Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2010

A l’ouest rien de nouveau … quoi que

 

Bon comme c'est dis dans le titre la pêche est toujours aussi pitoyable et du coup j'ai décidé d'organiser une soirée carpe amour, pétanque et barbecue !!!

Grâce à Serge (président de l'AAPPMA de l'eau Bourdes) qui nous a prêté le plan d'eau du lac vert, on a pu sortir les rod pod et les bouillettes pour tenter de se frotter aux carpes amour.

D'ailleurs au passage merci à thomas qui m'a équipé en véritable carpiste avec tout ce qu'un bon carpiste doit avoir : bière, betcher, radio, barbecue ...

On commence fort samedi après midi en regardant le match de la

Manschaft avec Pascal et Olivier, on en profite pour enfoncer le clou avec ce match de fou furieux qui se fini avec un magnifique 4/0 !!!

Une fois le match terminé on attaque l'installation confiant, le secteur est bien quadrillé et les montage aussi nombreux que variés.

Le reste de la clic arrive enfin, nous voici au grand complet (Mike, Numa, Sandra, Pascal, Olivier, Patrick, Max, Denis, Stef, Hasiye, mon frère, David) c'est bizarre mais quand on parle de pêche de carpe tout le monde viens.

Les choses sérieuse peuvent enfin commencer, cœur de canard, barbac, houmous, salade, picole et pétanque, sa commence à ressembler à une vrai nuit carpe.

 

P1050038 [1600x1200].JPG

La soirée bas son plein et à part des touches éclaires inferrables rien ne semble vouloir se passer. Convaincu que les touches vont pas tarder on continu nos discussion autour d'un Pascal au plus haut de sa forme qui accompagne nos dire de quelques notes d'accordéon tout en gardant un œil sur nos cannes.

 

P1050040 [1600x1200].JPG

Il est bientôt 4 h du mat, les derniers soldats finissent pas rentrer, il ne reste plus que la nuit le calme du lac, Denis et mon frère.

Je fini par m'endormir pour 3 petites heures, allongé dans l'herbe à côté de mon lit de camp que j'ai emmener pour décorer, face au lac et bercé par le doux chant des grillons et des carpes qui saute.

Mon frère a moins de chance lui, dès qu'il s'endors il se réveille en sursaut alerté par un bip qu'il n'arrive pas à identifier, après quelques heures, il finira pas se rendre compte que c'est le portable de Denis qui n'a plus de batterie et non les détecteurs.

Le jour se lève gentiment et ce n'est pas les touches qui nous aurons empêché de dormir, on repositionne toutes les cannes et un détecteur s'emballe discrètement, je prends la canne et envoi un ferrage de fou furieux, pour une fois le poisson est pendu, enfin !!!!

En effet j'ai au moins eux 10 départ de merde dans la nuit sans jamais pouvoir sentir un poisson au bout, le combat est bref et la petites carpes arrive à l'épuisette, quel délivrance !!!!

 

P1050042 [1600x1200].JPG

 

Dans les minutes qui suivent mon frère déroule une autre carpe et même tarif, toujours pas d'amour en vue mais une jolie carpe qui a enfin réussi à sortir Denis de son betcher.

 

P1050044 [1600x1200].JPG

 

Ces quelques touches nous remotive on commence à y croire tout doucement, Pascal et Patrick et Pascal sont déjà de retour au bord du lac alors que David cuve encore dans le coffre de sa caisse, je propose donc à pascal d'aller pêcher au leurre avec une de mes cannes.

Dans les 5 minutes qui suivent, Denis prend une tape dans sa canne mais rien ne se passe, il attend 15 minutes et remonte la ligne.

En ramenant il comprends vite que quelques chose cloche, sa ressemble à une croche mais sa met des coup de tête, en voyant le fil serpenter de droite a gauche et le combat on commence à se pauser des questions...

Arrivé prêt du bord on vois un reflet blanc et allongé, c'est peut être enfin ce qu'on ai venu chercher, un amour ?!!!

Et bien non c'est un Pike de 98 cm pour 7,5 kg qui se faufile dans l'épuisette ... et le pire dans tout sa c'est qu'il est piqué par la gueule !!!

P1050052 [1600x1200].JPG

Pascal accourt, on est tous scotché. Déjà que les Pike de la région de bordeaux ont un comportement bizarre mais là c'est le summum de la connerie !!!

Au passage Denis bas son personnal best à la bouillette et moi j'en rigole encore de frustration.

P1050076 [1600x1200].JPG

L'après midi va se finir sur la même thématique, cuisson au soleil et même le battle pêche au coup avec David n'y changera rien, en 3 heures de pêche je fais 3 ablettes dans 3.50 m de fond et un gardon...

Voilà la session se finira là-dessus, peut être que la prochaine fois on arrivera à prendre un amour en pêche au spinner.

 

Tias

 

Les commentaires sont fermés.