Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

Tous sur les grands lacs ...

Ce week end avais lieu la rencontre pêche aux leurre de Lacanau, l'occasion pour tout le monde de se retrouver au bord de l'eau pour un bon moment entre pêcheurs.

Ma douce ne pouvant pas venir pour cause de lumbago, j'ai du improviser en sortant Nico du lit, dimanche matin à 7h30.

Direction lacanus après avoir tenté de réparer les feux de la remorque en vain, et il est déjà 10h30 quand nous arrivons à la mise à l'eau.

Thomas est planté là avec son nouveau bateau qu'il viens de finir de réaménager, et il est encore en panne de moteur mais heureusement pour lui le bateau flotte, c'est déjà sa...

Après avoir papoté avec Daniel, Daniel et Philippe pendant une heure, nous prenons enfin le chemin de l'herbier magic de Nico.

Arrivé sur place, surprise nous ne somme pas seul et l'équipe pacific enchaîne fish sur fish, sa commence à sentir bon.

Second lancé, Nico prends un petit Pike et les collègue prennent un jolie sandre au crank !!???

 

S5001479.JPG

 

 

A première vu sa parait surprenant mais apparemment pas sur ce spot, et Etienne et son coéquipier qui nous ont rejoins nous en font de nouveau la démonstration en tapant eux aussi un sandre.

P1010523.JPG

 

P1010525.JPG

 

 

Nico continu sa cueillette en alternant petits Pike et jolie perche alors que moi je me touche sévère, du coup je change de stratégie et me met à chercher un sandre.

P1010528.JPG

Ce dernier ne se fait pas attendre puisque 5 minutes plus tard, je sent une veille touche u bout de ma canne, je ferre et annonce immédiatement un sandre ...

P1010526.JPG

Voilà sa c'est fait !!! Il ne nous reste plus qu'à rentrer manger avec le reste des troupes et sa sera encore l'occasion de voir ce que les autres équipe ont fait.

P1010532.JPG

Après une grosse pause casse croûte et de nombreuses tentatives de réparation du moteur de thomas toujours en panne, nous reprenons notre route en direction d'un autre spot.

En partant on aperçois l'ami Jérôme qui à transformer le remorquage de thomas en séance de Wake boat, à prêt de 30 km/h !!!

Après un petit arrêt sur un spot non productif nous repartons sur notre strike zone mais nous allons perdre encore 1 heure à chercher en vain la bonne zone, la cueillette se transforme alors en un remake de « à la poursuite de l'herbier perdu ».

Je vois au loin Etienne, David et Mike en train de gratter et décide de les rejoindre pour inciter Etienne à nous filer le point GPS de l'herbier perdu.

Ils finissent finalement pas quitter la zone et nous partons donc tous sur le pit pour ragasser de la perche en famille...

P1010544.JPG

Après une bonne demi heure de cueillette ou Nico se démarque en grattant aux souples, David est pendu et sa première réaction sera de braillé à tord et à travers « ola c'est trop gros pour moi ».

Du coup nous nous rapprochons tous du boat et après un combat éprouvant sur son proto de canne, le poisson fini par rendre les armes tout comme la canne de David d'ailleurs ...

P1010538.JPG

Déjà ce matin on prenais des sandre dans 2 m d'eau et voilà que David prends un bec de 99 cm sans fluoro avec un bait de 3 cm de long en cassant sa canne ... no comment !!!

P1010536.JPG
S5001483.JPG

P1010539.JPG

Pour finir on se rejoindra tous prêt du spot à coup du soir ou tonton nous rejoindra enfin après avoir passé sa journée à tenter de dépanner thomas.

Nous pensons tout d'abord qu'il n'y aura pas de frénésie carnassière, mais c'était sans compter sur l'efficacité du marqueur mobile « réno ».

Les perches sont là et commence alors le battle, et le grand n'importe quoi, les vannes fusent, les fils s'en mêlent et les perches prennent cher ...

P1010551.JPG

Nous arrivons à encercler les perches à 4 bateaux et la petite séance de cueillette va rapidement s'arrêter après deux coupes consécutives.

Voilà la journée se termine avec un petit apéro chez tonton et comme pour ne pas changé, on c'est bien marés, tout le monde à pris du poisson et surtout on a pêcher quasiment toute la journée tous ensemble et sa c'est super !!!

Voici quelques jolie photos en bonus juste pour le plaisir ...

P1010548.JPG
P1010554.JPG
Untitled-1.jpg

A plus Tias

 

Commentaires

Ouaouuuhhhh ! beau coucher de soleil, avec une journée de succès... Merci pour les photos !

Écrit par : Céline | 10/09/2009

sympa le cr mathias...c cool de vous ts avoir rencontré...j'ai vecu une belle journée merci ;)

Écrit par : ludo | 11/09/2009

Joli sandre bravo à toi, et merci pour t coms de la dernière fois, slt

Écrit par : NIELS | 16/09/2009

Les commentaires sont fermés.