Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2010

Session back to Zion …

 

Même si je ne me rend plus bien compte de quel jour on est en ce moment je me suis quand même programmé un petit week-end avec Max dans le Lot, au programme pêche truite (à la mouche pour moi) et surtout un maxi bol d'air pur et de la verdure de partout ... hummmm

Samedi soir après une session surf (ou plutôt nage dans les vagues et crache tes poumons) avec Tanguy et Tom, Max ferme enfin le magasin Custom pêche, on embarque le chien, les float les cannes et feu patate !!!! C'est parti pour 3 h de route en direction de la campagne.

Arrivé sur place je me rends compte qu'on se trouve dans un véritable coin de paradis avec des belles maisons en pierre paumées dans un petit hameau au milieu duquel passe un petit ruisseau ...

P1050243 [1600x1200].JPG

On mange rapidos un petit truc, on prépare les cannes et je me couche avec la fenêtre grande ouverte à écouter le chant des crapauds accoucheurs et des grillons qui me régale d'un concerto digne d'un grand opéra.

Le jour se lève et les moutons m'extirpent difficilement des bras de morphé, en effet réveil prévu à 7 h, il est 8h30 mais no stress ce week-end c'est pépère.

On commence sur un magnifique no kill en 1ère, je commence à chercher un gobage et tombe rapidement sur un poisson difficile à atteindre, sa tombe bien j'ai plus pêché à la mouche depuis 1 ans.

A bout de 5 minutes j'arrive à poser au bon endroit, le fish monte et je ferre comme un âne, du coup la soie me revient en pleine gueule, et en plus j'ai cassé !!!!

10 minute plus tard autre poisson toujours aussi bien placé, re la même et pan dans ma gueule la soie et pour le coup la mouche est planté dans mostache !!!! Je me galère 5 minute et appel finalement docteur Max à la rescousse pour une opération.

On remonte à la bagnol et en m'extirpant la mouche il me dis « et tiens mais t'a une deuxième mouche planté dans le front » bon voilà je sais ou est passé la mouche de tout à l'heure ...

P1050231 [1600x1200].JPG

L'opération réussi on reprends la pêche et pour le coup je laisse tombé la mouche et passe aux leurres, b freeze sur ma LC Trout sa va chier !!!!

Je reprends vite mes bon reflex de truiteux et le leurre passe où je veux c'est perfect, je pique enfin un fish mais manque de bol c'est un perchette !!!!

Je ne me débine pas et continu mes prospections minutieuses des postes et 100 mètres plus bas, Pan !!!! Ah une vraie touche mais voilà que je refais un perche de 25 cm ?!!!

Je commence à voir rouge et je n'ai toujours pas vu une truite sur le spot, Max lui décroche une 35 cm et se fait suivre par une près de 50 cm.

J'arrive sur un poste de toute beauté et passe pile au bon endroit sous la souche, deux twitch sur mon b freeze 78 et je vois un belle ombre sortir, je ferre le combat est suspect et  MERDE !!!! Putain encore un perche mais cette fois ci sa commence à causer 40 cm !!! Je tente une photo et la perche se barre en me laissant un triple dans la main au passage !!! Je lâche tout et heureusement l'hameçon ressort aussi tôt...

Peu de temps après je vois enfin un truite que je décroche aussi tôt, il est temps de rentrer, Max quand à lui a fait un Cheyenne youhou !!!

P1050239 [1600x1200].JPG
L'après midi c'est session écrevisse à l'ancienne avec les balances et le pack de bière comme les vrais !!!
P1050245 [1600x1200].JPG
P1050246 [1600x1200].JPG
P1050248 [1600x1200].JPG
P1050251 [1600x1200].JPG
Le soir on se fait une petit session coup du soir sur la Dordogne avec Jean Marie et devinez quoi : bein on tombe le seul jour ou y'a rien du tout dehors, même les poissons blancs ne monte pas et je vais me jouer la vie pour prendre deux ablette de compète et un chevesnes plus petit que les ablettes ...
P1050254 [1600x1200].JPG
P1050256 [1600x1200].JPG

On rentre se faire un bon gueuleton avec les écrevisses signal de l'après midi et merci le papa de Max parce que si on avais compté seulement sur nos prises on serai mort de faim.

P1050269 [1600x1200].JPG
P1050270 [1600x1200].JPG

Après ce bon petit repas je rejoint ma chambre sans trépigner et m'endors instantanément, apaisé.

Vu que les truites sont pas de sorti Max me propose un session float sur un plan d'eau connecté à la Dordogne, apparemment c'est kouffit, mais de quoi ...

4 bonne heures sont passé et toujours aucun signe de vie, sa sent la maxi taule mais Max me jure qu'il y'aurai des perches un peu noir pas loin d'ici ... du coup on rejoins ce spot mais rien ne bouge c'est Dead zone, je commence alors à pester (dédicace à ceux qui me connaisse) et sur le retour je tourne la tête et vois une touffe d'herbe flotter avec un bass de 45 en dessous (comme si je t'avais pas vu), du coup je suis un peu surpris de voir sa dans un tel désert et je me dis que sa mérite quand même quelques lancé supplémentaire, on sais jamais.

