Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peche finesse en suède

Les pays Scandinaves n'ont pas la même vison que nous concernant la pêche finesse. Pour eux cela s'apparente ou rime avec pêche au buster. Pourtant un pêcheur français, travail de longue pour apporter une nouveau souffle dans la pêche des percidés du cot du cercle polaire.

"Pêche fine" à la française à Värmland

Français

La scène se passe à  Värmland quelque part entre Oslo et Stockolm. Le  pêcheur de renom  français Frédéric Jullian du Groupe Sensas qui possède des marques telles que Illex et Pezon & Michell .

Frédéric est régulièrement en Suède et il est actuellement ici pour travailler avec l'agent général suédois de Sensas, Splash International, et pour filmer, pêcher et faire des démonstrations de produits. Le film est produit pour le compte de Splash International par Sebastian Wiman + FishEco. 

Pendant les jours de tournage, Frédéric démontre les méthodes de pêche des carnassiers, le brochet, le sandre et la perche sont sur la liste d'enregistrement. Il s'agit de méthodes de "pêche fine", du dropshot en passant par la pêche verticale, etc.

La pêche fine est un concept ou peut-être plutôt une attitude vis-à-vis de la pêche qui consiste essentiellement à être flexible, à bricoler des leurre, à ajuster sa pêche en tout pour finalement réussir la ou les autre échouent. Dans la pratique, il y aura une pêche à échelle réduite (downsizing), des ligne légère en fluorocarbone et des leurre tout aussi légers. Voir Frédéric placer un hameçon au "tout faux endroit" sur son gabarit et attraper directement du poisson est vraiment instructif. Tout cela est très excitant pour nous, les gens du Nord ayant un penchant pour les vrais gros leurres et qui pensons qu'un Bulldawg est au bord de la pêche UL.

Gardez les yeux ouverts, il y en aura plus à ce sujet ...

Les commentaires sont fermés.