Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

Flash back sur last week end Part 2 ...

Après un petit resto et re un film encore plus pourri que la veille "Sherlock holms", le réveil sonne timidement et malgré toute la volonté du monde je n'arrive pas à me lever pour aller à Mimizan, décidément j'aime vraiment pas ce lac, on verra demain.

Direction le nord ou Mike, Numa, David et luis devrai nous rejoindre en cours de journée.

La première heure se passe comme prévu, je suis perdu sur une zone ou on pourrai marcher sur l'eau tellement qu'il y a des bait fish.

Au bout d'une heure sans touche je met la machine en route et part en prospection, je marque pas mal de point et tourne et retourne dans tout les sens. Finalement je m'arrête sur un herbier particulier, convaincu que à cet endroit c'est différent.

Au bout de 30 minutes une chasse éclate, c'est énorme !!! Je viens de voir un banc de perche de plus de 2kg chasser en surface et pile poil sur la zone que j'avais marqué !!!!

La chasse dure 10 secondes comme la plupart des chasses en ce moment, je patiente donc sur la zone en prospectant en linéaire au petit ripple shad.

A part quelques petites perches et des kekette de Pike rien ne se passe, quand soudain c'est reparti !!! J'ai à ce moment 2 seconde pour me décider, soit top water pour l'éclate soit je cherche un parpaing au souple ... Ma réponse est immédiate je veux du lourd, j'envoi donc mon ripple sous la chasse et booommmm c'est dedans !!!!

P1050891 [1600x1200].JPG

La miss a eux moins de chance elle n'a pas pu caster sur la chasse, il nous faut maintenant patienter de nouveau un bonne demi heure et pas question de se laisser déconcentrer par les chasse de perche plus petite qui éclate dans les alentour. Dans l'attente je fini par en faire une au souple et me fait atteler par une Jurassik perche et elle fini par gagner sur casse ...

Casse sur perche !!! C'est bizarre comme cette phrase sonne faux dans ma tête, j'arrive pas à assimiler c'est comme si y'avais une faute de français dans la phrase.

On prend ensuite quelques belles perches sur les chasses et la miss masterise au LV 500 mais malheureusement se sont les plus petites du banc.

P1050898 [1600x1200].JPG
P1050901 [1600x1200].JPG
P1050903 [1600x1200].JPG
P1050907 [1600x1200].JPG

Entre deux chasse je fais quelques kekette et me décale sur la cassure au ripple grub, en même temps que je le monte je lance à la miss « tu va voir je vais me faire couper ».

Je cast le ripple sur une tête de 4 gramme et commence ma prospection lente en linéaire, je sent un fish qui suit le nez dedans, je re décolle prêt à ferrer à la redescente du leurre et gros mou dans la bannière. Vu que je suis paré, je ferre, le fish se retourne dans l'eau cristalline et reprends son chemin avec mon ripple grub en piercing ... cool je viens de perdre un maxi Pike aussi !!!!

Entre temps Numa arrive, le vent se lève et les belles perches disparaissent pour laisser place à des rikette. Numa tourne dans tout les sens alors que nous restons sur le pit.

A force de persévérance je prends encore une joli perche et la miss masterise hors chasse avec un b freeze jointed !!!!

P1050912 [1600x1200].JPG

Suite de la journée classique pour ce lac, promenade au milieu de nulle part, verticale dans des boules de bait fish avec comme seul touche un maxi gardon pour numa pris par la bouche.

bait fish 3.png

Pour le coup je suis dépité sa fait des heures qu'on à rien vu et Mike, David et Luis ont décidé de se la jouer solo.

J'arrive finalement à convaincre numa pour se barrer sur le sud, on sort les boat et c'est parti pour une heure de verticale sur épave.

Numa et moi allons masteriser, numa n'arrive à repérer les épave que lorsqu'il se tanque dedans et pour ma part je suis tellement concentré que je me fait piéger sur mes propres spot. C'est donc un joli balai qui commence, dérive, ferrage (bein oui parce que en plus on croit que c'est des touches), cassage, remontage de bas de ligne et c'est reparti pour un tour. Dérive, ferrage, cassage etc ...

Au final c'est la miss qui masterise en montant mon ancien personnal best, un jerk shad  jaune. Alors que je n'arrive plus à me concentrer, elle a passe en animation décoller « do nothing » et boommm, un sandre correct tout vilain, bien joué !!!

