Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Petits cigogneaux et cannelé !!!

Voici déjà deux semaines que mon frangin est là et je dois le déposer à l'aéroport pour faire un échange avec deux autres cigogneaux venu du nord.

Marc et Céline débarquent bien chargé de l'avion que mon frangin va prendre pour rentrer, ils sont là pour 4 petits jours et le programme risque d'être chargé.

A peine débarqué nous fonçons faire un petit coup du soir qui se finira en monumentale capot mais je m'en fait pas, demain nous partons pour une session grand lac...

Arrivé sur place, il n'y pas un pête de vent et la journée s'annonce very hot !!!

Quelques poissons monte en top water mais sa m'a l'aire bien mort, nous décidons donc de changer de stratégie et passons en mode weed fishing et les fish commence à s'activer avec le vent qui se lève.

Malheureusement pour nous il ne s'agit que de pin's,  des petits brochet et des millions de mini perche s'acharne à défroncer nos leurres et le up sizing n'y changera rien.

Nous récupérons Hasiye et fonçons faire un petit casse croûte avant de tenter de faire prendre un bass au deux cigogneaux.

P1000935.JPG

L'après midi va s'avérer difficile mais Marc réussira quand même à prendre son bass de 44 cm.

P1000940.JPG

Pour le coup la mission est à moitié remplie et nous retournons pêcher le sud du lac pour tenter de prendre enfin un brochet maillé.

Le coup du soir sera plus productif et tout le monde prendra quelques fish sauf Céline qui préfèrera rattraper tout le sommeil en retard (les vacances sa sert aussi à sa).

P1000942.JPG
(Mais ou est Céline ??? Trouvez là sur cette photo)
P1000944.JPG

Le lendemain nous partons en direction de la blanche pour une revanche, en effet le week end dernier nous avons tenté de prendre une carpe en vain.

Pendant que nous montons le campement, avant l'arrivée du reste de la bande, Marc et Céline partent faire un petit tour de float tube mais malheureusement pour eux les bass sont totalement absent.

L'après midi défile sans aucun départ et c'est alors que Mo sort le combos de la mort, un canne télescopique de 4.90 armé d'un Mitchell 300 de la dernière guerre et un vieux flotteur tout pourrave.

P1000955.JPG
P1000946.JPG

Du coup l'enduro se transforme en apéro concours de poisson chat, et à ce jeu là personne ne peux résister ...

P1000948.JPG
P1000982.JPG

Marc repart faire un petit coup du soir en float avant le barbecue et prends finalement son bass alors que je me fais harceler par une bande de perche kamikaze qui me font des attaques de malade alors que je ramène mon jig à fond les ballons.

P1000950.JPG

Nous allumons ensuite le feu pour les grillades et c'est alors qu'une des cannes d'Antony s'emballe, il ferre et c'est pendu !!!

Les grillades sont vite oubliés et le combat se déroule bizarrement, le fil fait de grand allé retour et les coup de tête sont violant, pour moi et Antony il n'y pas de doute c'est une moustache.

Le poisson arrive enfin après une grande polémique, il s'agit d'un magnifique carpe miroir linéaire de 16 kg ...

P1000964.JPG
PICT0001.JPG
PICT0006.JPG

Antony est aux anges et nous aussi, nous avons enfin vu une carpe après deux week end à attendre des heures au bord de l'eau.

Nous faisons quelques photos et Antony se prendra même une maxi claque de caudale en pleine tronche en guise de remerciement.

Le poisson repart finalement et nous reprenons nos activités de grillade apéro jusque tard dans la nuit.

En pleine soirée une autre canne démarre, on se rue dessus et à ma grande surprise ce n'est pas un chat pour une fois mais un maxi carassin de compète qui à pris les graine.

P1000973.JPG

Nous tentons quelques photos un peux éméché par le rhum et les bières et le matin arrive rapidement.

Mo est déjà de bout en train de déjeuner à la bière et il se demande pourquoi sa canne n'est plus dans l'eau, la réponse est simple « tu l'as enlevé hier soir lors du combat ».

C'est sur que comme sa, sa ne pouvais pas dérouler...

Nous finirons par remballer en début d'après midi et pour ne pas changer je n'aurai pas réussi à prendre une carpe, par contre je prendrai un poisson chat type « dyson », le seul modèle sans sac capable d'aspirer plus de 5 bouillette en moins de deux minutes...

P1000984.JPG

Le lendemain nous partons faire une petit sortie float tube avec Marc histoire de se faire un peu plaisir sur les bass.

Marc va rendre hommage au défins Mickeal en pêchant les babys bass et je finirai enfin par prendre un jolie bass de 47 en cranking en pleine eau.

Untitled-1.jpg

Par la suite je vais réitérer sur un maxi fish d'environs 50 mais il se décrochera juste devant moi.

Marc quand à lui, subira une inspection des services d'hygiène de la lunker society, en effet un lunker va venir regarder si ces palmes et son float tube sont aux normes ...

L'après midi nous partons faire un peu de plage avant une soirée "Uno tournament trail" en souvenir du bon vieux temps, dommage que Kenes et Ludes ne soient pas là.

Le dernier jour arrive déjà et Céline n'à toujours pas pris son bass, nous partons alors pour un petit coup du matin express avant de rentrer faire nos valises.

Verdict : Céline prend enfin son bass, Marc fait 5 bass dont trois jolis poissons, Etienne prends 7 bass et casse un jolie fish au ferrage à vue, et moi je prends 8 petits fish et en casse deux maxi au ferrage (Mike style).

PICT0029.JPG
PICT0019.JPG
PICT0014.JPG
PICT0026.JPG

(AVIS A TOUT LES PETITS FAN DE FIL : il ne s'agit pas de l'autenthique Fil made in Bass Ac mais d'une copie made in China, pas la peine de nous envoyer des mail pour récupérer sa casquette ou ses sous vêtements imprégnié de sa sueur)

PICT0011.JPG

 

 

Voilà le séjour ce termine sur cette jolie matinée, et les deux cigogneaux doivent déjà reprendre leur migration en direction du Nord Est.

Merci encore d'être passé nous voir sa m'a fait énormément plaisir, promis la prochaine fois on commandera un peu plus de poissons, et j'emmènerai le lion surfer et faire du Wake

A plus Tias

Commentaires

merki! C'était juste pour pour pas oublier comment c'est les poissons verts, en attendant de les asticoter à nouveau outre atlantique.

pour les lacs, pourquoi pas l'ouverture prochaine.

Écrit par : morkus | 16/07/2009

C'est noté !! Pas de problème

Écrit par : tias | 16/07/2009

Voui, d'accord pour le wake et le surf, je suis d'ac' aussi pour aller dire bonjour aux bass :-)
Merci à vous deux et viendez chez nous quand vous voulez !

Écrit par : Céline | 16/07/2009

super simpa votre session :-). bonne continuation les gars!

Écrit par : sakuman | 25/07/2009

Les commentaires sont fermés.