Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2009

Hourtin 2009 : The magic Arnaud

Cela faisais un moment que je pré fishais Hourtin en vu de cette compétition et à dire vrai j'avais une grosse pression sur les épaules car pas mal de monde attendais de voir ce que l'on allais faire.

Mes  pré fishing m'avais permis d'isoler un grand nombre de stratégies gagnante et c'était bien sa le problème, laquelle choisir ?

Le souci à Hourtin ce n'est pas de prendre son quota mais plutôt comment faire le fish en plus ?

P1010661.JPG

 


Pour commencer nous arrivons samedi à la mise à l'eau pour aller prendre la température et planquer la perche en bambou que j'avais pris le soin de couper devant chez moi pour pêcher les herbiers.

En descendant le boat je demande à Arnaud de détacher le bateau, et c'est  ce qu'il fait mais en mettent les gaz j'entends un gros claquement !!!

Je relève le moteur mais rien, on continu donc notre promenade et en remettant le boat sur la remorque je me rends compte que la barre de trime à disparu ???

Je fini par percuter, Arnaud mais quel c.... tu as enlevé la barre de trime tout à l'heure ?

Réponse : « bein non tu m'a pas dis » Oh merde sur le coup je pête un câble et nous partons en acheter une au magasin du coin qui nous met 50 Euros dans la tronche pour une barre de merde !!! Tant pis au moins on en a une pour dépanner.

Sur le coup je passe un savon au pauvre Arnaud et lui fait comprendre qu'il a intérêt à faire du fish demain.

La soirée va se dérouler au bar de thomas qu'il nous a spécialement ouvert pour l'occasion et du coup se qui devais arriver arriva, nous sommes tous bourrés !!!

P1010568.JPG
P1010569.JPG

Et tandis que certains on prévu le coup et dorme en tente ou dans le bar, d'autres finirons par dormir à même le sol sous leur bateau ... Comme quoi quand on est ivre mort on économise le logement mais qu'est ce qui est plus cher une nuit au camping à 15 Euros ou une bouteille de Rhum au même prix ????

P1010574.JPG
P1010576.JPG

Le départ donné, nous avons foncé sur la zone nord du lac, ou les fond ne dépasse pas les 1.80 m de profondeur et dans laquel les perches et les brochets se sont regroupé courant Août.

P1010612.JPG
P1010614.JPG

Nous avons donc effectué un petit stop sur une chasse au milieu des mouettes juste pour prendre la température et voir si les grosses perches avaient rejoint le banquait.

En effet il y'avais un très gros banc de perche de prêt de 500 m2 ici il y'a deux semaines mais malheureusement la baisse du niveau du lac a fait éclater ce banc en petit banc d'individu de même calibre.

Premier lancé au varid et me voilà pendu !!!

Je ramène la perche de petit calibre et les suivante ne se font pas attendre, je comprends alors qu'il ne s'agit que de petit poissons, nous prenons donc la décision de quitter immédiatement la zone car nous savions pertinemment que la victoire ne se gagnerai pas sur un simple quota.

Pendant se temps là, Nelly pique un big Pike au rédemption mais elle le perdra on ne sais toujours pas comment d'ailleurs... Par la suite elle ne réussira pas à repartir avec le Pascal boat et finira par abandonner le boat pour finir à pied !!!

Nous rejoignons, un peu plus loin, une zone plus shallow et parsemé d'herbiers ou j'avais touché des brochets lors de mes pré fishing.

Arnaud pêche avec mon varid fétiche coloris orange et moi je choisi la simplicité avec une pêche au rédemption 3/4 rapide au dessus des herbiers.

Au bout de quelques lancé Arnaud rentre une perche maillé !!! Ouf nous ne sommes déjà plus capots.

P1010621.JPG

Peux de temps après les poissons s'enchaîne mais rien n'est maillé, il va falloir changer de zone ...

Nous prenons la direction d'une berge qui délimite l'entré d'un marée, l'eau ayant baissé les poissons sont sorti de la berge et se sont positionner en périphéries de l'herbier.

