Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

L'amour est dans le pré !!!!

Après une session catastrophique le moi dernier ils me fallais réagir et retenter le coup en organisant une autre session carpe Fishing au Lac vert.

LE week-end est organisé en deux équipes avec une première nuit sérieuse en petit comité en compagnie de tonton, Antony et sa chérie, Michel et Patrice.

On se met tous en place et je rêve déjà d'une plus belle session que l'autre fois, en même temps c'était pas difficile vu les scores de la dernière session, 2 carpes et un Pike !!!!

Patrice a emporté son petit boat téléguidé et en voulant emmener mon second montage, je vois le fil de la première rod se dérouler, patrice stop alors le boat en pensant avoir embarqué mon fil mais pas mesure de précaution je prends quand même contact ...

Le fil par en travers je suis pas sur que c'est un fish en tout cas sa dois pas être bien gros.

 

P1050340.JPG

 

Héhé voici le premier fish de la session, en espérant que sa continu à dérouler comme sa et que je touche enfin un amour.

A peine le temps de tenter un remontage de ma ligne et voici à nouveau un départ sur une de mes cannes, décidément les dieux de la carpe ont entendu mes prières.

 

P1050345 [1600x1200].JPG

 

Quelques photos souvenir, je relance mon montage et redépart !!!!! Je ferre comme un bon gros basser et bride ce pauvre fish qui arrive comme un merde, je desserre un peu mon frein en prévision des rush devant l'épuisette, en effet le j'ai vu le poisson monter direct au ferrage, il n'y pas de doute c'est bien mon premier amour.

 

P1050348 [1600x1200].JPG

 

Le reste de la soirée va continuer sur la même lancé et je n'arriverai finalement à monter ma dernière canne que vers 00h.

 

P1050354 [1600x1200].JPG
P1050356 [1600x1200].JPG

 

La nuit sera plus calme et nous laissera le temps à moi et Antony de boire un petit verre en papotant au clair de lune.

Le jours se lève et les amours avec, en effet Patrice commence un petit festival de touches et en temps que véritable master qu'il est, il ne prendra que ce qu'il est venu chercher des amours ... chapeau monsieur !!!!

 

P1050358 [1600x1200].JPG
P1050365 [1600x1200].JPG

 

A mi parcours, nos amis nous quittent et les scores sont plus qu'honorable puisque Patrice compte 7 amours, Michel 5 poissons dont un amour et moi-même 6 poissons, Tonton deux et même la miss fais son amour.

 

P1050366 [1600x1200].JPG
P1050367 [1600x1200].JPG
Antony à moins de chance il décroche tout ces fish faute d'ardillons et prends tout de même un amour au milieu de la nuit (et merci pour le réveil au passage sans quoi ma canne aurai fini au fond de l'eau)

 

L'après midi nous restons seul avec tonton, le soleil pique mais pas les poissons, du coup tonton part siester.

En fin d'après midi les départ reprennent, je ferre une carpe et la met à l'épuisette, j'appel tonton à la rescousse mais personne ne viens, il dors à point fermé et c'est alors que je me dis « pourvu que je n'ai pas un autre départ » ...

A peine le temps de me pencher sur la carpe pour la décrocher que ma seconde canne s'emballe !!! Me voilà pendu a un amour avec un carpe à l'épuisette dans l'autre main !!!

Doublé de la session je jubile et tonton entends finalement mes cris et me rejoins alors que je remet mon poisson à l'eau.

 

P1050370 [1600x1200].JPG

 

Denis nous rejoins et s'installe alors que pendant ce temps je me galère avec mes 4 cannes, en effet je pense bien avoir trouvé le truc et je n'arrive plus à refaire pêcher mes 4 cannes en même temps, à peine j'en repause une que l'autre démarre, c'est un vrai festival de touches et sa durera encore comme sa jusque au milieu de la soirée !!!

 

P1050372 [1600x1200].JPG
P1050375 [1600x1200].JPG
P1050385 [1600x1200].JPG
P1050376 [1600x1200].JPG
P1050377 [1600x1200].JPG

 

Entre temps toute l'équipe est arrivée pour une petit geuleton nocturne pour une fois bien moins arroser que d'habitude.

 

P1050388 [1600x1200].JPG

 

Denis a eux moins de chance et se positionne en tant que leader au classement looser de la session avec des casses et des décroches à répétition et même sur les cannes des autres, il est  suivi de très prêt de tonton qui en est déjà à trois casse au ferrage !!!!

 

P1050380 [1600x1200].JPG

 

Les vaillants resterons tard à discuter et Tanguy se verra obligé de rester avec nous pour cause de « clef sur la porte ».

 

P1050396 [1600x1200].JPG

 

Perso je m'endors avec plus de 20 fish au compteur et c'est sans compter sur les départs que j'ai laissés au autres !!!! En me couchant je préviens tout le monde « si sa déroule vous vous démerdez, moi je dors !!! »

Pendant la nuit les touches se calme seul deux de mes cannes vont biper régulièrement, au levé du jours je sais déjà ce qu'il se passe, je remonte mes lignes et  il y'a un amour au bout de chaque canne.

 

P1050413 [1600x1200].JPG

 

Tom à pris un peu de fish pendant le nuit et il est prévu de rentrer après le petit déjeuner, un orage se prépare et c'est alors que le festival re prends.

P1050418b [1600x1200].jpg
P1050404 [1600x1200].JPG
P1050436 [1600x1200].JPG
P1050440 [1600x1200].JPG
Dès que je repause ma canne et qu'elle ne déroule pas dans les minutes les autres se foute de ma gueule en disant qu'elle n'est pas lancé au bon endroit, dans tout les cas la sanction ne se fait pas attendre le départ est instantané.
P1050444 [1600x1200].JPG
P1050447 [1600x1200].JPG
Finalement on restera tout de même un grande partie de la journée, en effet comment vouloir arrêter une tel session, la fréquence des départ sur mes cannes est tel qu'on arrive pas finir un point à la pétanque et du coup tout le monde peu en profiter, Tanguy, Patrick, Pascal etc même Bastien de passage prendra son amour.
P1050451 [1600x1200].JPG
P1050453 [1600x1200].JPG
P1050458 [1600x1200].JPG
P1050461 [1600x1200].JPG
P1050465 [1600x1200].JPG
Photo pour tout le monde sauf pour pascal qui a bien du mal à tenir les poissons !!! Décidément y'a pas qu'en compète que tu fait du release !!!

On termine la session sur score de malade avec plus de 57 poissons pris et encore le comptage c'est fait à la louche.

MERCI ENCORE A TOUT LE MONDE pour ce SUPER moment passé et plus particulièrement à Etienne pour m'avoir prêté son matos et à l'AAPPMA de l'eau bourdes pour nous avoir accueillis sur ce site.

 

PS : si sa continu comme sa je vais finir carpiste mdr !!!!

 

 

Commentaires

Bravo mon kiki!
c'est bon d'avoir de la reussite de temps en temps.
chapi chapo! Mais c'est pas avec des pêche comme ça que tu vas finir le bouquin!

Écrit par : morkus | 12/08/2010

Les commentaires sont fermés.