Rien ne se passe pendant un petit moment et plus loin keske je vois pas, un autre bass du même gabarit bientôt rejoins par un bon 50 ... je suis sur le cul (en même temps en float tube ...)

Pas de suspens les fish sont over spooky, laissons tombé et rentrons.

P1050275 [1600x1200].JPG

Voilà la petite virée se terminera dans le hamac suspendu au dessus  du ruisseau (quelle bonne idée de touriste) à me faire bouffer par les moustiques.

Merci encore Max, et à Bernard, ta grand-mère et Jean Marie pour leur gentillesse, promis bientôt je reviens !!!

 

Ps ; pour ceux qui sont nouveau sur le blog et qui se demande quand est ce que je publierai des photos de poissons ? Réponse quand j'en ferai !!!!

 

22/07/2010

Basi power reloaded !!!!

En ce moment je n'ai pas tellement la tête à pêcher d'autant plus que je cumule les bad bit niveau pêche mais j'aime quand même traîner au bord de l'eau entre potes.

Du coup c'est parti pour un petit coup du soir avec Max (Custom pêche) et jules avant de subir ma punition : aller voir le feu d'artifice au centre ville de bordeaux youhou !!!!

Arrivé au bord de l'eau je vois déjà Juju qui ne lâche plus sa basi s'avancer et caster sa basi en pleine eau ??...

Pendant un cours instant je me dis mais quel con !!! Quel est l'intérêt de pêcher pleine eau dans 3 mètre d'eau à la basi ???

4 ème cast juste devant ma gueule, l'explosion me sort de mes songes, les rush sont violant et voici un joli bass de prêt de 50 cm !!! Pu..... De basi !!!

P1050118 [1600x1200].JPG

C'est pas possible, va vraiment falloir que je me rachète une basi car là sa commence à m'agacer surtout qu'on ne verra plus rien de la soirée à part un sandre maxi pute que je loupe et une perche maillé qui se décrochera dans mes pieds ... y'a des jours comme sa !!! Que dis-je y'a des années comme sa plutôt !!!!!

On finira tout de même la soirée dans la joie et la bonne humeur autour d'un petit verre au bord de l'eau.

P1050122 [1600x1200].JPG

PS: Fred arrête de vendre des basirisky et des Hog Reins j'en ai marre de me prendre des branlés !!!!

A plus les guss

Tias

 

19/07/2010

Session one love Fishing avec le Irie boat ???

Obligé de quitter bordeaux pour bosser un peu sur Paname, je me retrouve chez mon Breda Irie pour quelques jours de cagnard intense inna babylon city.

Comme toujours Nico est à balle et au lieu de parler boulot on dévie rapidos sur la pêche, le temps est insoutenable et le thermomètre affiche 36 ° à l'ombre ...

Après m'avoir tanné un petit moment j'accepte finalement une sortie Cheyenne fever, la journée commence bien puisqu'il nous manque le matos approprié.

On fonce donc faire les mag du coin pour trouver des hameçons texan, c'est alors que je fait mon premier constat : les magasins sont vide, c'est déprimant ...

Après cette mission et quelques litres de sueur perdu on prépare les affaire tranquille et commence alors la mission, mettre à l'eau le 4.20 pneumatique dans un cagnard de malade.

LE souffle est coupé et nos corps perdent des litres de sueur en quelques minutes, au passage on pause le boat pour respirer un peu et c'est le drame !!!!

On vient de percer le boat sur 20 cm, mais on ne se débine pas, on met quand même à l'eau et c'est alors que ce dernier se transforme en sub surface zod !!!!

P1050091 [1600x1200].JPG

Après avoir rigolé un peu je me rends compte que je n'ai pas mis les bouchons, l'espoir rené alors mais après avoir écopé 5 minutes je me rend compte que sa ne change rien, les boite et la nourrisse flotte et le niveau d'eau ne descends pas.

Pas bien grave il fait une chaleur à crever, du coup on aura les pieds au frais, on part donc pour le fameux spot de Nico.

P1050094 [1600x1200].JPG

Arrivé sur place, premier cast, tanqué + cassé + remontage texan + cast + retanqué !!!!

La merde !!! On viens de pourrir le spot et même si je suis de moins en moins convaincu par les (soit disant) magique spot de Nico, on repart au thermique voir le suivant.

Au bout de dix mètre, l'eau atteints presque mes genoux et l'eau rentre dans le pneu comme si on avais ouvert deux robinets, on a pas vraiment le choix il faut rentrer avant de finir en spot à sandre au fond de l'Oise.

P1050096 [1600x1200].JPG

On accoste enfin après un petit run en mode sub surface runner, on se joue la vie à sortir le boat rempli d'un bon mètre cube de float et on s'affale finalement sur le ponton en sueur.

On va ensuite finir de passer le temps comme des branleurs, assis sur le ponton à pêcher des perches parisiennes de 5 cm ... youhou quel bonheur !!!!

