Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

Quand l'aveugle retrouve la vue

Comme certain ont pu déjà le constaté mon bateau c’est paré des couleurs de Lowrance pour la saison de compétition 2010.

Et voici donc mes nouveaux joujoux Lowrance HDS 8 avec structure scan monté sur le boat, il ne reste plus qu’à aller me familiariser avec ces petits bijoux.

 

P1040729 [1600x1200].JPG
PICT0059 [1600x1200].JPG

 

Première vraie sortie pour tester les HDS 8, le lac de Biscarosse sud, la veille de la compétition de Cazaux et déjà les résultats ne se font pas attendre.

Je commence à naviguer sur une zone ou il y’a un plateau à 12 m avec un fond dur, en m’approchant de la zone c’est la révélation, tout ce que je m’été imaginé se matérialise au fur et à mesure sur l’écran du sondeur.

Je commence alors à marquer les points et je me rends compte qu’il s’agit de bancs d’alios et de zone d’éboulis de pierres !!!

Malgré Nico qui me tanne pour pêcher, je continu mon tour en inspectant bien la zone en vue structure scan et balayage latéral je marque bien mes points et repère à quel profondeur se trouve les poissons fourrage mais aussi les écho intéressant.

Je prends ensuite ma dérive et règle encore ma détection en 2D histoire d’éliminer un maximum de parasite pour ne garder que les beaux échos de ce que je pense être des sandres.

J’arme ensuite ma canne avec un bren new AA’S shad coloris Hot Belly Bass (mon personnal best) sur une tête de ¾ et feu patate !!!

J’avance sur le bord de mon plateau en remontant ce dernier sur la cassure bien dure matérialisé en vert fluo sur le sondeur, j’aperçois en crête un magnifique écho et lance alors « tiens regarde celui là si il est pas mignon » et s’en suis une belle touche et un ferrage de goret pour montrer à msieur qui est la patron.

 

shot 14 [1600x1200].png

 

Après de gros coup de tête je me rends compte qu’il s’agit bien d’un joli sandre de prêt de 3 kg, quelques photos rapides et le coco rejoint ces amis au fond de l’eau.

 

P1040707b [1600x1200].jpg

 

Et voilà c’est fait, que penser de plus, si ce n’ai que c’est une révolution pour moi, le gain de temps est monstrueux et la précision des appareils irréprochables. A condition de bien les utiliser à la hauteur de leurs capacités en se prenant un peu le temps de faire les bons réglages.

On va très peu pêcher en définitive car j’ai envi d’en savoir plus sur ce lac et j’ai surtout envi de voir ce que j’ai pêché durant tout ce temps là …

On va tourner encore une bonne heure à aller voir des spots que je connaissais avec chaque fois la même stupéfaction en voyant de quoi il s’agissait en réalité. D’ailleurs j’ai même pu retrouver les spot que David appelait jusqu’à présent le plateau et la dâle mais vu comme sa sa n'a plus rien a voir...

 

aile [1600x1200].jpg
muret [1600x1200].jpg
Le lendemain de la compétition de Cazaux on repart pêcher le lac sud avec David, louis, Sylv et Etienne mais à l’américaine s’il vous plait, chacun son boat !!!
PICT0045 [1600x1200].JPG
J’ai tellement gonflé le bourrichon aux lascars qu’ils veulent absolument aller voir le plateau en question, ils me suivent donc et s’arrête un peu trop loin dans la zone profonde alors que sylv comprends vite et viens se coller à mes côtés sur le plateau en question.

 

Après un bon quart d’heure je me fait sécher à la touche alors que je me baissait pour faire une capture d’écran, du coup je loupe ma capture d’écran de l’écho parfais et le poisson aussi (visiblement le msieur voulais pas se faire prendre en photo).

Tout le monde s’éparpille et je me met alors en promenade pour trouver de nouveau spot, après une bonne heure à errer seul j’apprends que Etienne a touché un sandre dans 10 m d’eau, je change donc de zone visiblement les sandres sont moins profond.

