Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

Début de saison …

Ca fait maintenant 3 moi que je suis sur bordeaux et les bass commence gentiment à sortir de leur cachette.
Après de nombreuse soties repérage à traquer les brochets quasi inexistant sur les petits étang de la région, je me suis attaqué à la vrai raison de ma venu sur bordeaux, le bass.

S5021494.JPG

 

S5021486.JPG


Je n’ai pas chômé ces derniers temps mais malgré tout les résultats ne sont pas exceptionnels, le vent du nord persistant depuis quelques temps ainsi que la surpopulation au bord des plans d’eau aurons eux raison de mes rêves de pêche miraculeuse.
Premier constat, les spots sont sur pêché et même les plans d’eau les plus select de la région, ou il ne suffis pas de garer la bagnol pour pêcher, sont assaillis par une nouvelle génération de leurriste gangsta fisher.
Du coup il nous faut jouer de ruse et faire tourner les compteurs des bagnol afin d’aller toujours plus loin chercher ce poisson qui nous rend si malade, le bass.

truqué3.jpg

 

truqué1.jpg


Deuxième constat et non des moindre, le temps printanier qui nous laisser penser que la saison serai en avance n’est en fait qu’un leurre.
Cette année il y’a de l’eau, beaucoup d’eau et en plus les température de départ était super basse, on se souviendra de Lacanau gelé de part en part pendant prêts d’un moi.
Le résultat il est simple, des sorties très mitigé avec des scoring peu important et des poissons mou du slip, de plus le fait que les poissons soit sollicité si tôt et par tant de pêcheur n’auront pas arrangé nos affaire.
Fini le temps des pêche en power sur des poissons con comme des balai, il a fallu gratter et même des fois pêcher comme à la belle saison, en weightless ou avec des micros leurres.

100_0446.JPG

 

PICT0007.JPG

 

Untitled-2.jpg

 

truqué2.jpg


La fête est belle et bien fini, nous sommes en train de payer le revers de la médaille de tant d’année de surmédiatisation, le surcroît des pêcheurs au leurre est une bonne chose mais le seul petit souci c’est que les instances n’ont pas suivi le mouvement.
Combien de temps sa va duré ??? Sa on en sais trop rien il va bien falloir faire quelque chose, les bass ne peuvent pas continuer à se faire tirer sur la gueule comme sa sans que l’on ne les protège.
Espérons que ces pêcheurs au leurre new génération aurons la présence d’esprit de militer pour la protection bu bass et de laisser ces dernier tranquille pendant la fraie.
D’ailleurs sur certains plan d’eau cette dernière a déjà commencé alors faites gaffe les gars !
Pour ce qui ne le save pas encore, lancer 3 fois sur le même poste et claquer 3 fish de plus 50 c’est pas très normal surtout quand la berge est pente douce avec des lis de gravier et que les fish ont les yeux rouge.
Faire un fish par mégarde sur sa frayère c’est pas la fin du monde mais ne soyez pas naïf réfléchissez un peu.
Voili voilou pour les news de bordeaux, dès que je récupère mon appareil photo je vous balance un vrai report à l’ancienne.

PS : j’ai toujours été contre le flouttage des photos, mais quand je vois le comportement irrespectueux de certains pêcheurs new génération je me dis que je vais sautez le pas pour préserver mes spots et notamment les plans d’eau privé de gars super sympa qui n’ont pas vu d’inconvénient à nous laisser pêcher chez eux.




06/03/2009

Promo !!!

Il reste encore des t-shirt LFJ, pour cette saison nous avons décidé de baisser les prix.
Les t-shirt seront désormais vendu à 10 euros pièces plus un port de 5 Euros par commande.
Pour plus d'infos contactez nous sur teamlfj@hotmail.com.

PROMO.jpg


A plus Tias

04/03/2009

Bren new !!! Les crazy lure

Après le kenor qui c'est fait prendre par la fièvre du blog c'est au tour de l'ami Vincenzo et de ces potes de faire de même avec le "Team Crazy Lure".
Un blog sans prise de tête et sans prétention avec de jolies fish et une bonne humeur constante.
J'en profite aussi pour vous présenter leur logo que j'ai aidé à réaliser, allez y faire un tour...

tcl-2.jpg

Cliquez sur le logo
A plus les guss