Beaucoup de pêcheurs, ont une vision erronée concernant les techniques de pêche à la perche. Vous avez qu'a poser la question autour de vous pour savoir quel type de leurre fonctionne pour la perche. 90% des réponses seront des petits leurres. Pourtant, si vous souhaitez faire une vraie grosse pizza, alors regardez ci-dessous...
La grande perche nécessite de gros appâts, pas de chichi!
Big Spook attire les grandes perches. Cliquez pour une grande image.
Je ne vais pas vous le cacher. La perche a toujours été l'un de mes poissons préférés ... Surtout la chasse à la grande perche, c'est l'une des choses les plus amusantes que vous puissiez faire. Comme vous devez le savoir, les grosses perches peuvent avoir une humeur assez versatile.
perche est l' un de nos carnassiers communs en France. Tous les amateurs de poissons ont une sorte de relation avec ces poissons. Si je dois choisir entre la pêche de différents carnassier, le choix est difficile mais au final j'opterai tout de même pour une recherche spécifique des grosses perches.
j'étais en train de penser beaucoup sur ce qui déclenche le plus la perche. J'ai des amis qui ont différents types de leurre , de couleurs préférées, etc. Mais, autour de cela, on parle beaucoup, mais d'autant plus rarement de la taille même des leurres pour la perche. Si vous visitez un magasin de pêche sportive, vous êtes presque toujours référé au leurre traditionnel, où il existe une pléthore de modèles différents. En passant par des curlytails, shad ou autres leurre finesses voir des imitations d'écrevisses et plus encore. Il n'y a rien de mal à cela mais, ils sont trop petits! La pêche avec une jig head traditionnelle et la pêche au dropshot populaire sont basées sur l'utilisation de très petits leurres compris entre 3 et 6 cm. Sauf que la grosse perche veut de gros appâts ...
Pêche à la perche moderne.
Après une grande perche nécessitent des proies substantielles. Ou plutôt, les grandes perches semblent en fait chasser comme le ferai un brochet. C'est à dire, elle recherche le plus de calories possible avec le moins d'effort possible. Assez logique, non?
Ce qui est très amusant, c'est que cette idée que j'ai acquise avec plusieurs de mes amis a été renforcée par la pêche verticale du sandre lorsque nous utilisons toujours des beaucoup plus gros qu'avec la pêche traditionnelle de la perche . L'une des preuves les plus claires que les grandes perches aiment les gros leurres que nous avons eues il y a peu de temps lorsque mon ami et moi avons pêché verticalement, par erreur, nous avons peut-être 50-60 perches comme prise accessoire.
Lorsque nous avons expérimenté le passage à des leurres plus gros, nous n'avons pas eu moins de perches, pas du tout, cependant, nous avons eu de plus grandes tailles de belles zébrées . D'autres exemples sur la façon dont la perche peut favoriser les gros appâts, ou plutôt, comment les plus gros appâts que nous avons eu ce printemps. La pêche en pleine eau avant et après le jeu du sandre a donné de très bons bonus de perche lorsque le sandre n'était pas en place. Tout le monde a pris un leurre que peu de pêcheurs utiliseraient, mais qui était considéré comme un trop gros pour la perche.
Même les perches de la classe moyenne sont clairement intéressées par les gros leurre et les appâts. Au début, ceux-ci étaient difficiles à accrocher avec le placement traditionnel de l'hameçon stinger, mais si vous déplacez l'hameçon un peu plus en arrière près de la queue et que vous aimez le placer à l'arrière du gabarit plutôt qu'en dessous, le nombre de poissons au bateau augmente considérablement.
En fait, c'est peut-être pas quelque chose de nouveau, vous regardez combien de grandes perches ont été capturées sur des leurre de surface tels que le Super Spook, un appât de surface de 12,5 cm, il n'est donc pas surprenant que la perche aime les gros appâts.
Un autre "indice" est en fait toutes ces perches bonus capturées dans la pêche au jerk pour le brochet. Si vous regardez un peu partout sur Internet, vous vous rendez compte que la perche n'a pas du tout peur d'une vraie bouchée. D'un autre côté, malgré cela, vous ne voyez presque jamais de pêche aux leurre plus gros visant la perche. Etrange, mais ça pourrait changer, qui sait ...
Alors, la prochaine fois que vous irez chercher la perche, ne soyez pas timide. Choisissez des gabarits de 12-17 cm, oui, peut-être même plus grands et essayez-les et n'oubliez pas de nous le dire à + FE ..