Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Une de plus ...

Peu de pêche mais pas mal d'idées et du coup de belles surprises ...
Bon visionnage à plus Tias.

17:40 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (12)

20/04/2007

Mais ouvrez la pêche !!!

Deux nouvelles vidéos issues des studios de création LFJ, il serais temps qu'ils puissent retourner à la pêche ...

Retour dans le passé





Session Float tube solo (pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu)


Bon visionnage
A plus Tias.

00:35 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)

16/04/2007

A force de leur filer des bouillettes à la viande ...

Ca fait maintenant une semaine que je suis bloqué chez moi devant mon écran d'ordi pour préparer la com de l'open de stras et vu le temps qu'il fait dehors ça commence à me pomper...
C'est décidé je vais faire un tour en float sauf que mon float est crevé c'est pas de bol, en plus y'a le fish cat tout neuf de Juju qui traine dans mon garage.medium_P4130034.JPG
Je prends le phone pour demander à Juju si je peux lui baptiser, c'est ok pour lui !!! youhou !!!
Je remplis une toute petite boîte de leurres (pour une fois), je balance le float et mes wad dans la caisse et c'est parti.
Ah surprise y'a du vent !!! et l'eau est crystaline, ça va pas être facile mais bon, j'y vais.
Je prospecte une plage au lipless (buzzer beater silent) en espérant que les perches sont encore dans le coin...
Bingo ! un jolie perche de 45 (vous fiez pas à la photo elle est traitre) je la décroche, quelques photos pas top je l'avoue mais tout seul c'est pas évident et la voilà qui repart.
Premier poisson en float cette année je suis fin heureux, je continue donc ma prospection quand soudain je me fais arrêter net en sautant une cassure, la touche est molle, le ferrage puissant.
Je me fais bloquer, là y'a du poids !!!!
Je pompe le poisson vers la surface et je pense d'abord à un bec mais la silhouette que j'aperçois n'y ressemble pas du tout.
Pour dire vrai j'ai pensé à une perche pendant 1 seconde avant de me dire que mon coeur lâcherait si c'était le cas parce que là y'a du poids.
Dans la seconde qui suit le poisson passe sous mon float et part vers le large en me vidant mon moulin qui est pourtant serré à fond ...
Tiens tiens je viens de me souvenir ce que je devais faire avant de partir "remettre du fil sur le moulin" et c'est sur le backing que je me retrouve à palmer comme un fou vers le large pour récuperer quelques mètres de fil.
Là c'est sûr ça doit être une carpe mais c'est pas grave, le combat est monstrueux et déjà les badots s'amassent au bord.
J'arrive finalement à monter le fish, une magnifique carpe a succombé au lipless !!!!
C'est pas la première fois que ça arrive et surement pas la dernière mais faut dire que les carpes approchant de la fraie ne crachent pas sur des protéines mais ça reste néanmoins toujours une bonne surprise.
La séance photo est pas facile, et le résultat pas top mais bon voilà on fait avec.
Après ce fight d'anthologie à la sortie de l'hiver je suis HS et je pense que je vais rester sur cette note de joie.
Allez je rentre, fini pour aujourd'hui, mission accomplie, baptiser le float à Juju.
Bilan 45 min de pêche = une perche et une carpe d'environ 15 kg (d'après moi).
Cool bon à plus les guss et n'oubliez pas d'écrire des commentaires.
Tias.

Et la vidéo :

12/04/2007

Au pays des grenouilles ...

Et la musique qui avec biensur cliquez




Deux semaines maintenant que je suis rentré en alsace, et à vrai dire je m'étais bien fait une raison que ma pauvre planche de snow allait rejoindre ses quartiers d'hiver (ou plutôt d'été je devrais dire).medium_P4080070.JPG
Mais malgré quelques sorties au bord de l'eau j'avais pas encore basculé en mode pêche et l'envie commençait à se faire sentir de taquiner les cannes et les leurres.

Dimanche après une promenade dominicale le long du Rhin avec Céline et Marc, une idée nous vient ...
"et si on se barrait à Vouglans ? Histoire de sortir le nouveau bateau de Marc et Céline pour la première fois ?"
Trois coups de fil plus tard le week end est paré et c'est Frank et Nono qui nous accompagnerons, cool en plus ils annoncent du beau temps !!!
medium_P4080072.JPG
La route fut longue, surtout quand on supporte pas le reggae (ce que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs) hein Joel mais bon nous y voilà ...
Après un détour au magasin l'Aigle Pêcheur, on met les boats à l'eau (non sans mal surtout Marc !! lol ) et c'est parti pour une fin d'après midi pêche.
Le resultat est sans appel deux becs pour Marc et un sandre pour Frank, c'est pas la joie perso je l'ai un peu mauvaise.
La morosité me quitte rapidement quand on passe à table, et c'est repu qu'on parle de la journée de demain.

medium_P4060025.JPG

Au programme : récuperer un xpress au magasin que je vais essayer toute la journée (merci Jean François) et prospecter le lac un peu plus sérieusement en vue de l'open de Vouglans en mai.
La nuit a été super bonne pour tous sauf pour céline (tu n'avais qu'à boire un peu de vin t'aurais aussi ronflé lol) qui a du quitté le dortoir au plein milieu de la nuit ne suportant plus les ronflement de quatres pêcheurs un peu eméchés...
Le petit déj est vite englouti direction le magasin, Nono change de voiture ce matin c'est encore pire c'est Prodigy qui berce nos tympans !!! décidement t'aime vraiment rien lol !!!
On accroche le boat, un peu d'essence dans la bête et c'est partie.
Pour résumé la mise à l'eau : un xpress ça pèse lourd surtout quand y'a pas assez d'eau pour mettre à l'eau !!!
medium_xpress.JPG
medium_P4070028.JPG

Nous y voilà le soleil brille, le Lac est desert, on attaque une bordure qui a l'air assez sympa et pour une fois c'est moi qui ouvre le bal avec un sandre charbonnier.
medium_P4070030.JPG

L'écho affiche complet, on est super confiants et y'a de quoi Frank enchaîne avec une superbe perche qui a succombé à son mann's qui planait le long de la plage rocailleuse.
medium_P4070036.JPG



























Et pour moi c'est trois lancés trois poissons, deux becs me défoncent mon turbo shad et pour le troisième c'est à nouveau un sandre qui fait plier ma spécialiste verticale.
medium_P4070039.JPG

Les becs sont sur les bordures et quelques sandres aussi et c'est d'ailleurs Frank qui va poursuivre en prenant deux brochets supplémentaires avant le repas.medium_P4080065.JPG
Nono a eux moins de chance mais bon y'a toujours un couillon qui fait rien et aujourd'hui c'est Nono j'ai l'impression.
Après une petite promenade motorisée avec 60 chevaux au derrière (fallait bien que j'en profite) on rejoint Marc et Céline avant de récuperer Mehdi qui nous rejoint pour la fin de journée.
medium_P4070050.JPG

Marc et Céline ont touché un brochet et perdu quelques poissons, le black jack est super en action de pêche mais les échos sont en panne... Pas facile de prendre du poisson dans ces conditions.
On repart sur le haut du lac, pour une pêche côte à côte et c'est Frank qui signe et persiste avec un sandre et la spécialiste casting CASSEE A LA TOUCHE !!!!! c'est du délire !!!!! Là c'était un pépère !!!
Ca t'apprendra à pêcher à proximité des bancs de corégones !!!
medium_P4070054.JPG

Marc reprendra un brochet, Frank aussi et Nono finira par prendre quelques belles perches en linéaire.
Après avoir sorti les bateaux de l'eau non sans mal, xpress oblige, on rejoint le gite pour un geulton version fondu savoyarde avec Mehdi qui a enfin décidé à nous présenter sa copine.
La nuit est courte surtout pour moi, je pense que les irish sont pas passés et c'est la tête dans les chiottes que je finis ma nuit.
medium_P4080058.JPG

Les yeux sont collés, le bide en vrac mais je me laisse pas démonter, il est 6h30, on rejoint le lac pour la dernière.
Une matinée est superbe et on a même le droit à un levé de soleil à vous couper le souffle, que demander de plus ?
Bein des touches !!! Pour moi ça va être la matinée loose, aujourd'hui c'est moi le couillon qui prend rien.
Nono ouvre les hostillités avec un sandre, quelques perches et quelques décroches et Frank fidèle à lui même ramasse quelques becs en bordure et quelques perches en linéaire.
medium_nono.JPG
medium_Frank.JPG

La matinée se termine, on sort le bateau et c'est parti, direction l'alsace.
Moi perso j'ai passé un super week end, ça fait plaisir de pouvoir aller pêcher entre potes, en bateau et en toute légalité.
medium_bec_marcus.JPG

Plus on est de fous plus on rit et à 5 on s'est déjà bien marrés alors avis aux amateurs ...
Il y'a encore beaucoup de grands lacs à découvrir dans le Grand Est, vous êtes tous les bienvenus.
A plus les coquinous et merci encore à Marc, Céline, Frank et Joel pour ce super moment passé ensemble.
Tias.

Retouvez toutes le photos dans l'album Une virée à Vouglans ou sur le photoblog.
Ps: si vous passez à Vouglans n'hésitez pas à passer à l'Aigle Pêcheur l'équipe est super sympa, ils vous diront tout ce qu'il faut savoir pour passer un bon séjour.