des ados et vu que je n’y vais pas pour le salaire je compte bien pêcher un peu pour moi.
Du coup je m’équipe comme il se doit en n’oubliant pas tout les leurres capables de pêcher des forêts de nénuphar, à savoir frog, frog et buzz bait linaire.

Pour ce qui est du reste je compte bien changer les mentalités en proposant aux jeunes de fabriquer leur spinner et de pêcher aux leurres plutôt qu’au manié, comme dirais l’autre « sa coûte pas plus cher de bien pêcher ».
Mais c’étais sans compter sur la bonne volonté de nos ami douaniers et de l’U.S postale, le matos n’arrivant pas je commande donc une vingtaine de spinner Gary histoire de leur enlever le goût de la viande.
La veille du départ c’est grosse chouille pour l’anniversaire de Ken, et du coup j’arrive en vrac au rencar pour récupérer les gamins.
3 heures de bus et 2h d’avions, sans compter sur les temps d’attente dans les aéroports on arrive enfin en terre d’Irlande ou nous attende en théorie encore 1h30 de bagnol.
Le seul hic c’est qu’une des animatrice pilote à la Alesi et du coup on passera 3 heures à rouler dans la campagne irlandaise, tout sa ponctué par des sueurs froide en voyant la miss taper les buissons et les bas coté de la route…

Arrivage dans le milieu de la nuit et la caisse de loc de la miss ne ressemble déjà à plus rien, on l’a customisé à la sauce stock car les retros en moins et la caisse rayé dans toute sa longueur.
Le débriefe est fait et les gamins sont couchés, le plan d’attaque est simple pour demain, défoncer du Pike !!!!
Après avoir poireauter la moitié de la journée en attendant les courses (sens de l’orientation oblige) on part enfin pêcher, l’eau est haute et teinté, on remballe et on repart sur un lac pour une session looser en plein vent.
Rien ne bouge et heureusement que quelques perchette passaient par là, je vais quand même prendre mon premier jack à l’amago, Youhou enfin un poisson avec ce leurre !!!
Lendemain on prend la route en direction de Cavan, pêcher l’Ern, les niveaux sont super haut, je chie liquide, il pleut et des taureaux nous bloque l’accès, génial !!!

Après une petite discussion avec nos ami les taureaux, sans succès, on prends la berge d’en face ou nous attendent deux brochetons, mais les tentatives se succèdent et à part une belle monté à deux reprise au beau milieu des nénuphars, rien ne bouge.
Je me met donc en mode glandeur le cul assis dans l’herbe, au bout de cinq minute au détour d’une discussion je prends la canne d’un jeune, et lui lance « donne moi sa gamin je vais te montrer comment on pêche à la frog !!! ».
Premier lancé, je fait monter un jolie becs qui ne prendra pas, j’attends 5 min que le coquin se replace et en sortant des nénuphar c’est sans surprise que le coquin se rue sur la frog, le ferrage est super retardé mais c’est dedans.
Le figth me parait interminable (ah les joies du spinning !!) et je fini par mettre au sec une belle saucisse de 80 cm, Guillaume pense prendre des photos mais en fait rien ne marche, je lui passe donc mon Pike pour immortalisé ce fish et voilà que mon rouk mout me fait un remake du gars qui tente de tenir une anguille sans chiffon, le jack repart à l’eau et à peu de chose prêt le gamin avec.
Dès notre retour au gîte on se met en mode custom de frog et guillaume en profite pour me montrer ces créations.

Les deux jours qui suivront, on ira pêcher la truite sur l’Annalee, en attendant les barques tant attendues.
Bilan de la première journées, 34 truites mouche et leurres confondu avec une belle 40 cm pour moi.

La seconde journée sera moins glorieuse, et aux vues de la soirée passée et du temps qui fait c’est déjà très bien, les gamins siestes dans l’herbe sous la pluie et on va presque perdre pikatchu dans une clôture électrique.
Je vais défoncer 17 truites et 8 perches à l’area spinner en deux heures de pêche et les mino se contenterons de quelques truites et d’un massacre de perchette à la sortie de la maternelle, à la du trou style !!!

