Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Ouverture que la fête commence

Etant donné que je n'ai pas eux trop le temps d'écrire ces derniers temps je vous balance quelques photos du moi de Mai.

L'ouverture à étées super dure et j'ai pas trop eux le temps d'aller pêcher en plus.

Enjoy, a plus

Tias

 

29/05/2010

Le blog de Etienne

Et voici que msieur Fleurant débarque chez Pure fishing, il aura tout changé cette année : bateau, voiture, matos y manque plus que le lapin !!!

Les sandres vont avoir mal aux dents ...

P1030065.jpg
Cliquez sur la photo pour accèder à son blog

26/05/2010

Compétition biscarosse sud

Cette année encore on c'est pas privé pour aller se frotter à plus de 60 bateaux en participant à la compétition organisée par l'alliance halieutique des grands lacs sur la lac de Biscarosse sud.

Après de nombreux rebondissement, je me retrouve finalement à faire équipe avec Antoine et sans avoir eux le temps d'aller pré fisher ...

Vendredi soir je rentre d'une semaine de taff, Arnaud me récupère le Antoine à la gare, pendant ce temps je monte vite fait mes nouveaux Lowrance HDS 8 structure scan sur le bateau et nous voilà parti pour passer la nuit chez Numa.

A peine arrivé chez Numa, premier rebondissement, mais ou sont les clefs du boat ???

Après quelques minutes de sueur froide je les trouve gentiment pausé sur le bateau, et même à 130 sur l'autoroute elles sont restées en place, ouf !!!

La soirée est déjà bien entamée et à part un changement de bobine et quelques spoolage de fil on ne fera pas grand-chose, pour une fois.

Lendemain matin 5h30 le réveil sonne et on retrouve la famille poulain, Greg et JC à la mise à l'eau.

P1040637 [1600x1200].JPG
P1040643 [1600x1200].JPG

Le départ est donné à l'heure (et oui sa arrive surtout sur cette compète d'ailleurs) et on laisse les autres foncer aux quatre coin du lac, pour notre part on va juste mettre l'électrique à l'eau (sa change).

Antoine rentre direct un perche au LV 100 et moi je prends un premier Pike de 48 au SKT crank, on aurai pu tenter la mesure mais on est sport et on surtout on se disais qu'on ferai bien mieux.

On s'écarte du pit pour aller plus loin et un boat prends notre dérive, il passe une première fois et PAN !!!! 93 cm !!!!

On se regarde avec Antoine et on reste muet comme des carpes ... no comment

La suite ressemble au début, on enchaîne des fish pas maillé et ce pu..... de bateau nous ridiculise  en enchaînant les prises en pêchant au shad méga plombé dans 1 m d'eau, en plus les gonz repasse sur leur dérive à fond les gamelle au thermique à chaque fois, retournant ainsi leur propre spot.

Dans le même temps je me prends la tête avec mon moulin, j'ai déjà perdu deux spool et je tente même un spoolage de nouveau fil en pleine compète avant de refaire un maxi back clash le lancé suivant !!!! Je manque de peux de tout foutre en l'aire, sa fais une bonne demi heure que je figth avec cette bobine... Le dicton du jour ne change pas ta bobine de moulinet la veille d'une compète ou tout du moins si tu le fait soit sur que c'est bien le bon modèle.

On prend donc la fuite avant qu'ils ne finissent de nous tuer le moral, on va se mettre à naviguer en grattant un peu les innombrables spots que mon structure scan détecte (quel révolution) avant de rejoindre la pointe qui nous avais permis de finir 12ème avec Etienne l'an passé.

En s'approchant on se rends bien compte qu'il y'a du fish et je prends rapidement un Zander de l'espace au B freeze 112, on a la chance d'avoir Eric Zai et Didier le Magnan juste à côté et du coup ils en profitent pour shooter quelques tofs (merci pour les photos Didier !!!).

034 [1600x1200].JPG

On insiste encore un temps sur la zone et les voisins prennent eux aussi quelques sandre dans le même quart d'heure.

