Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

Battle Patrick versus Orphies

 

patrick.jpg

 

Nous y revoilà, les bass commencent à faire des petits et il est temps pour nous de les laisser tranquille.

Il nous reste donc plus trop d’autres solutions que d’aller pêcher en mer et sa tombe bien nos amies cracheuse d’encre sont arrivées, escortées de très prêt par une soupe d’orphies et de petits bars…

Samedi dernier se profile une soirée « do nothing » et du coup on s’organisent pour sortir de la ville afin de passer la soirée en bord de la mer en mode « apéro pêche ».

Le départ est tardif et la route se transforme alors en course poursuite pour ne pas louper l’étale, meilleur moment pour traquer les squids.

Manque de bol (pour pas changer) les petits aléa de la vie nous fond louper le bon moment d’une petite demi heure.

Numa est déjà sur place mais lui n’aura que 10 minutes pour jouer avec les squids avant que la marée ne reprennent son cycle et transforme alors le spot en rivière de montagne avec un gros jus qui fait fuir aussi tôt nos copines de jeux.

Heureusement pour nous on avait prévu le coup, on part donc sur un second spot de repli pour un pic nique apéro avant de tenter de pêcher tout ce qui nage…

Numa et Max trouvent rapidement quelques petits bars bien énervés alors que nous autres nous nous brossons sérieusement…

 

P1040390.JPG
P1040392.JPG

Un peu plus loin c’est les orphies qui sont dans la place, elles sont là par bancs entiers et chasse comme des folles !!!

 

-Première phase : l’euphorie

On est tous convaincu de pouvoir les défoncer et on change de leurre tout les trois lancés pour trouver THE PATTERN !!!

-Seconde phase : la frustration

Les orphies chasse de tout les côtés et on ne sais même plus trop ou lancer son leurre et tout doucement on se rends compte de la supercherie …

-Troisième phase : le dégoût

Sa fais plusieurs heures maintenant que l’ont pêche ces p…… et il n’y a pas moyens d’en faire une, du coup on va voir orphie man qui sévi au bout du quai depuis une bonne demi heure pour voir un peu comment il fait.

Je monte alors une pâle imitation de mitraillette (un drop shot quoi) mais le nombre d’hameçon est en fait la clef de la vérité.

Faut dire qu’avec 20 hameçons on a plus de chance de les prendre par le dos …

-Quatrième phase : le déni

On a changé de spot entre temps et sur le spot suivant les orphies sont tout aussi nombreuses et conne!!! On essaye donc de les ignorer pour ne pas perde encore plus de temps à tenter de les faire.

Entre temps j’en prends une au raccroc c’est vrai que sa mort quand même vachement par le dos !!! Pour la photo faudra repasser, je me demande d’ailleurs encore comment certain fond pour prendre une photo d’orphie vivante.

 

Alors que je m’évertue à skipper ma trulutte sur le dos des orphies pour les faire fuir, les autres continus à peigner méthodiquement la zone à la recherche de seiches.

Numa s’écris alors «  j’en ai une !!!! » Il ramène doucement l’ONNI (Objet Nageant Non Identifié) mais on voit déjà que la couleur ne correspond pas.

 

P1040395.JPG

Et voilà que Numa a choppé le pote de bob l’éponge !!!! C’est bien Patrick qui est accroché au bout de la turlutte de Numa, la touche a dû être violente.

Pour ma part je vais prendre un vers de chalut, une coque alors que Flo continu sa pêche d’amas de moules !!!

Numa va enfin prendre une seiche, une vraie, qui crache et tout. Flo va tenter de faire de même mais le droppage va s’avérer foireux. (Ah ces big baiteur !!! sont pas habituer à dropper les fish).

Numa rentre chez lui et moi je suis toujours capot, la journée commence à être longue, faut dire que cette après midi j’ai masterisé avec un beau capots en allant chercher les chevesnes…

Alors que je fais le con et lançant toujours ma trulutte dans les orphie je ressent enfin le fameux « tac tac » et voici enfin ma première seiche de la soirée !!!

 

P1040400.JPG

Je fais profiter tout le monde de sa séance de Karcher et je vais ensuite remettre le couvert alors que Max clôture notre session Patrick avec un lunker digne de ce nom.

 

P1040398.JPG

Il est prêt de 3 heures du mat et la cueillette commence alors timidement et à ce jeu c’est Max qui l’emporte avec une MAXI seiche qui ne se privera pas d’envoyer la sauce haut dans les aires histoire d’asperger tout le monde.

 

P1040403.JPG
P1040415.JPG
P1040410.JPG
P1040408.JPG

La soirée se termine tout doucement et les paupières sont lourdes et le petit rush de touches de 30 minutes va aussi se dissiper dans le calme de la nuit.

Voili voilou pour la première session squid de l’année.

Bientôt la suite du battle Patrick vs Orphies.

A plus les guss

 

 

Commentaires

yes !!! cool bien joué les mecs. sympa cette session et de très belles seiches bravo

Écrit par : yo | 21/04/2010

Tias il a tout compris les gars, il a mis le "noir" de travail comme ça pas de soucis avec les taches....cela s'appelle l'expérience !!

Écrit par : fredBBF75 | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.