Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

A Strasbourg aussi ...

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu moins fortiche pour écrire des news que Tias, et j’ai aussi moins l’occasion d’aller au bord de l’eau… mais il faut tout de même que je vous donne des news de Strasbourg parce qu’ici aussi il se passe des trucs, et on fait ce qu’on peut… mais on prend du poisson, il manque les Black c’est vrai.

Marc et Frank ont fait quelques sorties sur la Bruche, à la mouche pour saluer les truites et les ombres. Il a aussi déjà quelques aspes, dont un pas mal, le jour du Street Fishing, mais pas sur le parcours :-) on est plutôt pêche peinard que compét' !!!

Et l’ouverture de la 2e catégorie, ben chez nous c’était le 9 mai, jour de mariage, pas le nôtre mais bon, ce qui fait que c’était plutôt fiesta. Avec une sortie sur l’Ill, alors que Marc avait d’autres plans pêche pour ce week-end, je lui ai un peu forcé la main pour aller pêcher l’Ill. Il fallait que je puisse avoir l’occasion de prendre le premier aspe de la saison, et c’est chose faite avec un leurre qui a la tronche d’un suppositoire, jaune et vert fluo, mais très efficace.

celine_aspe_2.jpg

Il a passé les tests et va rester dans ma boîte, je dirais même qu’il égale le wander en animation et en facilité de lancer ! C’est pile-poil ce qu’il me fallait !

Lorsque j’ai posé ce leurre dans le panier, Alain, dans sa nouvelle boutique strasbourgeoise, Passion Pêche 67, et Marc se sont bien moqués de moi, forcément, j’ai la bonne habitude d’acheter souvent des leurres bizarres, des scarabés, des grenouilles, ce qui chez nous, il faut l’avouer, n’est pas très adapté, mais j’ai bien l’intention de leur faire prendre du poisson, un jour... Ce principe chez moi est si bien connu que notre pote Ludo m’a rapporté un leurre en forme de souris directement du Japon, en me disant « Céline, j’ai trouvé un leurre bizarre exprès pour toi »… J’en suis d’ailleurs très fière ! Bref, j’arrête de vous raconter mes petites histoires …

Celine_aspe.jpg

 

Marc-aspe.jpgMais tout ça pour vous dire, que malgré la pression de pêche de plus en plus importantes sur les aspes et notamment sur l’Ill, eh ben, on arrive encore à en prendre quelques uns et juste sous la surface, ce qui nous permet de profiter de leurs attaques qui font leur attractivité.

 

Alors profitez bien de cette saison qui démarre, laissez repartir vos poissons après la photo et à bientôt au bord de l’eau !

Céline.

Commentaires

oh yes c'est super cool, je suis plus le seul à écrire des article sur le blog.
Bien joué les loulous, bon petit report qui me donne envi de vous voir très bientôt.
Tias

Écrit par : tias | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.