Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2013

BASS to finish and bass to start

Il y’a bien longtemps maintenant que mes mains n’ont plus touché une écaille et ce malgré de nombreuses sorties. J’en profite pour remercier tous les gens avec qui j’ai pu partager de bons moments en 2012 en vous souhaitant à tous beaucoup de soleil dans vos vies en 2013.

big bite baits,import pêche,lothy,jerk minnow,black bass

J’ai failli terminer la saison sur un score sans appel, 10 capots sans touche d’affilé mais heureusement, Nico m’a sorti de ma torpeur le 31 pour une session « tentative de décapotage », en espérant que nos amis les monstres vert soit plus coopératif que les Sandres.

On arrive sur zone le 31 à 15h comme des touristes, nous ‘avons que 2 heures de pêche devant nous et pour le moment rien ne bouge. Nico fini par craquer et passe en top water, je n’ai pas le temps de trouver une vanne pourri que voilà déjà le premier monstre vert qui suit son stick imitant le walking the dog !!!

Nico va rapidement prendre un joli fish et nous allons finir par trouver le pattern idéal, teasing avec un stick et Jerk minnow big bite baits en weightless à vue !!!! On va enchainer les bass jusqu’à la tombée de la nuit à un point tel qu’on ne sera même plus combien on en a fait (vidéo à suivre prochainement).

big bite baits,import pêche,lothy,jerk minnow,black bass

Je rentre donc à la maison détendu le sourire figé sur mon visage prêt à attaquer cette nouvelle année. Le lendemain le programme sera le même avec tout de même une différence de taille, nos mines grise et pâle qui portent encore les stigmates de la soirée passée. Arrivé sur place c’est parti pour le premier cast de l’année et pan !! Nous voilà tous les deux pendus avec le même leurre jerk minnow big bite baits en weightless toujours et à vue en plus !!!!

L’après-midi sera bien plus calme que la veille à croire que les bass ont eux aussi réveillonnés. Je fini quand même la session avec deux joli bass, de quoi me remonter le moral en ces temps de disettes.

big bite baits,import pêche,lothy,jerk minnow,black bass

A l’heure où les bass se font de plus en plus rares, je me rends compte à quel point j’aime ce poisson, en espérant qu’il survivra à ce monde cruel nous offrant encore de belles images de ferrage à vue dans le futur.

A plouch

Tias

Les commentaires sont fermés.