 

PICT0049 [1600x1200].JPG

En tournant un peu j’aperçois une petit ombre au balayage latéral mais rien de bien fameux, malgré tout je continu à tourner autour en tentant de matérialiser la structure.

 

shot 3 [1600x1200].png

 

Au bout d’une bonne demi heure j’ai enfin bien matérialisé la zone et commence ma pêche.

 

shot 12 [1600x1200].png

Etienne m’appel je lui dis que visiblement il n’y a rien dessus mais à peine raccroché je remonte un peu mon shad et PAN !!!!

 

PICT0051 [1600x1200].JPG

Etienne viens me faire une photos rapide et je lui dis alors de me suivre sur le pit en question, la zone est blindée de bait fish et la structure n’est toujours pas identifiable je me repositionne bien à l’aplomb de celle-ci grâce au structure qui ne se laissera pas berner par la soupe de bait fish, et PAN !!! Second sandre toujours aussi jolie d’ailleurs, sa sent The spot !!!!

 

shot 5 [1600x1200].png
PICT0058 [1600x1200].JPG

Une photo, je redescends mon shad et PAN !!! Rebelote voilà le frangin, je le décroche et le remet à l’eau alors que Etienne tente de comprendre.

Je reprends ma dérive en suivant cette grosse structure qui en réalité fait 10 mètres de long et est coupée en deux, j’arrive alors sur le second bout et PAN !!! Voici le suivant qui arrive au bateau, là moyenne est vraiment jolie d’ailleurs.

Etienne en décroche un mais visiblement il y’a un truc qui diffère, je change alors de coloris de shad pour un Casey’s Classic en 3 inch pour voir si c’est bien le leurre qui joue ou le positionnement.

Entre temps David arrive sur les lieux et se colle à nous, je reprends ma place sur la pointe de la structure et remonte le long en pointant la canne vers le ciel pour vérifier la hauteur de celle-ci car le structure scan m’annonce 2.2 m de haut !!!!

 

shot 7 [1600x1200].png

Arrivé sur la pointe de pieds j’appel David pour lui monter la hauteur et PAN !!! Décidément ce n’est pas le leurre mais bien la position qui importe !!!!

 

PICT0054b [1600x1200].jpg

Je laisse un peu la place aux autres et tourne encore autour du pit pour bien voir la configuration du spot, je rejoins alors un petit morceaux un peu à l’écart et passe avec une tête légère au dessus de celle-ci sans la toucher, mon leurre est visible sur le sondeur et un petit trait suis mon leurre, je me dis sûrement un sandre et PAN !!!!

Voilà sa c’est fait, 6 sandres en une demi heure avec un moyenne à 2 kg sa cause !!!

L’activité commence à redescendre, sûrement dû aux 3 sondeurs et aux 4 leurres qui harcèle les sandres depuis une bonne demi heure, Louis parviens quand même à faire son sandre en mode « pêcheur de bass » il annonce 1ère tapé, 2ème tapé, rends la main et l’assomme littéralement au ferrage !!!!!

 

PICT0076 [1600x1200].JPG

Je quitte alors la zone pour naviguer un peu et pêcher le brochet en bordure, perso je n’ai plus trop la frite j’ai eux mon compte pour aujourd’hui, la journée se finira donc là-dessus.

Sans faire l’apologie de mon nouveau sponsor que je remercie au passage, il est bien dommage de se priver d’un tel gain de temps aujourd’hui, car même si vous ne faite pas de compétition cela vous permet de gagner un temps fou et c’est encore plus important surtout quand on a pas le temps d’aller pêcher tout les jours.

Et pour ce qui sont déjà équipés, essayez de vous intéresser un peu plus à vos appareils car il est vraiment dommage ne pas exploiter toutes ses capacités, c’est un peu comme si on roulais en porche et qu’on avais jamais passé la 6 éme …

Je le répète encore n’hésitez pas à nous balancer des mail ou à venir nous voir sur les compétitions on se fera un plaisir de vous renseigner au mieux.

 

A plus

Tias

 

Les commentaires sont fermés.