L'activité retombe aussi vite et mes sondeurs me lâche (à les pompes de cales qui tournent pendants 5 heures queue du bonheur) on a donc un choix a faire soit le thermique soit les sondeurs ... On rentre donc au port et je débranche mon thermique primant les sondeurs.

On a plus le choix maintenant c'est ici ou nulle part ailleurs !!! Greg et JC ont pris deux trois fish et il doivent donc être passés devant nous.

Antoine passe en mode dépucellage pour son premier fish au varid avec le master coloris et boom c'est dedans il rentre une perche de 38 cm.

P1040651 [1600x1200].JPG

Je me reconcentre un peu et passe au deep crank en pleine eau au Flat mini D7 et la touche ne se fais pas atteindre je fais un Pike de 54 qui aura goûté au treuillage de bourrin signé tias.

S'en suit ensuite « The pénurie », plus rien ne se passe, le lac est mort pendant 3 heures même l'annonce au micros des poissons va se calmer et permettre au bénévole de faire une sieste bien mérité.

La fin de la compète approche et les concurrents aussi, Greg reviens sur l'herbiers du matin et rentre un magnifique Pike de 87 cm !!!

l_480_360_26bef322-983b-4f04-8917-21fa45eb14bb.jpeg
Merci pour la photo JC !!!

Ce fish nous scotch  tout les deux, pour ma part je suis vert alors qu'Antoine me remotive en prenant un Pike pas maillé.

Depuis le matin on vois des micros chasse éclater non loin de l'endroit ou se sont fait le 93 et le 87 de Greg, la zone et une grande langue sans herbiers au milieu de la weed avec pas d'eau.

J'entre donc dans celle-ci en attendant une chasse.

A 15 min de la fin Antoine me montre une chasse, j'enclenche le 80 livres à fond et en posant ma canne d'une main, j'envoi mon varid dedans.

Je treuille rapidement un petit perche que j'éjecte dans le boat pour relancer mais c'est déjà trop tard la chasse est fini.

On mesure quand même celle-ci pour être sur : 25 cm !!!! Super on appel les commissaires qui arrivent pleine balle sur nous et c'est le drame.

Le boat des commissaires éperonne le mieux et je passe à la baille, par chance je sauve ma canne et saute dans le bateau des commissaires.

Eux sont choqués et n'arrête pas de me demander si je vais bien  alors que moi je n'ai qu'une chose en tête repartir vite car il ne reste plus que 10 minutes, pendant la mesure je monte vite un LV 100 et nous voici repartis pour les dernières 5 minutes.

Je retourne sur la zone convaincue qu'il doit bien traîner un Pike et là alors que la compète est sur le point de se finir, je sors un vieux brochet de 64 cm de derrière les fagots !!!!

On fini donc avec ce dernier Pike sur le gong et on repasse devant Greg et JC...

Le verdict tombe enfin après une heure de rangement et de discussion avec tout les bénévoles et compétiteurs, nous sommes 5ème juste devant Greg et JC.

245 [1600x1200].JPG
P1040660 [1600x1200].JPG

Notre erreur a été la même que Greg et JC, on a perdu du temps le matin en se laissant distraire par l'autre bateau qui cartonnais au lieu de se concentrer (d'ailleur il fini derrière nous...) mais bon pour une compétition  multi technique je trouve qu'on c'est pas mal démerdé et heureusement que j'avais de nouveau un co-équipier béton !!! Merci mon Antoine !!!

P1040654 [1600x1200].JPG

Pour l'organisation il n'y rien a dire c'est toujours aussi bien organisé et chaleureux et on vois bien que l'alliance halieutique des grands lacs guider par son président Michel Vincent et tout les bénévoles n'en sont pas à leur premier coup d'essai, CHAPEAU MESSIEURS !!!!

(Un petit clin d'œil aux annonceurs pour faire sa bien : Pezon et Michel, Sakura, Groupama et borchet sandre magasine)

 

Merci encore à tous pour cette belle journée et votre bonne humeur et l'année prochaine !!!!