Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'où pouvons-nous aller pour gagner dans la pêche?

Jusqu'où pouvons-nous aller pour gagner dans la pêche? 

Oui, une question assez intéressante et chaude en ce moment pour diverses raisons. Je pense à la tendance croissante à mesurer la perche en «tirant dessus» de la mâchoire inférieure à la nageoire caudale.

Un moyen de gagner un autre centimètre peut-être très important, en fait plusieurs centimètres si plusieurs poissons sont comptés à chaque compétition… Aussi un moyen de surmonter des mesures magiques comme SuperSize 50 cm.

Ceci est actuellement débattu sur Facebook avec des émotions grandissantes. Jusqu'où pouvons-nous aller dans la manipulation du poisson pour augmenter nos chances en compétition ou pour atteindre nos objectifs personnels de poids et de longueur?

Comment se sent le poisson , dans notre cas ici une perche, d'avoir été tiré de la mâchoire inférieure aux nageoires caudales? Les épines, les rayons des nageoires, les organes internes sont-ils affectés? Il y a certainement des raisons d'examiner aussi comment nous mesurons d'autres espèces de poissons, comme le brochet.

Cela vaut la peine d'y réfléchir, mais «tirer le poisson plus loin» ne peut pas être la bonne façon… qu'en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés.