Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2011

Premier de l'an ... c'est leurre de la pêche

Et nous y voilà enfin, nous sommes le premier jour de l’année et je suis déjà au bord de l’eau et pour une fois j'ai pas mal au cheveux. Après la journée de fou qu’on a fait la veille je n’ai pas tenu bien longtemps pendant le réveillon et du coup j’ai pu me lever ce matin.

On passe souhaiter bonne année à thomas et sa petite tribu et le rendez vous est pris pour cette après midi, je changerai de partenaire pour emmener enfin thomas (se fait deux an que c’était prévu). Les autres zozos ne tardent pas à arriver à la mise à l’eau et nous décollons juste devant eux dans un brouillard épais et un thermomètre bloqué sur 0.

Arrivé sur zone mes mains sont congelées et je loupe déjà mes premier poisson pour cause de main tétanisé par le froid alors que mon téléphone n’arrête pas de sonner. Visiblement les autres sont bien décidés à me débusquer mais comment expliquer ou l’ont se trouve quand le brouillard ne permet qu’une visibilité à 10 mètres.

Je tente de trouver ce qui croque pendant que la miss loupe déjà ces premières croquettes, le premier fish de l’année ne se fait pas attendre et la miss va faire de même dans le quart d’heure qui suit, ce matin c’est ATT Shad et Pulse shad power.

P1060289 [1600x1200].JPG

P1060295 [1600x1200].JPG

P1060299 [1600x1200].JPG

Le brouillard n’est pas décidé à se lever et le vent change de direction tout les quart d’heure, heureusement que j’ai mon GPS sans quoi je me serai perdu au milieu de l’immensité du lac. Les sandres eux aussi sont perdu et certains mordent par la queue alors que d'autre mange des trucs roses, y doivent encore être en plein réveillons...

P1060294 [1600x1200].JPG

P1060290 [1600x1200].JPG

Vers 13 h au vu du brouillard qui persiste la miss jette l’éponge avec 4 sandres pris et nous fonçons au port récupérer thomas qui a chargé son sac d’un tas de nouveautés qu’il a reçu au magasin. On reviens sur le pit, juste le temps de s’être glacé le visage pendant la navigation et je monte rapidement un Fin-s fish à thomas en lui expliquant les rudiment de la pêche en ticale. On reprends la dérive et thomas loupe directe son premier fish, quelques instant plus tard je suis pendu et lui aussi.

 

P1060303 [1600x1200].JPG

P1060305 [1600x1200].JPG

Nous allons enchaîner les fish en essayant un tas de nouveau truc, tout y passe Split tail, shad assasin, swim fish, Super fluke

Après une petite cueillette j’ai déjà égalisé mon score de la veille et thomas a également pris un brochet histoire de contre dire ce que je viens de lui dire à savoir « pas besoin de fluoro tu ne ferra pas de Pike ici ». Les touches vont  stopper net pendant une bonne heure avec l’arrivé du vent et Mike va finalement réussir à nous retrouver. A peine arrivé, il enchaîne deux fish sous mes yeux alors que je ne retrouve plus le modjo et le bon combo croquette à volonté.

Je commence donc à monter tout et n'importe quoi et je reprends quelques fish alors que le vent devient de plus en plus intense et nous glace les doigts.

P1060309 [1600x1200].JPG

P1060310 [1600x1200].JPG

P1060306 [1600x1200].JPG

Mike et Nico décide d’arrêter là, ils veulent rejoindre le port mais ne savent plus trop où est le nord et le sud, je leur redonne la direction en leur conseillant de traverser et de longer la berge mais rien à faire Mike fonce droit dans le brouillard. Nous allons encore un peu lutter contre le froid pendant une demi heure mais rien à faire mon compteur reste bloqué à 30 sandres alors que thomas à lui fait 10 sandres farceurs pour sa 1ère journée verticale de sa vie. Nous traversons le lac et arrivons au port à moitié étonné de voir que Mike et Nico viennent seulement d’arriver !!! Ah les joies du brouillard sans GPS c’est que du bonheur.

Et voilà la première pêche de l’année est terminée et elle a commencé en beauté, nous repassons chez thomas pour un petit débriefing apéro, juste le temps de reparler un peu de son nouveau magasin en ligne Leurre de la pêche.

N’hésitez pas à y faire un tour y’a des truc super sympa en stock ou si vous passez à Hourtin vous pouvez également y passer il se trouve dans l’enceinte du bar Baya qui borde la mise à l’eau sur votre gauche.

Bon début d’année à tous et à très bientôt,

Tias

Les commentaires sont fermés.