P1050914 [1600x1200].JPG

La nuit viens siffler la fin du match et nous rentrons à la mise à l'eau en se posant une question : est ce qu'on va pré fisher à Mimizan demain  ou est ce qu'on rentre ?

La réponse ne se fait pas attendre, j'en ai plein le cul et ce n'est pas un capot à Mimizan qui va me remettre d'aplomb, on rentre ...

A plouch

Tias

 

24/09/2010

Flash back sur last week end Part 1 ...

Le week-end dernier j'ai décidé de tout laisser tombé pour me faire deux jours de pêche intensive histoire de renouer un peu avec ce qui me fait réellement keefer.

Au programme, de l'auto mutilation avec un pré Fishing à Mimizan avant de se faire du bien en se vengeant en verticale sur bisca ...

Finalement le programme a été tout autre, Numa m'a prêté son appart (merci poulet), du coup je vais pouvoir partir à Mimizan de bonne heure.

Samedi matin le réveil sonne à 6 h mais les 3 heures de sommeil ne me suffise pas, peut être n'aurai-je pas du regarder ce vieux film bidon (robin des bois).

Second réveil, il est 9 heure passé et je trouve toutes les excuses du monde pour ne pas aller à Mimizan ... comme un gamin qui ne veut pas aller à l'école.

On se rabat finalement sur le sud pour une session verticale, la miss n'a jamais pris de sandre et après quelque explications je me rends compte qu'elle gère grave (comme toujours).

Second passage sur une épave et boom, premier sandre au ripple shad (merci msieur sylvain) pour mademoiselle !!!!

P1050875 [1600x1200].JPG

Pour ma part je test les new ripple grub mais mon choix de couleur n'est pas le bon et du coup la miss s'envole au score et heureusement qu'elle loupe pas mal de touche ...

Du coup je laisse tombé mes classiques coloris naturels pour du flashy !!! Je prends enfin mes premier fish, c'est petit mais toujours marrant quand la fréquence des touches est importante.

P1050876 [1600x1200].JPG

Le reste de la journée va être une longue traversée du désert mais du coup j'ai le temps de trouver 6 épaves supplémentaires grâce à ma paire de yeux supplémentaire (Lowrance HDS 8).

epave en bois.png

Le vent du nord nous glace et on est parti comme des touristes (short, pied nu), on pense tout d'abord baisser les bras et rentrer mais j'ai vraiment envi de pêcher moi ...

Je pause la miss qui part taxer des fringues dans l'armoire de Numa et en profite pour test les new Split belly (encore merki msieur sylvain). Trois cast bien placés et je prends un travers, je ferre timidement avec mon phone à l'oreille et le fish monte en chandelle direct et m'expulse le Split belly !!! Oh maxi bass !!! Les boules ...

On repart ensuite emmitouflé dans nos fringues se finir sur « the épave » ou bizarrement on a rien vu ce matin. Arrivé sur place les perche ont disparu de l'écran et je vois de beau écho, sa sent le sandre !!!!

barge.png

15 minutes de pêche et chacun prends son sandre correct ouf !!! Une fois de plus la sortie se fini de justesse avec deux poissons correct, on a bien fait de pas rentrer.

P1050882 [1600x1200].JPG
P1050886 [1600x1200].JPG
La suite dans quelques jours, avec la grande question « ont-ils été à Mimizan ? »

A plouch

Tias

 

 

15/09/2010

Quand nos anges nous regardent ...

Sa y'est c'est reparti la saison des compète repart et après une énième 4 éme place au Marsibass nous comptons bien renverser la vapeur et reprendre notre place sur le podium.

En effet les résultats cette année se suivent et se ressemble à tel point qu'on avait l'impression d'avoir été marabouté !!!!

L'été a été chaud et on n'a pas eux le temps de pré fisher, je suis donc allé faire un petit tour la semaine dernière pour prendre la température avec tonton.

J'ai cherché essentiellement le sandre et les perches pour voir si c'était une solution envisageable mais après 5 heures de pêche, seule deux becs m'avaient gratifié d'une coupe.

Du coup on est parti pêcher les bass convaincu que les Pike serai la solution pour la compétition.Niveau loose j'ai masterisé en décrochant un 2 kg au bateau et en casant deux autres en pêchant trop fin pour la configuration des lieux, malgré tout je vais tout de même décapoter avec un joli bass pris a vu.