Le temps est toujours « so Irish », à se demander si les irlandais baisent encore ou si ils pondent des œufs comme les grenouilles, la Irish tourista passe pas et c’est pas la bonne bouffe du coin qui m’aidera, cheddar plastique, pain de mie et mayo …
Jeudi on aurait du avoir les boat, mais vu le record de la sieste la plus longue tapé par mon collègue « Papa ours » (6h), on devra se contenter d’une pêche du bord.

Résultat, pas moins de 4 heures de bagnol ponctués par des petits coups de ligne, pas moins de 45 demi tour, un cycliste qui a frôlé la mort, deux attaque de pneu par le vieux chien berger de Babe, une rencontre avec les deux seuls moutons du centre Irlande et pas mal de crise de fou rire en voyant les effets de la consanguinité.
Au final on fini sur l’Ern, ou on ferra monter quelques fish à la frog mais sans succès.

Guillaume va majestueusement louper 3 fish en ferrant comme un âne et moi je vais insister sur un big fish pendant un demi heure.
Premier passage, grosse attaque mais le coquin ne se pique pas, du coup je change de frog et repasse sur la zone, il remonter en soulevant des nénuf mais toujours rien.
J’attend un peu et lui envois ma spider frog, le sac saute hors de l’eau comme flipper et reprends mon leurre retombant, le fil se tends je ferre comme une brute et commence à treuiller.
En 40° corps de ligne, j’avais beau tirer sa ne venais pas et du coup j’ai perdu mon meter Pike qui c’est décroché dans les nénuphar, je suis dégoutté mais c’était un peu le thème de la journée.
Pour finir je vais prendre un cygne, le figth fut brutale et viril et le décrochage aussi, je n’arrive pas à croire que je puisse stopper net un cygne en tentative de décollage alors que je n’arrive pas à extirper un bec du mètre dans les nénuphars.
Après cette petite séance de sport on décide d’en rester là, faudrait pas qu’on casse la thématique de la journée en prenant un fish.
Sur le retour on cassera une canne, et on se ferra deux belles chutes dans la flotte histoire de couvrir les sièges de la caisse d’une bonne odeur de vase.
Vendredi, les bateaux sont enfin disponibles mais la motivation est déjà loin.

Le vent souffle et la pêche se transforme vite en voile fishing avec des dérives à MAC 2, de plus les 95 % des nénuphars ont disparu sous un mètre d’eau, les roseaux sont immergés et l’eau dégeule dans les champs.
On va faire la tournée des nénuphars qui restent et quelques poissons monteront timidement, je ne ferai qu’un bec en top water et guillaume décrochera son first Pike en casting.
L’autre équipe quand à elle passera la journée sur un chenal, ancré à défoncer des perchettes et les quelques Pike alerté par ce rafus.

Le lendemain le temps ne s’arrange pas et les niveau continu à monter, du coup on se décide pour aller pêcher la Dromor à la mouche, les gamins n’ont déjà plus envi et la moitié est resté au lit ce matin.

On va pêcher le matin quelques heures et on prendra quelques poissons en sèche et en nymphe dont quelques tacons, le soleil à beau être de la partie pour une fois mais la quasi-totalité de l’équipe abandonne.

Je dépose donc pikatchu et bouffe tout au gîte avant de revenir en binôme avec Guillaume pour un coup du soir loupé.
Finalement je vais prendre encore une dizaines de truites en plus de la dizaines du matin mais rien d’exceptionnel, les plus jolies poissons avoisinais les 30 cm.

Samedi jour du guili, en effet René nous rejoins pour initier des gamins à la mouche, je suis la troupe histoire de pêcher aussi un peu à la mouche, il est midi et les résultats ne sont pas top, les gamins ont quand même pris une dizaine de truites en noyée et vu les niveau d’eau, je préfère rentrer au gîte pour faire le con avec les gamins qui restent.

