Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle couleur de buster pour les brochets

Comment l'idée de cette couleur de buster jerk mets passé par la tête

Cela devient un peu déroutant, mais ce n'est peut-être pas si inhabituel pour moi. Mes amis savent que je pêche avec très peu de leurre à la fois. Si je trouve un favori, j'apprends à le maitriser, vraiment. Depuis deux ou trois ans j'ai beaucoup pêché avec le Mc Pike dans différentes tailles, sans oublier le Pig Junior. mais pour la pêche du brochet, si il y a un bien un inconditionnel qui ne quitte jamais mes boite c'est le Buster Jerk. Le Buster est un favori depuis de nombreuses années maintenant et je pense que je connais assez bien le Buster, c'est à dire que je peux le pêcher de plusieurs façons, ce qui est peut-être le plus important.

Mon amour pour faire jerker des Buster m'a amené à faire fabriquer plusieurs de nos propres couleurs. Les deux premiers ont été peints par un amis crafteur aveyronnais. Le "violet" et le "rose" comme on les appelait. Les deux sont très rares aujourd'hui car ils ont été fabriqués en petits lots et plusieurs de ceux qui pêchent avec eux en ont fait leurs favoris. Il s'agit en fait d'un troisième BJ ala Mangeboy en route aussi, mais nous espérons le faire plus tard cette année.

Retour au présent! J'ai également mentionné le Pig Junior comme favori. C'est vraiment le leurre souple que j'utilise aujourd'hui comme premier choix en matière de pêche au brochet . Il est venu il y a quelques années dans la couleur Baby Brown, une jolie créature pailletée blanche bâclée en marron et avec un ventre qui va plus vers le blanc. Cette couleur est devenue ma couleur préférée et celle de plusieurs de mes amis.

 Il a capturé des centaines de brochets pour nous à la fois sur l'immense lac Mälaren, mais aussi dans de nombreux lac ou j'ai eu l'occasion de pêcher en France (Pareloup, Salagou, Bourget, etc...). J'ai longtemps pensé que cette couleur, ou peut-être une variante, devrait être un succès même sur un Buster.

Il non fallait pas plus, pour que mon ami Adrien ,  s'empare de l'idée et a peint une interprétation de Baby Brown qui a envahi ma boîte aux lettres mardi. Je sais que cela semble idiot, mais toute mon intuition de pêche a crié gros brochet quand j'ai vu le résultat final.

Aujourd'hui, c'était la première pêche sur le lac Mälaren et mon ami et moi avons chacun monté leur spécimen sur nos canne à brochets. La pêche s'est ouverte lentement, comme le fait souvent la pêche au printemps, mais nous avons continué avec confiance. Peu de temps après que j'ai effectivement eu le premier brochet et ridicule comme nous sommes acclamés, le premier brochet du Coffee Swamp (nom de la couleur baby brown) a été capturé. 

Ainsi, une nouvelle couleur est née, peinte par le génial Adrien Miladiou . Il sera inclus de nombreuses fois dans le futur, marron, blanc et pailleté… ce sera un plaisir de le tester dans nos eaux avec par exemple de la saumure d'algues!

Les commentaires sont fermés.