P1050104 [1600x1200].JPG
P1050103 [1600x1200].JPG
P1050106 [1600x1200].JPG

Bon c'est promis la prochaine fois que je viens je tiendrai mes engagements, ne pas pêcher inna babylon city !!!!

 

Retrouver la version du Fishing trip selon Nico sur Irie Pike one love Fishing.

 

14/07/2010

A l’ouest rien de nouveau … quoi que

 

Bon comme c'est dis dans le titre la pêche est toujours aussi pitoyable et du coup j'ai décidé d'organiser une soirée carpe amour, pétanque et barbecue !!!

Grâce à Serge (président de l'AAPPMA de l'eau Bourdes) qui nous a prêté le plan d'eau du lac vert, on a pu sortir les rod pod et les bouillettes pour tenter de se frotter aux carpes amour.

D'ailleurs au passage merci à thomas qui m'a équipé en véritable carpiste avec tout ce qu'un bon carpiste doit avoir : bière, betcher, radio, barbecue ...

On commence fort samedi après midi en regardant le match de la

Manschaft avec Pascal et Olivier, on en profite pour enfoncer le clou avec ce match de fou furieux qui se fini avec un magnifique 4/0 !!!

Une fois le match terminé on attaque l'installation confiant, le secteur est bien quadrillé et les montage aussi nombreux que variés.

Le reste de la clic arrive enfin, nous voici au grand complet (Mike, Numa, Sandra, Pascal, Olivier, Patrick, Max, Denis, Stef, Hasiye, mon frère, David) c'est bizarre mais quand on parle de pêche de carpe tout le monde viens.

Les choses sérieuse peuvent enfin commencer, cœur de canard, barbac, houmous, salade, picole et pétanque, sa commence à ressembler à une vrai nuit carpe.

 

P1050038 [1600x1200].JPG

La soirée bas son plein et à part des touches éclaires inferrables rien ne semble vouloir se passer. Convaincu que les touches vont pas tarder on continu nos discussion autour d'un Pascal au plus haut de sa forme qui accompagne nos dire de quelques notes d'accordéon tout en gardant un œil sur nos cannes.

 

P1050040 [1600x1200].JPG

Il est bientôt 4 h du mat, les derniers soldats finissent pas rentrer, il ne reste plus que la nuit le calme du lac, Denis et mon frère.

Je fini par m'endormir pour 3 petites heures, allongé dans l'herbe à côté de mon lit de camp que j'ai emmener pour décorer, face au lac et bercé par le doux chant des grillons et des carpes qui saute.

Mon frère a moins de chance lui, dès qu'il s'endors il se réveille en sursaut alerté par un bip qu'il n'arrive pas à identifier, après quelques heures, il finira pas se rendre compte que c'est le portable de Denis qui n'a plus de batterie et non les détecteurs.

Le jour se lève gentiment et ce n'est pas les touches qui nous aurons empêché de dormir, on repositionne toutes les cannes et un détecteur s'emballe discrètement, je prends la canne et envoi un ferrage de fou furieux, pour une fois le poisson est pendu, enfin !!!!

En effet j'ai au moins eux 10 départ de merde dans la nuit sans jamais pouvoir sentir un poisson au bout, le combat est bref et la petites carpes arrive à l'épuisette, quel délivrance !!!!

 

P1050042 [1600x1200].JPG

 

Dans les minutes qui suivent mon frère déroule une autre carpe et même tarif, toujours pas d'amour en vue mais une jolie carpe qui a enfin réussi à sortir Denis de son betcher.

 

P1050044 [1600x1200].JPG

 

Ces quelques touches nous remotive on commence à y croire tout doucement, Pascal et Patrick et Pascal sont déjà de retour au bord du lac alors que David cuve encore dans le coffre de sa caisse, je propose donc à pascal d'aller pêcher au leurre avec une de mes cannes.

Dans les 5 minutes qui suivent, Denis prend une tape dans sa canne mais rien ne se passe, il attend 15 minutes et remonte la ligne.

En ramenant il comprends vite que quelques chose cloche, sa ressemble à une croche mais sa met des coup de tête, en voyant le fil serpenter de droite a gauche et le combat on commence à se pauser des questions...

Arrivé prêt du bord on vois un reflet blanc et allongé, c'est peut être enfin ce qu'on ai venu chercher, un amour ?!!!

Et bien non c'est un Pike de 98 cm pour 7,5 kg qui se faufile dans l'épuisette ... et le pire dans tout sa c'est qu'il est piqué par la gueule !!!

P1050052 [1600x1200].JPG

Pascal accourt, on est tous scotché. Déjà que les Pike de la région de bordeaux ont un comportement bizarre mais là c'est le summum de la connerie !!!

Au passage Denis bas son personnal best à la bouillette et moi j'en rigole encore de frustration.

P1050076 [1600x1200].JPG

L'après midi va se finir sur la même thématique, cuisson au soleil et même le battle pêche au coup avec David n'y changera rien, en 3 heures de pêche je fais 3 ablettes dans 3.50 m de fond et un gardon...

Voilà la session se finira là-dessus, peut être que la prochaine fois on arrivera à prendre un amour en pêche au spinner.

 

Tias