Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

Leurre de la pêche relooking ...

Le site leurre de la pêche évolue et voici donc son nouveau visage, personnellement je trouve ça très beau et très fonctionnel !!

leurre la pêche,team lfj,matthias lothy

Cliquez sur l'image pour visiter.

A plouch

Tias

08/11/2012

Victoire timide mais victoire quand même

Le week end dernier avis lieu la première manche du défi predators ouest sur le lac de l'Uby dans le gers.

Au menu pour cette première manche une date électrique (pour pas changer) et surtout l'interdiction de naviguer avant la compètition . On aurai pu se dire "génial les fish n'ont jamais vu un bateau ça va être kouffit" et pourtant ...

Arrivée vendredi soir, il pleux encore et la soirée passée au club house de l'AAPPMA de Cazaubon va nous permettre de nous rechauffer un peu grâce aux ambianceurs de service les spinner landais et à l'accueil très chaleureux de l'AAPPMA !!!

Réveil en fanfard à 6 heures, il ne pleux plus (pour le moment) mais à peine le café terminé et voilà que le ciel nous retombe sur la tête. Dans le genre "gag du jour" j'ai oublié mes nouvelles pompes étanches, la journée va être longue et humide.

Après un petit breef rapide, il semblerai qu'on puisse pêche la réserve à condition de ne pas rentrer dedans, on se regarde rapidement avec mon new coéquipier, ça sent la course à l'électrique !!! Le départ est enfin donné sous des trompes d'eaux, et nous croisons un joli sandre mort en cours de route, est ce bon signe ???

Au bout de 30 minutes, je commence à me dire que j'aurai du demander une precision concernant la réserve, parce que réserve d'accord mais réserve de quoi, de cailloux, de cable, d'eau ??? Visiblement il n'y a rien dans ce secteur et rien ailleur non plus d'ailleur. Au bout de quelques heures à alterner canethumper et jerk shad en linéaire, à la volé, en verticale nous n'enregistrons toujours pas de touche et le 998 reste vide.

Dès que nous rencontrons une équipe les questions se répètent et les réponse aussi d'ailleurs :

-vous avez fait quelques chose ? Non rien et vous ? Rien

-Vous avez eux des touches ? Non et vous ? Non plus

-Vous avez vu des échos ? Non et vous ? Non nada

-Vous avez vu quelqu'un attraper ou rater quelques chose ? Non et bein ça va ête long !!!

Finalement on se rends bien compte que la victoire peu se gagner sur une touche, nous changeons donc tout pour du power et partons dans les bras mort tenter de faire bouger un fish, arrivé sur le premier bras je pique un fish correct au spinner, mais il se décroche. Je pense que c'était un bass, et nico fini par craquer en montant une craw en light texas. Il prends finalement une micro touche dans un gros tas de bois mort, le poisson à l'aire solide mais le stress de la coupe me fait un peu flipper. Finalement il va gèrer le combas à la perfection et j'aurai même le temps de sauver sa boite de leurre (maiss pas les ciseau) en épuisant le fish, avec ce sandre de 4 kg on prends une sérieuse option.

défi predators,import pêche,leurre de la pêche,matthis lothy,nicolas chauvet,sandres,l'uby

Nous hésitons à rester dans le bras mort mais nous décidons finalement de jouer la sécurité en allant faire mesurer ce sandre. En repartant nous croisons Bruno et visiblement l'infos a déjà circulé, il prendrons un bass dans le bras mort et en décrocherons un autre, dommage on aurai certainement pu confirmer.

Après la pesée, nous repartons au nord,bien décidé à confirmer ce poisson mais en arrivant sur les deux bras mort on se rends compte que c'est la kermesse, il y'a au moins 5 bateau sur la zone. Nous partons donc faire les autres bras mort convaincu d'y trouver un keeper. Au fur à mesure des heures, et malgrès le cadre splandide on commence à comprendre que même les lancés les plus soigneux et précis n'y ferons rien, le lac est fishless et c'est bien triste.

Finalement à dix minutes de la fin, en grattant au jerk shad dans 5 mètre d'eau je vais me faire saluer par un petit brochetons qui tentera de me prendre le jerk shad au vol en me gratifiant d'un petit salto !!! La manche se fini donc sur ce poisson unique, il semblerai que ça suffise pour l'emporter, mais quelle victoire ... Au final il c'est fait que très peu de fish et nombreuses sont les équipes qui repartirons trempées et capot sans touche.

défi predators,import pêche,leurre de la pêche,matthis lothy,nicolas chauvet,sandres,l'uby

Sur le podium c'est donc devant l'équipe MESTREAU-MONTEAU 2eme avec 1 pike + 1 bass (chapot les gars !!! très belle perf) et l'équipe  LAPORTE – LAIROT  3 ème avec 2 bass que nous montons.

Même si nous avons gagné c'est vraiment une date à oublier, c'est bien ce genre de date qui me fait regretter d'avoir entendu mon réveil.

Un GRAND merci à tous pour cette convivialité, à l'AAPPMA pour son accueil chaleureux et à nos sponsor pour leur soutien : Leurre de la pêche, Import pêche, Navicom, Hpa.

A plouch pour la prochaine date pourri de l'année, ça sera à mimizan en janvier...