Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2007

BASSMATAZZ !!!! Un nom prometteur ...

Encore un nouveau site qui traite de notre passion, mais attention là c'est du lourd... medium_tanguy.jpg
Monsieur Tanguy n'a pas lésigné sur le graphisme super fun ni même sur les rubriques.
Au menu une ambiance nipone mélangée à une touche de surf et de skate, moi perso j'adore !!!
Retrouvez y la pêche aux leurres sous toutes ces coutures traitée dans les reportzz, moviezz et autres rubriques tel que le chat et les eventzz.
Allez y absolument BASSMATAZZ.COM
Tias.

10:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

17/03/2007

Truites fraîches et fraîches truites !!!

Coucou tout le monde, eh oui, cette année, les truites ont été prises plus tôt, je veux dire, avant le 11 mars, mais cela n’a rien d’illégal, nous avons fait notre ouverture (je dis nous, c’est Marc et moi) le 1er et le 3 mars de cette année. Les truites étaient fraîches, pile poil sorties de… sous la glace d’un lac québécois : le Lac Roche, celui des grosses truites !

medium_IMGP0213.JPG



Ici, les locaux pêchent au ver avec des brimballes (support en bois qui bascule pour avertir qu’un poisson est venu se suicider). Bien entendu nous nous nous sommes sentis obligés de déroger à la tradition en pêchant à la méthode inuit : jigger de l’ondulante à la main ou avec un mini cadre qui sert à la fois de canne et de réserve de fil, comme Jakka l’as appris à Jacques pour la pêche des ombles arctiques.
Ce fut un grand moment de pêche en famille, chacun autour de son trou, la chance a souri aux débutants, aux initiés et pour ma part, c’est la persévérance qui a payé ; comme quoi il faut y croire à fond ! Il faisait beau avec de temps à autre quelques flocons, presque pas froid (quelques degrés sous zéro - même pas mal !). Mais j’en ai prise une, une belle truite de plus de 50 cm au lipless rapala (mode inuit mais la french touch’ quand même comme dit Marc). Une bonne sacoche, un ferrage à temps pour changer ( !) et le tour était joué !
medium_IMGP0278.JPG


En pêchant au fil au dessus du trou, la bataille entre la truite et moi n’a pas été rude, j’ai réussi à la monter très rapidement. C’était un grand moment, la prendre en main alors que les doigts sont engourdis par le froid parce que vous avez passé presque deux heures et demies sans trop bouger au dessus de votre trou… et voilà la récompense… elle fait oublier tout le reste, un beau poisson.
medium_IMGP0277.JPG


Au début, on a été pris pour des bizarres, mais en pêchant au vers, il ne se prend que des ombles de fontaines de taille assez modeste, et les locaux étaient un peu envieux des grosses arc.Il paraît même qu’on a fait les plus belles pêches de la saison…
medium_IMGP0276.JPG



Et alors que nous rentrons à peine de notre séjour sur le continent du black-bass… Nous nous prenons à en rêver chez nous! Aie Aie, ça va être dur d’attendre l’ouverture, mon nouveau moulinet commence déjà à tourner en rond dans son emballage !
Bon courage à tous pour l’attente…

15/03/2007

Asp Parade

Hi everybody,

Un article sympa sur la pêche de l'aspe à la mouche en Hongrie sur le site de globalflyfisher

@+

BR

13:19 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)

02/03/2007

Vivement l'ouverture ...

... qu'on puisse pêcher aux leurres de surface !!!!!!!!!!


Shark vs Seal
envoyé par niglo



A plus Tias.

Ps:les gars c'est quand qu'on va pêcher les blancs en top water ?
On dis que les blanc sa vaut rien mais là je suis pas d'accord !!! lol

09:39 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1)