Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

Tata kanaky, tonton knaky !!!

Il était temps que le père Etienne passe enfin me voir à Bordeaux, en effet ça fessais bien 7 ans que je n’avais plus vu le lascar qui coule des jours heureux en Calédonie avec sa boite Blue Calédonie Fishing Trips.

Mercredi soir tata arrive enfin à la maison, il ne reste plus qu’à attendre Markus qui va faire le voyage depuis Strasbourg pour une session pêche et déconne.

Mercredi matin on récupère donc le Markus pour filler à biscatroce, tout semble se dérouler pour le mieux mais c’était sans compter sur le vent qui viens un peu gâcher la fête … On part donc se faire un petit tour à l’abris de celui-ci et tata décapote sur une perche et quant à moi je décroche 2 fish à suivre et fait monter un mammouth bass qui finira par retourner dans son trou après une inspection minutieuse du bateau.

Le vent finira par se clamer légèrement et on pourra ainsi sortir, Marc me demande alors si le buzz marche ici, je lui réponds que contrairement à l’alsace oui !!! Et boom au bout de quelques lancé le Markus se fait intercepter par un brochet de sable.

P1090425 (Copier).JPG

On prend ensuite place sur les herbiers pour des dérives à mag 12 et on enchaine rapidement quelques petits Pike et mini perches. Tata est un peu paumée, il cherche ces patates de corail dans le lagon de biscatroce, mais où sont les carangues ?!!!

Finalement après une petite sieste il va prendre un Pike correcte, et nous partons voir mes pit à sandres.

lfj, matthiaslothy, etienne picquel, blue calédonie fishing trips, big pike, brochet

Marc se fait fustiger au canethumper alors que moi je casse ma canne vertical … je me retrouve donc au chômage technique et je guide donc le guide. Etienne va retrouver ces vieilles habitudes et il va prendre un joli sandre doré au Warrior Tiddler slow fox (merki Dietmar).

lfj, matthiaslothy, etienne picquel, blue calédonie fishing trips, big pike, brochet

Je ne peux lutter sans canne et l’heure tourne, il nous faut donc abréger la sortie pour passer au camping avant de rejoindre Nico au Boobooz pour son concert avec Donkey jaw bone et Winston Reedy.

Soirée au top, du gros son, des potos et un Winston toujours aussi communicatif, nous rentrons au camping détendu et impatient de repartir pêcher, Merci Nico pour cette belle soirée. Le matin le réveil est dur et nous attaquons aujourd’hui Cazut, la pêche risque d’être difficile mais si on demerde bien on devrai croiser quelques beau Fish. Arrivée sur zone je fais un brochet maillé et pourtant durant le reste de la matinée rien ne se passe … du grand cazut !!!

Après un casse-croûte, on change de zone et tata enchaine, sieste, canne spinning medium, bas de ligne 25 centième, petit grub, pêche de brochet en linéaire, touche, ferrage, poisson qui monte, chandelle, coup de gueule, coupe de cheveux !!!! Visiblement la Calédonie (ou est-ce le soleil) ça ramollis bien le cerveau, erreur de débutant tant pis pour le joli Pike, tata n’a plus qu’à se recoucher.

A part quelques suivi de perche on ne verra rien et je poursuis ma prospection au twinpike et me fait gober à moitié le leurre par une maman perche, je me réveil un peu et repasse une énième fois sur l’herbier magique et là boom !!! Ferrage propre, le Fish n’a pas l’air très gros et pourtant le combat va s’avérer un peu olé olé. Finalement je grab le Pike et le monte au bateau, quel pieds !

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

La séance photo va être très rapide mais je repars avec de beaux souvenirs dans la tête, on finit la journée sur une énième zone et quelques Fish se laissent tout de même tenter par nos leurres. La journée n’était pas glorieuse mais on se sera tout de même marré et Etienne et marc repartirons avec des belles images de grosses perches suiveuses.

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

Le lendemain on fini par une journée private Joke, mais les bass ne serons pas très coopératifs, du coup c’est grosse déconne sur le bateau et tata et tonton tente tant bien que mal d’éviter les écureuils bien actifs en cette belle journée ensoleillé. Marc prendra tout de même son sandre à l craw texas (ce con !!) et nous finirons la soirée chez David pour une soirée pendaison de crémaillère, barbecue, déconne avec tous les reste de la bande.

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

Dimanche matin, il est temps pour tata de reprendre la route et nous finirons la journée avec Markus sur une petite session bass fishing à vue et perchette master pour moi grâce au new Crappie thumper BBB (une tuerie).

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

lfj,matthiaslothy,etienne picquel,blue calédonie fishing trips,big pike,brochet

Merci à vous d’être venu, je me suis vraiment éclaté en votre compagnie, il va bientôt falloir que je passe voir tata en kanaky mais attendant si vous voulez faire un bon voyage exo n’hésitez pas à appeler Etienne Picquel : etiennepicquel@gmail.com.

A plouch

Tias

Commentaires

Tata, Tonton, Eeeeeeet....
DAMIEN D'MORLAIX!!!!
Quelle famille ;-)

Écrit par : markus | 02/07/2012

De beaux fish bravo :)

Écrit par : antoine | 03/07/2012

Pas mal l'article

Écrit par : marque PHILIPS | 06/07/2012

re
là t'es meilleur quand même ,la pêche à la mouche c'est peut être pas pour toi ou alors c'est toi qui n'est pas fait pour la mouche !
a+
cl

Écrit par : cl | 09/07/2012

je dirai plutôt qu'à la mouche je me met plein de barrières, je veux des gobages dans des coins difficiles, j'aime pas les lisses et surtout je veux pas pêcher en nymphe ... déjà là ça commence à faire lol

Écrit par : tias | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.