P1050808 [1600x1200].JPG

Peu de temps avant la compète un ami nous quitte, Christian Renard  le président de l'AAPPMA d'Hourtin perd son combat face à la maladie qui le rongeais depuis un an. (Je ne m'éternise pas sur le sujet car je compte lui rendre un hommage plus solennel par la suite quand le chagrin aura laissé place aux souvenirs)

P1010568 [1600x1200].JPG
Quoi qu'il en soit nous sommes bien décidé à lui faire honneur et à faire honneur à son travail en capturant un maximum de fish.

Le matin du départ après une soirée, une fois de plus, bien arrosée (UN GRAND MERCI A THOMAS), le soleil pointe le bout de son nez sous une petite brise du nord bien fraîche.

P1050824 [1600x1200].JPG
P1050818 [1600x1200].JPG
Le briefing est vite expédié et les équipes passent une à une récupérer un brassard noir qu'elles porterons lors de la journée pour rendre un dernier hommage à Christian et pour ne pas oublier qu'il n'est sûrement pas très loin, en train de nous regarder.

P1050820 [1600x1200].JPG
Le départ est donné en avance et nous fonçons vers le nord pour un compétition sous le signe du brochet, en effet nous avons comme seul objectif de prendre du Pike et rien d'autre, soit sa passe soit on se plante mais il est hors de question de perdre du temps avec des perches ou des sandres qui nous assurerait qu'un classement.

La meute est à nos trousse et cette année, plus que les autres, les équipe ont retenu la leçon et fonce pêcher eux aussi le nord à la traque des Pike, la compétition va être acharnée.

P1050851 [1600x1200].JPG
Au bout d'une demi heure seulement Nico nous double et passe à fond se mettre devant nous, il lance deux fois son spinner et fait un Pike de plus de 4 kg !!!

Put... !!! Sur le coup nous sommes vert mais on se rassure rapidement en se disant que les becs sont belle et bien dehors.

Au bout d'une heure rien ne se passe et même les concurrents autour de nous ne mettent rien au sec, il est temps de rejoindre notre zone victorieuse afin d'y faire un siège en bon et du forme.

Arrivé sur place Tanguy et JC squatte déjà la zone et rentre rapidement une perche et un bass devant nous, nous nous re concentrons sur l'objectif mais rien n'y fait aucune touche alors que JC rentre un joli Pike de plus de 3 kg !!!

Ils foncent donc faire peser les fish car en réalité ils ont déjà un quota bien solide, le temps pour nous d'exploiter la zone au mieux...

Au bout d'une demi heure nous n'avons toujours rien pris et JC et Tanguy reviennent se placer à notre gauche et prennent très rapidement un autre Pike de plus de 4 kg !!!!

Et voilà ils partent fermer leur quota avec environs 9 kg de fish !!!! Nous avons beau pêcher de façon similaire sur la même zone rien ne se passe comme quoi des fois sa se joue à rien mais quoi qu'il en soit je dois bien avouer que JC et Tanguy pour le coup sont les meilleurs...

La famille chevaliers viens se positionner à notre droite et je me dis alors «  si  eux aussi font un fish devant notre gueule j'arrête la pêche » et Pan !!! 2.3 kg !!!!

Arnaud est fou et moi j'en rigole de frustration mais je perds pas le nord, j'ai bien entendu les bille secouer dans la gueule du Pike il n'y pas de doute ils pêche vibration, Arnaud passe alors en mode master avec son fétiche LV 100 Aurora craw et Pan !!! Enfin la délivrance arrive au bateau et le Pike de 3 kg n'a aucune chance, je le saisi fermement et malgré ces dents qui tentent de me faire lâcher il fini au vivier.

Nous sommes à nouveau dans la course et Arnaud me parle du podium mais je ne veux rien savoir les 9 kg de JC et Tanguy ne me font pas peur je sais pertinemment que tout est encore faisable à condition de trouver du big fish.

Le temps passe et je suis toujours capot et vers 13 h je n'ai toujours pas mis un fish au sec, Arnaud quand à lui enchaîne les saucisses non maillés, 49, 48 etc ...

On tentent de se rassurer en se disant que de toute façon se ne sont pas ces poissons qui nous permettrons de monter sur le podium.

Pour ma part le temps est de plus en plus long mais je me dis que ma façon de pêcher doit être la bonne puisque je n'intéresse visiblement pas les petits fish.

A une heure de la fin on quitte la zone et on se met à la recherche des perches non pas pour prendre des perches mais en se disant qu'il doit y avoir du Pike qui les accompagne.