Je place donc le bateau un peu plus loin et nous commençons notre avancé, Arnaud insiste avec le varid et moi j'alterne, bfreeze slender 112 bfreeze 97 silent et spinner.

Au bout d'un quart d'heure Arnaud me cri « pendu », nous apercevons le flanc du poisson qui à l'air jolie, apparemment le down sizing est de rigueur.

Le combat est brefs mais intense et nous voici déjà avec un jolie keeper de prêt de 75 cm au vivier !!!

Voilà nous avons 2 keeper au vivier dont un joli poisson et il reste encore 6 heures de pêche donc tout reste jouable, on continu à pêcher en faisant les cons et les autres équipes nous observe l'air dubitatif et se retourne fréquemment en entendant les conneries qu'on débite.

Nous allons ensuite perdre du temps en hésitant sur la stratégie à adopter, en effet des concurrents dont Pascal et Alex rentre quelques jolies bass juste devant notre nez dans la conche que nous avions prévu de pêcher en fin de manche.

Je continu a faire de petits poissons en mode micromachine, perche bass et brochet tout y passe mais je dois être maudit...

Je commence à perdre mon sans froid et ma concentration et ma tronche me fait hyper mal, je crois que le spinner landais a bien joué son coup hier soir.

Leur stratégie était simple, nous saouler la gueule à fond jusqu'à ce qu'on tombe ivre mort, comme sa au moins tout le monde été au même niveau.

Arnaud lui gère bien la crise puisqu'il se retrouve à nouveau pendu !!!

Nous pensons tout d'abord qu'il s'agit d'un brochet mais c'est une perche de plus d'1 kg qui arrive au bateau.

Nous sautons littéralement de joie mais nous restons quand même conciens que rien n'est joué, il va encore nous falloir remplacer une perche par un autre poisson pour espérer un bon résultat.

 

Le Pattern du papy

Nous allons ensuite à nouveau rejoindre le nord de la zone afin de tenter de faire encore un brochet ou un jolie bass pour remplacer la perche.

Je vais continuer mon festival de poissons pas maillé en pêchant au bfreeze silent, et même en pêchant les brochets je vais toucher énormément de bass dont deux poissons maillé d'environs 700g.

Finalement c'est en regardant deux papys qui sont venu couper notre dérive que nous allons comprendre, ils sortent deux combos de la mort genre spinning de 3 mètre mais avec un spinner rouge ...

Le résultat est efficace, ils prennent deux becs d'environ 70 cm juste devant nous, on est dég !!!!

Du coup on se met en mode maxi fouine à la mike et syl et on attends comme des ratus que les papy se barre.

Un peu plus tard ils quittent finalement la zone et du coup Arnaud met alors un Rv 150 Red et moi je pêche encore au bfreeze slender.

Je prends rapidement une multitude de bass et Arnaud ferre un brochet maillé de 54 cm qui vient remplacer notre petite perche.

P1010629.JPG

Peu de temps après je prends un brochet presque maillé de 48 cm au Varid et Arnaud aussi.

Il persévère donc au spinner et prends en dix minutes encore deux brochets dont un de 65 cm !!!

Ouah pour le coup je commence à le chambrer !! En lui disant que sa douce est sûrement avec une équipe de hockey sur glace ...

Après un long fou rire, il nous faut maintenant savoir quel poisson relâcher ?? Nous prenons donc la décision de garder notre perche plutôt que le brochet.

Pendant que je me demandais si nous avions pris la bonne option Arnaud lui ne déméritait pas puisqu'il continua au spinner et il rentra encore un bass de prêt d'un kilo !! La c'est sur elle est bien avec l'équipe de hockey et pour le coup je crois que même le staff technique et le caissier de la patinoire sont de la partie !!!

P1010623.JPG

Après réflexion nous avons décidé de relâcher ce poisson convaincu que la perche était plus grosse.

