Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

L'avenir de la pêche

medium_Big_Eel.jpg



Je pense que je vais m'abonner à Fisch & Fang, eux ils ont tout compris...
C'est pas un poisson qu'ils vous manque pour le tournoi de barnautes ????
MDR, allez les filles, va falloir réapprendre à pêcher au terreau !

@+

BR

14:35 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

28/08/2006

Live from Rhode Island

Je sais où je vais passer mes prochaines vacances ...

Rhode Island I

Rhode Island II

niiiiiiiiiiiiiiiiiiii

@+

BR

PS : Les liens fonctionnent très bien... Pour ceux qui n'arriveraient tout de même pas à les visionner, c'est clique droit à partir de fliesandfins/->cliquer sur "enregistrer la cible sous "-> telecharger en local -> puis matter avec n'importe quel logiciel

18:55 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1)

UN NOUVEAU BLOG ...

Salut les coquinou, sa y'est medium_DSCN2164bis.JPG
mon pote jean ba le guili routard a monté son blog : enjoy fishing.
Au programme Dorado, brochet et autres carnassiers européens et sud américains.
Le blog n'est pas encore terminé mais moi perso j'aime bien l'ambiance, alors allez y jeter un coup d'oeil hitoire de lui booster son référencement.
http://enjoyfishing.blogspirit.com

A plus dans le bus.
Tias

00:50 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

23/08/2006

Un normand en Alsace

La voie est ouverte

Les Baraunotes Bretons avaient montré le chemin en s'exilant de leurs côtes pour se mesurer à notre Bar alsacien, mister Aspius Aspius. C'est Jérome, un Normand, pêcheur de Bar, de truites de mer et avide de sensations fortes qui a fait le déplacement pour taquiner notre tarpon d'eau douce. J'en profite pour signaler à toutes les personnes intéréssées par un petit séjour en Alsace que Matthias Lothy , guide de pêche de son état, se fera un plaisir de vous faire découvrir les hot spots alsaciens.

Un début chaotique

Le petit séjour de jêrome s'annoncait des plus durs, en effet les conditions étaient déplorables, pluie et température en chute libre depuis presque deux semaines et l'été n'a jamais été la meilleure période de pêche pour l'aspe.
La première sortie de Jêrome avec Ben au centre ville avait confirmé ce que je pensais , les poissons n'étaient pas du tout actifs.
Le lendemain en attendant jêrome, je décide de partir en éclaireur et de pêcher l'entrée des ports. Après avoir traumatisé quelques perches au Sammy 65 , j'ai eu la chance de faire l'un de mes plus beau coups de canne de l'année, un Birdy aspe a vue!!!!!
Perché sur ma rive, j'aperçois un gros en train de marauder en bordure. Vous savez ce genre de poissons sur lesquels on jette toujours un leurre mais qui ne prennent jamais et là bizarrement , je lui présente mon Sammy 65 Baby-bass, il se retourne, le suit, monte une première fois doucement , une deuxième puis une troisième fois beaucoup plus violemment mais toujours pas piqué. Je le perds de vue mais lance immédiatement 10 mètres devant la direction qu'il prenait, il revient comme une balle et GOBE littéralement mon petit Sammy.

medium_P1010003.2.JPG


IKIPU (c'est mon gris cri de joie), un birdy du port, un bon 75+ et gras comme un goret.
medium_P1010005.2.JPG


Vais chercher jêrome et l'on retourne sur les ports pour un petit coup du soir, Céline, Ben et olivier sont de la partie mais dans l'eau ca bouge pas des masses. Jêrome se prend deux remontées, quelques perches en bordure et faute d'aspe on sort les lips pour finalement toucher un brochet chacun , rien de bien transcendant, en tout cas toujours pas d'aspe pour notre hôte Normand.medium_P1010007.JPG
Ca va pas ca!!!! Faut rattraper le tir, rendez-vous est pris lendemain matin à 5h 30 pour la sortie de la dernier chance...

La delivrance

Je chope Jêrome à 6 h, faut se dépêcher on a que 3h de pêche devant nous. On commence sur un barrage, rien!!! enchaine sur un canal, rien!!!sur les ports, rien!!Ca va pas ca!!!
Je l'emmène finalement au centre ville et là BINGO !!!
medium_P1010011.2.JPG
medium_P1010012.2.JPG
medium_P1010013.JPG

Un premier aspe sur un pile , puis deux autres. Ils sont dehors,mais Jêrome ratissant avec ces gros leurres à bar est toujours capot!!! Ca va pas ca!!!!
Je lui passe un water mocassin et pendu..Merde c'est un cheyenne (un beau).
medium_P1010018.JPG
Quelques coups de ligne plus tard, c'est bon!!!!IKIPU!!! Aspouile pour le Normand.medium_P1010015.JPGIl en mange sa canne.
Mission accomplie.
Pour finir sous une pile de pont , Jêrome a droit a un florilège du pêcheur d'aspes, toute la palette d'attaques.
Il en décroche un , en rate un (sur un ferrage bourrin en surface, Bouh!!! question d'habitude man!!!ca viendra) et se fait secouer son leurre sous la canne. En tout cas une belle matinée , espère que tu est bien rentré JAY, tu nous reviens quand tu veux.
Franky