Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2010

Biscatroce 2

La crise de boulémie de schtroumpf étant passé il me fallais reprendre un cours normal en programmant une sortie bateau pour conjurer le sort.

En effet les même si les pêches à pieds me rappel d'où je viens et me procure des grandes joies j'était en manque de grands espaces et de liberté.

Ne voulant pas prendre de risque je propose à Jules et Arnaud une sortie zander master car j'ai pas l'impression que les autres fish se soient réveillés et en plus si y'a bien un poisson cette année qui me boude pas c'est bien les sandres...

Samedi matin je commence par monter l'attelage de Arnaud sans notice et  avec un cheminement très simple : on démonte tout et après on verra ...

P1040874 [1600x1200].JPG

Une fois le puzzle remonté, je passe au lac vert pour un tournoi de pétanque (ou on se fera humilier par les gamins) pour récupérer ma bagnol qui aura même eux le temps de se faire emboutir par un crétin (il aura suffis de prêter ma caisse 4 heures).

Dimanche matin feu patates on dégage enfin à la pêche prêt à en découdre et au vue de la pêche et du nombre de bateau sur le lac (on est seul au monde) je décide de commencer par mon sauve bredouille...

Première dérive sur la strike zone, Arnaud descends son Super Fluke Zoom coloris Baby Bass et Pan !!! Voici le premier joli zander de la journée.

zizi5 [1600x1200].jpg

Un quart d'heure plus tard Jules se faire stopper !!! Le poisson à l'aire correcte et en effet malgré la photo qui ne rends pas bien il nous fait un zander de prêt de 2.8 kg.

jules [1600x1200].JPG
Sa sent bon pour les autres mais moi j'attends toujours mon maxi fish...

En attendant de trouver le bon leurre, Arnaud en profite pour refaire encore un joli sandre, décidément ce pit est magique.

zizi3 [1600x1200].jpg
zizi4 [1600x1200].jpg

Je change le sens de la dérive et repasse en pêchant décollé sans animation, c'est là que je me prends une timide touche, je ferre et c'est le drame ...

Ma tresse à fait une boucle sur l'anneaux de tête, je corrige l'erreur d'un petit coup de poigné efficace et commence le treuillage du fish.

Au bout de deux mètre je me fais stopper net !!! Et voilà que le carbone chante, ma canne est plié en deux et apparemment y'a une maman au bout.

Je reprends le dessus et force la bête à monter mais visiblement c'est pas gagner, le fish sonde encore violemment et je me voix obligé de rendre la main ?!!!!

Arrivé deux mètre sous le boat perde de contact, c'est le DRAME !!! Le fish se déroche sans que je puisse voir de quoi il s'agit.

Je jette ma canne dans le boat et tombe à genoux dépité, pendant ce cours instant je pris pour voir arriver mon shad soit découpé en me disant que ce n'était qu'un gros bec soit poncé par une moustache.

Le verdict tombe, le shad est bien pincé avec deux gros trou caractéristique en plein milieu ... je viens de perdre encore une fois le poisson de ma vie, décidément il y'a comme une odeur de poisse qui me colle à la peau en ce début de saison 2010.

Je sais que sa ne sert à rien de s'énerver et que sa n'aura que pour conséquence de me faire douter encore plus mais le mal est fait je n'arrive plus à me concentrer et je ne ferrerai même plus les quelques timides touches que j'aurai durant la journée.

La journée sera longue et parsemée de découverte d'autres pit plus intéressant les uns que les autres, mais la déconnade et le manque de sérieux prendront le dessus.

jul&zizi [1600x1200].jpg

On ne fera plus rien de bon à part perdre des leurres sur un lac ou j'en avais encore jamais perdu, sûrement un conséquence de la schtroumpf partie ...

A plus Tias

 

Les commentaires sont fermés.