18/10/2010

Session clando !!!

Voilà l'hiver est arrivée en frappant très dur, en l'espace de quelques jours nous sommes passés de session bass torse poil, pieds nues à des session zander bonnet écharpe...

J'ai beau avoir vécu 10 ans en alsace y'a rien à faire, tout les ans je me meurt de devoir remettre des chaussures et habilles chaud.

Pourtant j'ai gardé des tocs de verticaliers alsaciens et me réjouis de pouvoir retrouver mes fouines transparentes aux touches si réputées...

Première prise de contact avec le daron la semaine dernière, il découvre le sandre en verticale et l'intérêt du pull à capuche à la pêche.Les sandres sont encore timides mais belle et bien prêt pour en découdre pendant l'hiver...

P1050942 [1600x1200].JPG

Début de semaine, le soleil est encore de la parti et j'ai pu résister aux nombreux shetan qui voulait me pousser à aller pêcher, je bosse au bureau en me morfondant sur mon sort.

Après avoir résisté à de nombreuses tentations je fini par craquer et appel Anthony pour me sauver à Hourtin pêcher le sandre.

Sur place nous allons d'abord perdre de nombreuses heures à vouloir trouver de nouveaux spots en vain ... en effet la plus grosse erreur de la journée aura été de chercher dans plus de 6 m d'eau alors qu'en fait les fish sont tous regroupés dans 4 m d'eau.

Au final on va se faire plaisir en trouvant une pêche sur de petits leurres coloris naturel et c'est alors que les vendanges commencent...

P1050955 [1600x1200].JPG
P1050962 [1600x1200].JPG
P1050966 [1600x1200].JPG
P1050958 [1600x1200].JPG

On finira cette belle journée sur un score honorable avec une dizaine de sandre du kilo, une bonne quarantaine de perches et même quelques brochets fourbes qui n'aurons pas réussi à me couper.

Second acte dimanche ... j'avais promis une sortie à Laetitia pour la remercier du superbe boulot photo qu'elle avait fait pour la maka.Arrivé sur place, je déchante et commence à comprendre, il fait 0° et le vent du nord souffle bien fort.On met à l'eau, et on fonce vers les fausses en espèrant que les sandres soit descendu.

Première dérive, je perds l'utilisation de mes mains et le vent du nord me fouette le visage alors que les vagues rentrent dans mon bateau. Il nous faut fuir se mettre à l'abris du vent glacial et nous nous retrouvons bloquer sur 50 m carré  à pêcher toute la journée.

Heureusement pour nous les poissons se sont regroupé dans la même zone et attendent leur tour pour passer chez le dentiste.

Nous n'avons plus qu'à cueillir les nombreuses perches en tentant d'éviter au maximum les chico affûté des Pike qui traînent avec les perches.

IMGP1661 [1600x1200].JPG
IMGP1655 [1600x1200].JPG

En cours de route je me vois punis par le sort par plusieurs coupes et par la perte de mon chico coupe fil, dents vs fluor 60 = perdu !!!!

IMGP1664 [1600x1200].JPG
IMGP1677 [1600x1200].JPG

En automne les arbres perdent leurs feuilles moi jeperds mes dents ... mais pas mon sourir !!!

En cours de route on finira par rejoindre Nico et numa pour un petit battle spinner mais à part un joli Pike décroché, une saucisse et une perche aucun joli Pike ne succombera à la pluie de spinner.

On terminera la journée sur mon petit spot en compagnie de Nico et numa en mode compète qui ont laissé le sondeur à la maison pour privilégier une stratégie réputée du défi « tu suit Matthias !!! » Mdr !!!!

IMGP1674 [1600x1200].JPG
IMGP1667 [1600x1200].JPG
IMGP1672 [1600x1200].JPG

Voilà la journée se termine tranquillement et numa m'a même trouvé une mâchoire de chevreuil avec un grand choix de chicos pour remplacer les miens...