Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2014

Boutique Ernesto tackle

La boutique ernesto viens d'ouvrir, des leurres de qualités que je fais avec mes petites mimines, enjoy it !!

ernesto tackle, lfj, lothy, garage craft, black bass

AHGL victoire !!!

Voilà maintenant quelques années que je participe à la compétition AHGL à Biscarosse et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Une ambiance sympa, des gens souriant et une organisation irréprochable.

L’année passée je n’avais pas pu y participer et j’attendais cette date avec impatience, les pré fishing avaient conforté mes idées et le fait de remonter sur le bateau avec mon amis Arnaud me rendais nostalgique et très heureux à la fois.

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

Après une petite soirée chez jean (UN GRAND MERCI POUR VOTRE ACCUEIL)  avec les amis à discuter et préparer les cannes je me retrouvai une énième fois réveillé en pleine nuit à scruter la lune car Morphée n’étais pas au rendez-vous. La nuit fut donc courte et teintée de questions rapidement effacé par un levé de soleil qui me fit même arrêter la pêche pour immortaliser le moment … il y’a des jours comme ça où ça sent bon dès le départ et pourtant …

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

Mise à l’eau rodéo,  le bateau ne démarre pas, la remorque reste accrochée au manitou et pour cause puisque la goupille était encore dessus … ?? On arrivera finalement à tous partir à l’heure avec le booster de batterie embarqué car la batterie du Nitro présente des signes de fatigue.

Rapidement je prends un Pike maillé avec mon Spinner Ernesto mais les suivant se font un peu attendre, on cherche, on prend des touches mais toujours pas de pattern en vue. Arnaud enchaine un second Pike maillé puis un 3ème et un 4ème, ça sent bon pour nous visiblement  aujourd’hui c’est palette.

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

Après un premier saut pour faire mesurer (merci le booster de jean sans quoi nous n’aurions pas démarré) nous retournons sur notre zone et croisons deux locaux qui nous annoncent 10 poisons maillés … Sur le moment je me décompose avant qu’il ne nous annonce ne pas participer à la compétition, mais alors comment prendre le truc ?

« Cool au moins ils ne nous passent pas devant » ou bien « et merde si même eux nous taules à la cuillère vaironnées  alors je n’imagine même pas les autres équipes » 

Le soleil monte et chauffe, le lac est pétole et les «short bite » se poursuivent, je rentre un 5ième Pike toujours au Spinner Ernesto puis il se produit l’impensable. 

Je reprends une touche, je ferre et ramène un keeper pris au bord des lèvres, je le jette littéralement dans l’épuisette, il se décroche en plein vol, Arnaud lève l’épuisette ouf c’est dedans !!!! On cris de joie et on se congratule en explosant de rire avant de baisser les yeux vers l’épuisette qui est vide !?!!??

Moi :« Mais ou est ce foutu brochet ??? »

Arnaud : « Je crois que l’épuisette a un trou »

Moi : « Non !!! J’espère qu’on ne va pas le regretter, tu vois c’est pour ça que je n’utilise pas d’épuisette mdr »

Petit atelier couture, c’est réparé mais mon quart d’heure poisse continu et se transforme en demi-heure puis en heure.  Je décroche plusieurs fish au ferrage, je casse plusieurs fois au lancé, j’échappe un Pike qui me mort jusqu’au sang …

Finalement Arnaud poursuit sa popote au divinator fire tiger, nous  n’en somme qu’à 9 brochets, je suis inquiet surtout qu’on nous a parlé de l’indien qui aurai déjà cramé trois fiches de mesures …

Nous changeons de zone et le pattern évolue,  la tenue des fish est différente, il y’a très peu d’eau, les poissons sont encore plus short bite, il faut pêcher très vite, ça sera donc divinator blanc 55 g en plein soleil à Burner à mac 2.

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

Je sais que sur cette compétition la dernière heure est cruciale car les fish se remettent en activité, il va falloir que je me sorte les doigts car Arnaud, a lui, tout défoncé !

En 30 minutes j’enchaine, 1, 2, 3, 4 pike, il ne reste plus que quelques minutes, les commissaires ne sont pas loin et notre fiche de mesure est pleine!! Pan et  encore un dernier !!! Et de 15 pike maillés, je pense que là on est pas mal en tout cas on s’est fait super plaisir.

On finit donc premier, il va falloir retourner se geler les burnes chez l’ami jean- jacques en Irlande !!!

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet

Un dernier grand merci aux gens qui me soutiennent leurre de la pêche, navicom, hpa et à mon amis Arnaud ainsi que tous les proches. Petit clin d’œil à l’apache et la cheyenne ;-)

lfj,lothy,ahgl,biscarosse,leurres,ernesto tackle,biwa,brochet