Je monte alors un Cymbale Vibe coloris custom peche que max m'a fait (MERCI encore mec) sur ma LC LVR, en me disant que le pattern métal vibe à déjà fait de nombreuse fois ces preuves sur les gros Pike des lacs landais.

Je me fait rapidement attaquer par des perches on ne peu plus énervées et prends rapidement une 24 cm ... je la balance à l'eau et dis Arnaud de prendre le relais au LV 100.

Pour ma part j'arrête les récupérations en linéaire et laisse plonger mon cymbale vibe sur le fond en alternant animation et petite récupération en linéaire.

Je me fait pousser discrètement mon bait sur une récupération en linéaire je relâche donc le bait en l'accompagnant et me fait prendre lourdement ce dernier, je ferre c'est dedans et visiblement assez lourd.

Le figth est court, comme d'hab je bourrine le fish grâce à la réserve de la LC LVR.

Le fish apparaît il est large et bien beige ... je doute un instant car David à pris un silure de 8 kg il y'a 10 minute non loin de nous.

Arnaud me dis que non, qu'il s'agit d'un Pike pour lui, le fish sonde sous le boat mais aucune chance je le monte vite au bateau, le fil passe dans ces ouïes, je me jette et sort le fil des ouïes sans même tenter de l'attraper (Ah oui sans épuisette c'est bien plus sport), le fish tente de re sonder mais dans le même temps j'agrippe ces ouïes et le voilà mis au sec !!!!!

Un cri retenti sur le lac, il vient percer le silence et mon regard se dirige directement vers le ciel, MERCI ...

P1050827 [1600x1200].JPG

On part vers la pesé et même si Arnaud parait convaincu qu'on peux encore prendre la tête de la compétition pour ma part je suis plus réservé et je me dis qu'il nous faut encore un fish.

On pèse mon Pike, verdict il fait 6kg 271 !!!! Tanguy et JC sont surpris mais c'est lorsqu'on demande un autre sac pour peser le Pike de Arnaud que le regard change.

P1050826 [1600x1200].JPG
P1050828 [1600x1200].JPG
On pèse le Pike de Arnaud : 3 kg 323 !! Aille il nous manque 250 g et nous n'avons plus que 30 minutes devant nous pour faire une perche.
P1050830 [1600x1200].JPG
P1050831 [1600x1200].JPG
P1050832 [1600x1200].JPG
arnaud [1600x1200].jpg
On reste devant la pesé visiblement les équipes prennent des perche maillées, il nous faut juste une perche de 30 cm et jamais je n'ai autant souhaité un perche si petite.

Au final on fait un perche pas maillé et sur le fil je fait un Pike non maillé à 10 m de la pesé, Tanguy et JC nous regarde tout le long avec sûrement le nœud au ventre.

La compète se fini là-dessus et malgré un petit regret je me dis que c'est normal que Tanguy et JC gagne cette manche.

P1050848 [1600x1200].JPG

Comment remettre en cause leur victoire alors qu'ils ont littéralement écrasé tout le monde avec plus de 6 fish maillés et en aillant arrêté la pêche à 10 h du matin avec une pesé de 9kg850 !!!!

Je ne m'éterniserai pas sur le classement des autres équipes ni même de mes proches, si vous voulez l'ensemble des résultat vous pouvez les consultez sur Predators.

Félicitation Tanguy et JC !!!!  Il n'y a rien à dire si ce n'ai, on se vois à Mimizan pour une compétition je l'espère tout aussi prenante.

Au passage MERCI à tout le monde pour votre bonne humeur et à tout les membres de l'AAPMA d'Hourtin je pense que nous aurons été digne de Christian qui dois, sans doute, être fier de voir que nous continuons à faire vivre sa mémoire par la biais de ce qui a été sa passion, La pêche.

 

07/09/2010

Team LEO !!!!

Salut sa fait un petit moment que je ne poste plus et je n'ai même pas eux le temps de finir le design du blog.

Si vous pensez que je passe mon temps à la pêche vous vous trompez je bosse et ne peux donc pas trop vous faire partager mes sorties pêche.

Malgrès tout j'aimerai publier un lien sur un pêcheur chevroné LEO qui part dans la vie avec un sérieux handicap puisqu'il est atteinds de la Mucoviscidose.

N'hésitez pas à consulter son site et même à lui envoyer un petit message de soutien sa fait toujours plaisir.

autocollant_voiture.jpg

A plus Tias

12:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : team leo, mucoviscidose