Dimanche rebelote les jeunes continuent avec rené et nous persistons sur le lac en bateau, les niveaux du lac ont encore grimpé de 40 cm durant la nuit et il ne reste quasiment plus de nénuphars à pêcher.
Les forêts de nénuphars sont immergé sous un bon mètre d’eau et pour les coup les poissons se sont callé en dessous, impossible donc de faire une pêche correct, on fera réagir quelques fish au spinner mais à dire vrai c’étais tellement pourri que je ne me souviens plus du reste.
Lundi et mardi vont se ressembler, le temps est pourrave, pluies et vent sont au rendez vous et les niveau continu leur ascension fulgurante.

On ne sais à présent plus si on pêche le lac ou les champs et les seuls indice sont les touffe de pâquerette q’on remonte ou les clôture dans lesquels on s’accroche.
Durant ces deux jours je vais initier deux miss à la pêche, et malgré les conditions de merde les deux cavalières vont s’éclater en découvrant un visage plus ludique de la pêche.
Victoire passe expert dans la pêche aux vibrations et marie dans l’élagage aquatique, pour notre part deux trois poissons se laisse prendre, mais les touches sont absente, les fish prennent en short bite et les figth sont inexistant, on carbure à une dizaine de décroche par jour c’est déprimant.
Pour guillaume c’est l’inverse il fait réagir une poutre au swim bait et pour le coup le bec se prends pour « gorge profonde » et la coupe sur fluoro est inévitable.
On est déjà mercredi et aujourd’hui toute l’équipe prends la route pour Dublin, pour une journée shopping.
Je propose quand même d’emmener ceux qui le veulent, pêcher, mais seul guillaume répondra présent.
On a enfin du soleil en arrivant sur le lac, mais sa ne durera qu’une demi heure, de plus le parking à disparu sous l’eau, le lac doit bien avoir pris 2 mètres de flotte depuis notre venu.
Le résumé de la journée est simple, décroches, mini Pike et perche et un irlandais outré en voyant deux frenchi dont un déguisé en lapin lui monter leur cul en passant.

Voilà on est jeudi et il fait enfin beau mais la motivation n’y est plus, aujourd’hui c’est journée déconne avec stickage de vachette avec des sticker luckycraft, rangement et nettoyage avant le départ ce soir.
Les voitures de loc sont lavés, et les deux caisses des filles sont bonne pour la casse, en effet notre ami Alesi a continué à customiser sa caisse en fonçant dans des potos, lampadaire et le sharan de barby méchante dispose maintenant d’un haillon custom sans feu et avec un coffre plié suite à sa rencontre avec le coin du lodge.
La troisième caisse celle de Papa ours sent la criée, les cadavres de perche oublié dans le coffre lui donnerons un cachet breton pour le voyage du retour.
Il est minuit quand on prend la route pour l’aéroport, comme sa maman Dolto peux prendre son temps et on pourra embarquer tranquillement.
Pour passer le temps on se fera un petit foot dans le terminal avant de se faire jeter par la sécurité, quelques heures de glandes plus tard on embarque tous pour l’aéroport de frankfort.

Le voyage fut rapide, en effet tout le monde pioncais, nous arrivons enfin a Strasbourg vers 14 heures avec des tête de mort vivant.
Voici un petit séjour bien sympa qui se termine, l’ambiance était cool malgré la loose niveau pêche.
Pour le coup on aura eux le temps de bien déconner, merci à vous tous pour votre bonne humeur et n’oubliais jamais, « sa mère la loutre ».

Big dédicace: Maman Dolto, Papa ours, Barby méchante, Rateau boy, Rouk mout, Brad slip, Marylin, Paul, Bouffe tout qui nous a flingué le budget bouffe, Pikatchu, Dimitri, Paris hilton, Marie, victoire, les trois inséparables, le chiens le plus con d’Irlande, le dieu de la pluie et du vent, les clôtures électrifiés, les barbelés, les taureaux, le chat qui se crame les pattes sur la plaque de cuisson en voulant carotte du jambon, le cheddar, l’alcool trop cher et les clops à 7 euros 50 qui nous aurons pas empêché de fumer.
A oui j’oubliai miss Cootehill perpétuant la tradition de la consanguinité !!