Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2010

Défi Cazaux : Braquage à la ...

etienne [1600x1200].jpg

Et voilà c'est reparti pour la dernière manche du défi avant la trêve jusqu'en septembre, au programme Cazaux où nous avions gagné l'an passé.

Cette année les conditions sont spéciales, les herbiers n'ont pas encore bien poussés et les perches ne sont pas très actives. En plus je n'ai pas trop eux le temps de pré fisher, à part la semaine dernière ou nous avons fait une petite séance de mise en jambes avec une perche de 2 kg au staysee 90 et un Pike de 90 cm au LV 200 pour Arnaud.

89 arnal [1600x1200].jpg
P1040682 [1600x1200].JPG

On avais de quoi partir confiant ce matin, mais le temps à totalement changé, il est pourri avec de la pluie en continue, du vent et un ciel hyper sombre, c'est juste l'inverse de ce que nous avions eux lors de notre pré Fishing...

PICT0038 [1600x1200].JPG

La journée commence mal, après un briefing des plus maladroit le départ va être donné quand soudain David remonte la colonne de bateaux pour annoncer un changement de dernière minute, la maille du sandre et du brochet qui était de 50 et 60 cm passe bizarrement à 40 et 50 cm !!!

Le départ est donné et on fonce en bonne position vers Ispe, sur le chemin sa commence à mouliner dans ma petite tête et je rend vite compte que ce changement intempestif de maille risque de nous coûter cher.

Arrivé sur Ispe il faut optimiser le temps de pêche car les autres bateaux ne vont pas tarder, Arnaud perd direct son magique LV 200 qui avait fait bouger ces Pike en pré Fishing et il en profite pour me faire une maxi salade dans le moteur électrique.

Pas le temps de grogner il faut scorer, dans la demi heure Arnaud décroche un fish et dans la foulé je me suivre par une poutre au bateau, je suis confiant visiblement il y'a de l'activité sa devrai le faire.

Le temps s'écoule et nos slip sont déjà détrempés et nos mains ressemble à celle d'une vieille, toute fripés et s'entaillant à chaque serrage de fil.

Je rentre ensuite un petit saucisson mais les perche sont absente et les pike aussi, dans la foulée on perd à nouveau mes deux sondeurs (pour cause de batterie morte) on a donc plus le choix, il faut pêcher ispes à l'aveugle sans aucune solution de repli.

On s'écarte de la baie pour pêcher le cassant de l'entré et là Arnaud se met à gratter comme un vrai zanderist de l'AFCPL, bim !!!! La touche est sèche, le figth intense, et voilà un Zander qui se prend pour un Pike qui arrive tout vener au bateau !!!

P1040722 [1600x1200].JPG

La suite va être on ne peux plus usante pour les nerfs, on sais qu'on doit être second avec ce fish et on sais aussi qu'on est plus qu'à un fish de la victoire, malheureusement plus rien ne se passe à part un gros décroché au big bait optimum.

A 30 minutes de la fin je laisse tombé mes big bait et on se met à la recherche d'une kekete de 50 juste pour le classement.

Les minutes s'écoulent et toujours pas d'activité sur le pit, entre temps Etienne est de retour pour un dernier tour de baie, on se croise de loin et on tourne sur la même zone.

Il est l'heure il va falloir se mettre en route visiblement les Pike ne seront pas actif avant la fin, je range ma canne démarre le thermique et là c'est le drame.

Je vois Monsieur Fleurant en pendu à un fish juste devant nous, le braqueur à attendu la dernière minute pour nous sortir un 6 kg plus juste devant le nez !!!!!

P1040726 [1600x1200].JPG

Et voilà nos chance de podium sont anéanti par un magnifique fish et le pire dans tout sa c'est que sa n'arrive pas par hasard, le braqueur avait déjà repéré les lieux et fait Pike en pré Fishing et à la même heure en plus, comme quoi les pré Fishing c'est vraiment hyper important.

La pilule est dure à avaler mais c'est le jeux et c'est sans compté sur Nico qui lui aussi sport un Pike de 90 dans le dernier quart d'heure alors qu'il était capot.

Notre sandre pèse 2.7 kg de quoi nous assurer une énième 5 éme place mais c'était sans compter sur le faux classement qui a été rendu, l'école de pêche devant Etienne avec 2 perches !!!! Elle devait être vachement grosse alors !!!!

P1040718 [1600x1200].JPG
P1040723 [1600x1200].JPG
Non plus sérieusement le classement été faux et la remise des récompense aussi, du coup notre braqueur passe inconito sur la 1 ère marche du podium devant Nico qui à pris un brochet contre versé car mal reparti, suivi de très prêt du spinner landais qui masterise avec quota !!!!
P1040730 [1600x1200].JPG

Et enfin nous voilà en 4 éme position, enfin nous avons réussi à briser la malédiction du 5 éme.

Une bien vilaine compétition à cause du temps, mais aussi à cause de l'organisation j'espère que tout sa va rapidement changer et que le règlement sera un peu plus respecté.

P1040729 [1600x1200].JPG

A plus les guss et à septembre pour la suite du circuit Hold up à Hourtin beach !!!

 

Ps : On prend la 1ère place du générale pour le défi ouest mais la lutte va être acharné cette année encore.

 

 

 

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup le titre lol
Put' elle était dure celle là
Bien joué à vous et feloch pour le provisoire.

Écrit par : LAKER | 04/06/2010

Merki !! c'est vrai que ct chaud time ou putôt show time ???

Écrit par : tias | 04/06/2010

salut Mister Thias,
vous avez assuré grave de très jolie fish félicitation à vous les mecs.

Écrit par : yo | 04/06/2010

Les commentaires sont fermés.