Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2010

Deux alsaciens en NC

Il était joli le mois de mai, surtout pour nous, le jour de l’ouverture de la 2e catégorie… alors que le centre ville et les quais étaient pris d’assaut par les « street fisher » et autres pêcheurs de carnassiers… un couple de strasbourgeois avait bien d’autres choses à faire…

Des valises pour un grand voyage attendu depuis des mois, en fait, plus d’une année.

carte-depart-NC.jpg

Nous décollons lundi midi (3 mai) pour quelques 23 heures de vol et quelques heures d’escale à Hong Kong et Sydney, pour rejoindre l’aéroport de Tontouta…et La Tontouta c’est … La Nouvelle Calédonie.

Notre guili - Etienne Picquel : http://www.bluecaledoniefishingtrips.com/ nous y attend, tête blonde, sourire aux lèvres, bronzé, claquettes aux pieds, avec un tee-shirt qui nous met d’emblée dans l’ambiance : « Pêche sportive en Nouvelle Calédonie, Marquage de carangues GT », sans compter Kali-T installé sur sa remorque du long de ses 7.50 mètres et 2*100 chevaux au derrière ! … Tout le monde a donc bien compris que ce n’est pas pour faire du tricot que nous avons rejoint cette île.

kali-T.jpg

Il fait nuit lorsque nous arrivons au Surf Camp. La nuit est vraiment noire, aucun lampadaire ou éclairage publicitaire… tellement noire que c’est étrange pour nous de ne rien apercevoir alors que des bruits qui ne nous sont pas familiers nous maintiennent éveillés… On entend bien la mer aussi, mais sans savoir vraiment où elle se place, et des bruissements de feuilles… on entend aussi d’autres bruits, un peu comme le bruit des céréales quand on y verse du lait … vous voyez ce que je veux dire ? Ce crépitement ? C’est la mer qui respire.

Au lever du jour, nous sommes les prem’s dehors, et là… Aussi bien Marc que moi, scotchés ! … un palétuvier, les pieds dans l’eau, nous salue, les crabes fantômes se planquent dans le sable, la mer est à même pas 10 mètres de la terrasse du bungalow.

paletuvier.jpg

Un vrai bonheur, il fait bon, déjà presque chaud ( surtout pour nous qui sortons de l’hiver).

C’est cette impression indescriptible que nous garderons tout au long du séjour.

Sans compter notre impatience de sortie en mer avec Etienne pour découvrir ce que nous réserve le lagon ! La première sortie est d’ailleurs prévue aujourd’hui ! On ne s’en lasse pas ! c’est trop bon !

pomper-celine.jpg

Après quelques préparatifs, bobinage de tresse, montage des cannes, préparation du bateau… c’est parti. D’après Etienne, nous n’avons pas les meilleures conditions, vent dans le mauvais sens, un soleil un peu voilé, … mais pour des novices de la pêche en mer comme nous deux, à chaque instant de la journée c’est la découverte, des couleurs, des fonds, des coraux et à chaque poisson pris, une autre espèce au bout de la ligne et des couleurs magnifiques !

doubler.jpg

On prendra près de 16 espèces différentes en 6 jours de pêche ! Un émerveillement de chaque instant.

carangue-etienne-marc.jpg

Difficile de commenter davantage !

Merci Etienne ! On revient te voir très vite !

reviendra.jpg
Céline

Commentaires

yes excellent y en a qui on de la chance!!!! super report avec de belles photo.
ça donne envie!!!!!!!!!!!!!
a+

Écrit par : rockfish41 | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.