Nous voici donc à 1 h 30 de la fin de la manche et je sais que Etienne à 3 becs au vivier, l'hésitation est palpable, nous pensons avoir prêt de 4 kg de poisson pour le weight-in, mais je ne suis pas convaincu que cela suffise pour finir sur le podium.

P1010626.JPG

Nous décidons finalement de rejoindre le gros banc de perche et de tourner encore autour afin de tenter de rentrer un big Pike, mais malheureusement l'activité diminue et nous ne réussirons plus à prendre de poissons supplémentaires.

La manche se termine et il nous faut déjà rentrer, je suis un peu déçu de ma contre performance mais très heureux pour Arnaud qui a su être très efficace et garder son sang froid face à cette pêche difficile.

En arrivant à la pesé, André me certifie que nous allons l'emporter, personnellement je n'y croyais pas une seul seconde.

1.jpg
2.jpg

Le verdict de la pesé tombe enfin, 4,6 kg !!! Nous voilà donc en bonne position mais il faut encore attendre que les autres concurrents passent.

Mat.jpg
3.jpg

Finalement l'équipe de Mike et Tom passe juste derrière nous avec 4.5 kg, nous voici donc en bonne vois pour la victoire, malheureusement une fausse infos circule et annonce une équipe avec 4.9 kg, info ou éternelle rumeur de fin de manche ???

Après une longue attente les résultats tombe, David fini 10 ème, Ryusuke se classe 9 ème, Etienne et Thomas finissent 4 ème (dommage vous aviez pourtant mérité le podium), Nico et son new partenaire batiste s'accroche sur la 3ème marche du podium.

 

P1010645.JPG P1010653.JPG

 

P1010655.JPG

Pour tonton et Louis c'est moins glorieux, il n'aurons pas réussi à faire leur quota, il leur manquais le modjo.

P1010643.JPG
Finalement c'est Mike et Tom qui nous talonne de très prêt avec mois de 500 g d'écart, il remporte la seconde place.
P1010657.JPG
Bein il n'y plus de surprise nous voici à nouveau premier et  je doit dire que ce coup là on a eux chaud aux fesses, heureusement que Arnaud avais le modjo !!!

Félicitation aussi aux jeunes de l'école de pêche l'eau bourdes qui se classe 8 ème, pour une première c'est la grande classe, sa risque de faire très mal dans quelques années.

P1010651.JPG

Félicitation à toi Arnaud tu as été magique et merci aussi à Ryusuke, Greg et Nelly et le staff LC pour leur soutien.

Je voulais aussi remercier le sandre hourtinais et Numa pour leur bonne humeur et l'organisation irréprochable ainsi que tout les concurrents pour ce vendredi soir, passé à faire la fête.

Spéciale mention pour Thomas qui nous a payé le café et les croissants et pour Thomas pour tout ce que tu as fait, MERCI !!!!!!

Au passage j'oubliai bien sur Enzo qui nous a shooté un max de photos et qui nous a bien fait marré ...

A plus dans le bus,

rendez vous demain à Mimizan ...

Tias

 

 

Commentaires

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!

Écrit par : students resource | 17/09/2009

Thank you very mutch !!!

Écrit par : tias | 17/09/2009

Salut Tias
Bonjour des Nordistes.
Tu défonce tous en se moment!!!Il ta pas fallu longtemps pour mettre à l'amende les gas de la région.
Bien ouéj mec et super report comme d'hab.

A+

Écrit par : Sam | 18/09/2009

trop de chance que vou avais là mais c pa toujour comme sa un. bon tousa pour dire que je vais faire un site de street fishing avec mon pote nicolas lalis si vous le conaisser en voyais mwa un mail je luis ferer passer si vous avais le temp entre deux compets aler sur mon blog blackbass13.skyrock.com c pa terible terible mais ji v pas souvent tout manière a+ et bonne chance pour la procaine compet

Écrit par : blackbas13 | 23/09/2009

Yes !!! Bravo les gars, une bonne saison pour vous ;)

Écrit par : Adrian / SpyDeR | 25/09/2009

Les commentaires sont fermés.