Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2010

Session grosse fessée !!!

fessee.jpg

Le saison démarre tout juste et on est nombreux à arpenter les plan d'eau en quête de gros placard du début de saison.

Le seul petit hic comme bien souvent, c'est qu'on est pire que les bass, le moindre rayon de soleil nous faire sortir de nos tanières avec l'espoir de voir enfin apparaître les fameuse ombres qui nous vibrer.

Hier petite sortie entre pote avec Ju et Nico mais sans trop de conviction pour ma part...

On arrive sur le pit en début d'aprem et je vois direct un gars sortir son float la mine bien dépité, apparemment c'est pas encore sa et en trempant es fesses dans l'eau froide je compris vite pourquoi.

Ju début en casting et il se dirige avec Nico direct sur une pêche de bordure dans le cover, pour ma part je me met en mode suicide et commence à pêcher au milieu de nulle part la pleine eau au swimbait, tant qu'a faire capot autant savoir pourquoi !!!

Au bout du second lancé je me fait poussé mon LLPT 180, le bass est derrière le nez dedans et il va venir me dire bonjour avant de faire demi tour l'air intrigué.

Ce petit épisode me motive et me pousse à poursuivre dans ma connerie pendant deux bonne heures, les autres n'ont pas eux plus de chance c'est choux blanc pour tout le monde.

La pluie commence à s'intensifier et sa tombe bien on est tout les trois en pull sans aucun moyen de se protéger.

On décide donc de changer d'étang, sans conviction, seul Ju est encore au taqué, il veut absolument faire son premier fish en casting.

Le second spot est plus boisé que le premier et sa tombe bien j'ai embarqué ma LC Flipping 7'6 pour une séance de cassage de branche dans le cover.

J'arme l'élagueuse d'un jig ZPI et d'un créature robot worm et me voilà parti pour un retour au source au fond de la merde, et je dois dire qu'à ce jeux là je me sent comme à la maison.

Au bout d'une heure de pêche en m'appliquant bien, un petit cri retenti de l'autre côté du lac, Ju est pendu à un fish correct, il me reste donc plus qu'à traverser pour faire les tofs.

P1040215.JPG

La question est pausé, « a quoi tu l'a pris ? »

La réponse de Ju « au sabertail !!!! »

Au merde et voici la prophétie qui se répète comme tout les ans, en effet Ju nous avais flanqué une branlé l'an passé en tout début de saison et apparemment il ne s'agit pas juste d'un coup de chance mais réellement du leurre magique de début de saison...

Sachant pertinemment que je ne peux pas rivaliser face à la puissance du sabertail coloris knack je me décide reprendre à ma pêche au swimbait en pleine eau.

Un peu plus tard je recroise Nico qui m'annonce avoir fait un bass et Ju à aussi remis le couvert, pour ma part je n'ai strictement rien  vu à part une magnifique carpe koï qui est venu inspecter mes palmes.

Je prends vite deux trois tof ...

P1040190.JPG

On s'arrête 5 minute pour tcatcher avec Nico et en discutant Nico prends une touche, il ferre et treuille un joli bass ... no comment je suis vert !!!! Encore un bass au milieu de nulle part.

P1040195.JPG

Pour le coup on reste l'un à côté de l'autre, Nico se tourne vers la pleine eau, il lance et m'annonce une touche à la descente du leurre ?!!! Je me fou de sa gueule, il relance sur le pit, et BOOMMM !!! Voici un 48 gras comme un cochon qui arrive dans nos pâtes ...

P1040204.JPG

Voyant que visiblement les bass promène en pleine eau, j'imite Nico et passe en light texan avec une créature, mais rien ne se passe.

Ju nous a rejoint et nous nous éloignons un peu du pit mais Nico insiste et relance directement dans la même zone et BIMMM !!!! Rebelote il treuille encore un jolie bass de 49 et décidément toujours aussi gras.

P1040207.JPG

Pour le coup on fonce tout les deux rejoindre Nico, apparemment il y'a frénésie carnassière sur ce pit !!!!

Ju arrive et lance et il loupe direct plusieurs fois le même fish avant de le prendre juste devant son float.

J'ai beau pêcher avec le même leurre, le même grammage et la même animation mais rien n'y fait, pas une touche alors que  Nico se marre et renvois un 50 bien fat juste devant ma gueule ...

Ju quand à lui rattrape vite le retard et prends deux fish en deux lancés en l'espace de 2 minutes.

Nico fini la leçon avec encore un joli bass, les deux zozos sont aux anges et sont intenables, voilà qu'il m'ont mis 7 à 0 en l'espace de 10 minutes chrono en main.

Je crois bien que la force était avec eux ...

P1040187.JPG

Perso j'aurai rien vu à part une petit touche, là je crois que j'en sur c'est pas un jours pour moi et l'activité décroissant je fini par rendre les armes, CAPOT !!!

Bon voilà c'est ce qu'on appel une fessé, mais je suis content pour Ju car ce sont ces premier fish en casting.

Le chemin de retour vers la bagnol est difficile, non pas par le poids du float tube sur mes épaules mais plutôt par le poids de la correction que je viens de me prendre.

Franchement les gars chapeau !!! Pour me rassurer je me dis que mieux vaut que Nico fasse des pêche de fou comme sa hors compétition sinon on va être mal barré cette année.

A plouch pour le match retour du spring bass master.

 

Au fait c'est fou ce qui y avais comme brouillard sur l'eau !!!

 

Commentaires

Voilà tout ce que tu mérites le TIAS: .... une grosse fessée et en plus c'est à la REINS Big Hog c'est magnifique... on en a en stock si tu veux.

Big UP to Nico le roi du light texas !!!

Écrit par : fredBBF75 | 13/04/2010

Les commentaires sont fermés.